Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien321

trop content

Messages recommandés

bojours a tous mes didis on encore pondu vendredi dans l apres midi,et les oeuf sont encore la il on meme eclos c est magnifique de voir les larves fretilliersj aimerais bien savoir la suite de ces evenement.le plus dur et t'il passer?voila une photo.
merci et joyeux noel a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Julien
déjà tu diminues un maximum le débit de ta filtration pour que tes alevins ne soient pas trop éparpillés dans le bac, une fois qu"ils vont passé en nage libre +/- 3 jours avant qu'ils ne commencent à quitter le support,
là tu peux également doucement commencé à distribuer des nauplies après 4/5 jours de nage libre
et tu aspires les déchets sur le fond tous les jours cela ne dois pas être un changement d'eau, en aspirant les déchets tu auras maximum 1 ou 2 L d'eau à remplacer au goutte à goutte et ce jusqu'à peu près 3 semaines ou là tu devras commencer les vrais changement d'eau.

Bonne chance et félicitation

Amicalement, christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
là tu peux également doucement commencé à distribuer des nauplies après 4/5 jours de nage libre

je vous rappel que je suis debutan et c est peux bete mais je ne sais pas ce que c est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut julien ,des nauplies d'artemias c'est des petites crevettes ,au depart ses des oeufs que tu achetes au magasin d' aquariophilie ,et que tu fais eclores dans des eclosoirs a artemias avec un peu de sel ,tout se vend en aqua meme le sel .wink ou du sel de cuisine ,nous on le fait avec .wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours
merci pour le lien.bonne nouvel ce matin les larves sont encore la et fretille toujours bien mais il ne sont plus a la meme place il on egalement manger tous les oeuf non feconder.
le male s occupe beaucoup plus des larve qu il ne le fesais pour les oeufs c est normal?a partir de quelle moment il n y a plus de risque qu il ne disparesse?c est dur d aller voir le matin si ils sont encore la.
en tous cas je me repete mais c est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont-ils en bac de repro ou communautaire julien ?

si c'est en bac communautaire le risque sera toujours là jusqu'a tant que tu puisses les recuperer et ça quand ils ne se nourriront plus sur les parents , il faut 3 semaines pour celà..wink enfin c'est ce qu'on conseille afin qu'ils profitent pleinement du mucus nourricier .wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="julien"]ils sont dans un bac de repro 60 40 60 planter[/quote]

alors julien un bac de repro ne doit pas etre planter pour facilitè la tache aux parents et d'avoir une bonne hygiene du bac (j'espere que tu n'as pas de gravier).

il y a un risque sinon triste-crise

le male s occupe beaucoup plus des larve qu il ne le fesais pour les oeufs c est normal?

oui c'est normal😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me mettre en garde mais oui il y a aussi du gravier.a la base ce n etais pas pour de la repro
donc je ne doit pas trop esperer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux esperer si il n'y a pas d'autre poisson .

par contre ça va etre chiant pour faire ton entretien dsl pour l'instant ne touche a rien tu verras bien wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours .
ce matin tout le monde et encore la :supercontent:il on deja changer on dirais que l on peut appercevoir leur yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque au moment de la nage libre c'est surtout les autres poissons, comme là tu les a isolé ça devrait aller.
Les parents aussi peuvent les manger au stade de la nage libre parce qu'ils n'ont pas de mucus pour les nourrir par exemple.
Mais bon pas de panique ça peut aussi trés bien se passer donc attendons de voir.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés visible sur les sauvages et certains hybride comme les turquoises dont la robe devient foncé lorsqu'ils produisent du mucus. Par contre ça l'est beaucoup moins sur des hybrides tel que les pigeons blood, marlboros et tout les pigeons en général, même malade il ne changent pas de couleur donc pas facile de voir sur eux.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai regarder je ne voit rien de special pour le moment.doit je encore laisser la veillieuse la nuit?
je vous tien informer de la suit
a+ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour julien,

je pense qu'il s'agit de pigeon blood, je viens de finir une repro de pigeon
mes petits ont 9 mois et ce que j'ai fait et que j'avais lu sur un autre forum était de laisser le bac allumé 24/24h et qu'avec cette méthode plus tard il n'y plus de risque de charbonage, au cas ou tu devrais exécuter une thermotérapie ou élever la température pour une raison ou l'autre,
par contre ce que tu peux également faire c'est recouvrir les faces de ton bac avec du papier blanc afin que ce soit les parents qui paraissent le plus foncé dans le décor car il est exact que les larves auront des difficultés au début pour les trouver.

Amicalement, christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Christian tu confirmes que la production de mucus est difficile à voir sur cette varité, as tu vu une difference lors de ta repro ?

Pour ce qui est de la lumière allumée pour eviter le charbonnage tu le fais à quel age et pendant combien de temps ?

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fred je confirme qu'il est quasi invisible, et c'est pour cela que j'avais mit du papier blanc sur les faces de mon bac, mais je dois dire que j'avais un super couple il se frottait littéralement sur le cône afin d'attirer les petits sur eux il a vraiment fallu le temps avant qu'ils n'aille tous sur les parents,
pour la lumière il faut la laissée allumée depuis la ponte et ce pendant 2 mois, je précise bien que j'avais lu cela sur un forum et moi je l'ai mit à exécution parce que j'aime essayer différent procéder, et que personellement je n'aime pas le charbonage c'est une question de gout,
et ca à l'air de fonctioner, j'ai eu des pigeon au début de ma maitenance en discus qui avait complètement charboné dans une eau à 29°
et je ne voulais pas ca avec les miens ils ont déjà été dans 30° et rien.

Amicalement, christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.
les petits on commencer la nage libre mais la mere les ratrape par la bouche et les recole sur son support est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait normal, au début il n'y en a que quelques uns qui se décollent, les parents les rattrapent et les replacent sur le support. La première fois ça fait peur car tu as l'impression qu'ils les mangent.
Ensuite ils vont être de plus en plus nombreux à se detacher et les parents ne pourront plus suivre pour les replacer. Dans quelques heures maxi tu vas avoir une nuée de petits autour des parents Winksupercontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clairca fais trop peur j esper qu il se decoleron avant que la lumier ne s etaint c est programer a 22h00.
demain je vous posterais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlàlàtriste-crise ,n'eteind surtout pas ,ils ont besoin de l'eclairage 24/24h pour l'instant ,ou bien met une vieilleuse .wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand la lumiere et eteinte la veillieuse et systematiquement allume.
vous penser que c est mieux d allumer l aquarium directement?je penser que ce serais nefaste pour la photosyntese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif en rentrant du boulo il ne rester plus qu un bebe en vadrouille dans le bac et le l ai vu ce faire asspirer par la ponpe j ai donc regarder dedan il y en avais un autre mort.
pas de trace des autre
a ce que j ai pu oppserver il ne se diriger pas sur la mere ou tres peux et quand ils etais sur eux ils ne rester pas longtemps,
ce sont il perdu dans le bac et mort?
je vais fair un grand nettoyage doit je retirer les plante?
je vais egalement remplacer la racine par un conne de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine fois il faut que tu places une mousse devant l'aspiration de la pompe ou bien un bout de perlon, si l'aspiration est trop forte il faut Concernant le bac comme le disait Marie le mieux pour la repro puis pour l'elevage c'est le bac nu, c'est top au niveau hygiène facile d'entretien.

Ne t'inquiète pas même si c'est decevant ils vont pondre à nouveaux et ça finira par marcher. Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est deja fais neo.
je n ai meme pas eu le temps de faire mon nettoyage et je voudrais bien savoir si peux quand meme changer l eau.
cette fois si il on pondu enormement d oeuf bcp plus que les fois precedanter.
il en sont au moin a leur qunzaine ponte depuis le debut du couple.les ponte on etais hebdomadaire et quaziment toujours regulier.
une fois il se sont meme mis a pondre alors que je taillier les plantes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien et je penses que ça ira de mieux en mieux au fur et à mesure des pontes.

Pour le changement d'eau fait le doucement, laisses les tout de même finir de pondre tranquillement.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a toi de m eguillier.
je le ferais ce soir.a ton avis je retire les plante?
et je suis vraiment embeter avec les escargot il se multipli vraiment bcp.
dans le passer j ai deja utiliser un piege a escargot avec une rondelle de comcombre ca marcher bien je vais aller en racheter un.tu vois une autre solution?il depose meme bcp de sorte d oeuf dans une sorte de gelatine!( c est dur d expliquer j esper que tu vois de quoi je parle)sur les paroit de l aqua c est tres moche.
merci de m aider encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la rondelle de concombre c'est trés bien, trés efficasse.
si tu retires les plantes maintenant tu vas poluer l'eau.
Laisses faire pour cette fois et si ça marche tant mieux sinon la prochaine fois tu fais un bac nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut julien ,neo a raison ,ne fait pas de changement d'eau pour l'instant attends que tes jeunes soient a la nage libre et il faut changer tres peu d'eau ,surtout fait en sorte de garder les meme parametres que tu as (je sais c'est pas facile) quand tu changeras l'eau ,il faudras quel soit preparer a l'avance (pour la temperature).et bien sure la prochaine fois essaye d'avoir un bac nu wink

tu peux d'etailler ton filtre? est-il noir ? si tu pouvais nous mettre une photo de tout ça (vu d'ensemble)wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
voila la photo demander


bonjour julien il y a trop d'objet foncè (le decor,les parois,la racine ect)
c'est des pigeons sur eux on a du mal a distingué le mucus car il ne noircisse pas ,,les jeunes sont attirés par tes decorations (tout ce qui est foncé ).si tu peux enlever ton decor en resine et ta racine ça serait bien,et couvrir avec du papier blanc (merci christian).wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y a pas d objet en resine et la racine leurs sertt de suport pour les larve je l enleve quand meme?pour le papier blanc c est ce que je vais faire.
le gros sousi c est qu il y a un leger jour entre la paroit de la l aqua et la ponpe a l endroit ou elle et coller a pene 1 mm mais ca sufit pour que les larve passe a mon avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par la suite pour les prochaines pontes tu pourras peut être faire un joint de silicone entre la décante et la vitre pour eviter qu'ils puissent aller s'y refugier. En attendant je ne sais pas trop ce que tu pourrais mettre pour boucher, peut être de la ouate fine du perlon de filtartion si tu arrives à le placer doucement dans l'ecart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne annee a tous.
bonsoir
oui je suis encore avec ma repro mais quelque chose de bizarre et arriver.les oeuf pondu la semaine dernier sont toujour la les larve vont passer a la nage libre d une heur a l autre et la surprise la femelle a repondu j uste a coter des larve!
avez vous deja vu ca que doije fair?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez courant ,moi je serais toi je syphonnerai les oeufs car ils risquent de devorer les jeunes ,je te parle en connaisance de cause ,j'ai eu le tour .wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...