Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aqua44

etude de cas de mon bac

Messages recommandés

bon ben j ai fini arreter mon UV et mettre des bacteries pour demarrer mon bac..j ai qlqs algues qui apparaissent sur mes plantes..normal lors d un demarrage? cela fait 1 mois maintenant qu il est en eau et j avoue que je ne suis pas satisfait pout l instant..meme si les plantes poussent bien ,elles ne sont pas jolies enfin certaines..je n ai pas de CO2 ,mon eau est a 28°/29°..il n est pas planté encore suffisement.;est ce un déclencheur d algues?je fais suivant mes moyens en faisant des boutures et espere que Papa Noel sera gentil:king:
voila n hesitez pas a me poser des question sur mon bac je vous y repondrai volontier..j ai soif d apprendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si tu es dans la bonne rubrique
enfin pour te donner des aides il nous faudra tes parametre d'eau, des photo de tom bac, l'orientation de ton bac (si le soleil tape dessus) la composition de ton sol, ta photo dans le trombinoscop (facultatif mais apprecier)
@plus
ps essayer de mesurer ou de faire meusurer(en annimalrie) ton tau de fer et de phosfate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Arcanoide il nous faut plus d'élément pour pouvoir t'aider.
Une photo de ton bac serai la bienvenue afin de voir ta plantation et la progression des algues.

Décrit bien ton bac et ses équipement, eclairage, filtration avec puissance et masses filtrantes ....

Les paramètres sont également les bienvenues.

As tu un bulleur ?

Donne un maximum de détails car la reussite avec les plantes dépend de nombreux paramètres.

quelles plantes as tu introduits : pousses rapides ou lentes ?

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais noter tout ca..je n ai aps de bulleur car on m adit que c etait deconseillé pour les discus..mon bac n est pas exposé au solieil..mon eau est a 28°,j ai un filtre externe eheim de 440l/h et un tetratec de 1200l/h..avec les masses filtrantes qui sont livrées avec..l eclairage se constitue de 4 neons 36w dont 2 biolux actizoo et 2 autres osram..c est un bac de 450l rena aqualife..les plantes sont:
Acorus Gramineus Decoratus
anubias
Aponogeton Boivinianus
Aponogeton Rigidifolius
Echinodorus
et une autre qui est rouge ,je me souviens pas du nom..je vais ajouter des photos plus tard promis..merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne le détail de tes masses filtrantes car souvent avec les filtres il n'y a que les mousses de filtration et il manque souvent la partie biologique qui est la plus importante.

Pour les plantes tu peux déjà regarder le topo qu'avait fait Minus sur les plantes Amazoniennes :

/les-plantes-et-le-sol-f27/plantes-amazoniennes-t1721.htm

Bien sur tu n'est pas obligé de respecter le biotope et tu peux prendre n'importe quelles plantes pourvu que nos paramètres leur convienne.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fred
qu est ce que tu veux savoir par detail des masses filtrantes?
j ai une mousse bleue,une noir et une blanche fourni avec la pompe eheim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les mousses de filtrations sont pour la filtration mecanique elles servent à retenir les particules mais il faut, et c'est le plus important, une filtration biologique c'est à dire des matériaux poreux pouvant accueillir la colonie de "bonnes bactéries".

Regarde c'est ce qu'on expliquait hier avec Touka à Julien ici :

/special-debutants-f48/pb-avec-la-nourritur-t2027.htm#bottom

Mais tu as peut être cette partie biologique dans l'autre filtre, je ne sais pas.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le type de matériaux utilisé pour la partie biologique :






Il est existe d'autres ceci ne sont donné qu'à titre d'exemple.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Pour compléter le post aqua 44 sur le filtre tétra j'en ai un il ai composé de 4 paniers 1 de céramiques, le 2 eme de bio balles, et les 2 autres de mousses gros grain. Moi j’ai modifier le 3 panier avec de la tourbe à la place des mousses et le 4 eme mousse dessous perlon au milieu et re mousse sur les bio balles ajout de perlon.
Vraiment très bien comme filtre pour le prix il est tout équipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,alors j ai en effet mis des bio boules et du perlon...pour la tourbe est ce necessaire et a quoi sert elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m a dit de mettre des bacteries vivantes,en existe t il plusieurs sortes?
quelle est la difference entre les bacteries vivantes et bactozym(ce dernier que j ai mis ds mon bac )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aqua44 a écrit:
ok ,alors j ai en effet mis des bio boules et du perlon...pour la tourbe est ce necessaire et a quoi sert elle?


Non la tourbe n'est pas forcement nécessaire, je veux dire qu'elle n'est pas obligatoire en tant que matériaux de filtration. En fait la tourbe est insérée dans la filtration pour acidifier l'eau et faire baisser le PH, elle donne à l'eau une coloration ambrée que l'on aime ou pas, question de gout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aqua44 a écrit:
on m a dit de mettre des bacteries vivantes,en existe t il plusieurs sortes?
quelle est la difference entre les bacteries vivantes et bactozym(ce dernier que j ai mis ds mon bac )


Les bactéries vont se former seules dans le bac et dans le filtre, toutefois il est vrai que l'on peut aider ou accelerer le processus avec l'ajout de bactéries vivantes. Il y en a de toutes sortes et de marques differentes, j'ai pour ma part une nette préference pour les ampoules de "Biodigest" mais ça ne veux pas dire que les autres sont mauvaises.

Elles peuvent aussi être utiles aprés un traitement dans le bac notament avec un anti bactérien qui detruit aussi les bonnes bactéries du filtre, aprés le traitement on filtre 24 heures sur charbon actif pour retirer tout residu de médicament ensuite on ajoute une ampoule de bactéries et c'est reparti. Dans ce cas précis c'est important car on a pas le temps de laisser les bactéries se refaire "naturellement" puisque le bac est peuplé donc polué, sans les bactéries ont auraient rapidement une monté des nitrites dangereuse voir mortel pour les poissons.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tous ces reseignements precieux..je vous tiens au courant des evenements..bonne semaine à tous
alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est ,j ai mis les bactéries vivantes dans le bac..j ai acheté celles que vous m avez conseillé.(biodigest ).j ai egalement fait un ajout en fer pour mes plantes.
je voulais savoir quelles plantes resiste à une temperature de 28° à 30° ?
voila pour la suite des évenements..
@ +
alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plantes, j'ai fait un sujet sur les plantes amazonniennes, tu as toute la liste des plantes resistantes à cette temperature .

Et dire que je me suis decarcassé pour faire ce sujet et personne le lit gpleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...