Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwenn Pesket

Mon 450 litres

Messages recommandés

Salut Touka,
Merci pour le compliment,
mon éclairage est pour l'instant constitué d'un néon de 36 watts avec réflecteur,
Mais je compte acheter un deuxième néon de 36 watts, car je viens de finir le bricolage d'un second ballast qui sera aussi équipé d'un réflecteur

Voici une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, mais dis donc qu'est ce que c'est que les petits dans ton bac..., une repro en communautaire?
Il en a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle évolution ton bac !!

L'ajout des vallisnérias donne un bon rendu, il manque plus que ça pousse un peu à droite.
La racine est bien aussi dans ce sens là Wink tu as reussi à la caler ?

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la racine tien presque toute seul, mais elle tien aussi contre le renfort du bac, et je cherche encore une racine pour mettre à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la, coupé en deux (non en quatre), des discus.. au bout d'un mois...
Dis nous le secret ou alors c'est un miracle.. Shocked Je sais qu'en Bretagne, il y en a.. mais qd même. SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles photo de mon bac actuellement!









N'hésité pas à me donner vos avis et même les compliments lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment trés joli ce bac, il est encore mieux avec cette végétation un peu plus dense qu'au début.

Trés belle évolution bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Néodiscus,

Mais moi je ne suis pas trés content de ma plantation, je vais voir ce que je vais faire, j'y réfléchie Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai changé de décor dans mon bac!

Le voilà avant!






Et j'ai commencé part tirer un énorme pied de Ceratopteris cornuta qui faisait 65 cm de diamètres!







Elle part demain chez Vincent55 (un membre d'aqua29)!

Et voilà mon bac après le ré-aménagement avec rajout de ma racine et de deux pierres (en granite)! La photo est pas top car il y avait encore des matières en suspension!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ça c'est la question! Elle tien presque part miracle! Non en fait elle est en appuie entre le sable et le renfort centrale de mon bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifque!!! Laughing
pour moi tu devrait mettre de la petite plante de chaque coté à toi de les choisir Wink
mais comme ça il est superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den59 a écrit:

pour moi tu devrait mettre de la petite plante de chaque coté à toi de les choisir Wink


Tu parles des espaces vide de chaque côté de la racine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés chouette cette nouvelle configuration, vraiment trés beau drunkendrunken vivement les poissons, noublies pas de nous les montrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas lutter Gwenn, avec un pseudo pareil ( Arcanoide ) ça doit être un mordu de jeux vidéos !! ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis je mets des nouvelles de mon 450 litres, je suis finalement passé en Amérique centrale, j'ai donc changé ça population, donc plus de corydoras sterbaï (ils ont tous étaient vendu), plus de guppy sauvages part centaines (transféré dans un 80 litres).

Maintenant il y a 16 Poecilia sp Salvatoris (déjà une vingtaine de petit), 5 Archocentrus Multispinosa, un couple d'ancistrus (plus d'une vingtaine de petit) et des mélanoïdes! lol

Voilà les photos de mon bac,






Et là mes A. Multispinosa,





Je suis pour l'instant en recherche de Cryptoheros nanoluteus, myrmae, altoflavus!! Je sais je rêve mon bon que c'est beau de rêver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred!

Finalement j'adore la faune d'amérique centrale, qu'il soit cichlidés, vivipares ou même écrevisses il y a vraiment de belle chose a découvrir et là les multispinisa sont des f2 et viennent presque me manger, pour schématiser c'est comme des toutous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton bac! Et les Multispinosa, très très beaux. Est ce que c'est la même espèce que ce que mes fournisseurs appellent des Herolitapia multispinosa ? scratch Ca y ressemble beaucoup mais je suis pas sûr qu'ils soient pas cousins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Korrigan, oui c'est bien le même cichlidé, m:ais il ne s'appelle plus Herotilapia Multispinosa mais Archocentrus Multispinosus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! Comme quoi on peut critiquer les connaissances des animaliers, mais c'est pas évident d'être au top quand on travaille avec des mauvais noms et tout le reste... No


Est ce que tu les nourris avec des algues ou des végétaux particulier ? Parce que j'avais pas mal lu avant d'en commander et on conseillait une alimentation d'herbivore. Pas évident à trouver sous forme de granulés ou paillettes. J'ai bien des paillettes à base de spiruline verte de chez JBL, mais très très chères. Donc on leur donne en complément toutes les plantes pleines d'algues du magasin. Et ils les nettoient en à peine 5 min. Very Happy Mais s'il y a quelque chose de plus classique, je suis preneur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien chez moi c'est la valisnéria et lentilles d'eau qui serve de nourriture verte, moi je leurs donne pour l'instant du prima discus, ils aiment mais si je suis sur que c'est pas le mieux pour eux!

Mais je leurs en donnent qu'une a deux fois part jours, le reste du temps ils mangent de la verdure! (ils font plus de crotte verte que rouge! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...