Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drogba59

besoin de conseil pour passer en eau de robinet

Messages recommandés

salut a vous je voudrais essayer de passer 1 de mes bacs en eau du robinet , sachant que mon eau du robinet . tester ce matin son ph 7 . kh 13 . gh 16 . po4 0 . no2 0 . no3 0 .fe 0.1 . o2 6 . conductiviter 690us voila merçi pour vos future conseil .sachant je voudrais qu il soit bien plantee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

certains paramètres sont bons, tu as la chance de ne pas avoir de nitrates et un PH pas mal puisque basique, trés bien pour de l'hybride, ce qui est moins bon c'est la mineralisation qui est un peu haute avec Kh13 et gh16.

Comment procedes tu avec ton eau jusque maintenant ?

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tout à fait d'accord avec Fred.
Mais ton eau n'est pas incompatible avec les Discus, même si elle n'est pas optimum.
Il peut être intéressant de mixer eau du robinet et eau osmosé pour descendre la minéralisation.
Pour l'eau du robinet, fait attention au chlore.
J'utilise 2 méthodes pour cela :
Une filtration sédiment/charbon, cela me permet d'utiliser directement l'eau du robinet. Ou un vieillissement de l'eau en cuve pendant 24h, le chlore s'évapore.
A bientôt
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un melange eau osmosée et eau du robinet permettrai d'obtenir des paramètres plus conforme, te permettrai de reduire la part d'eau osmosée et evite l'ajout de sel.
Ceci dit la plupart de discus hybride actuel sont déjà aclimatée à des paramètres plus élevés et s'adaptent trés bien.

Quelque soit la solution que tu envisages le principal c'est de le faire trés progressivement en introduisant une part d'eau du robinet plus importante à chaque changement d'eau, et comme l'a dit Aladin eau reposé 24 heures pour le chlore et ou utilisation d'un conditionneur d'eau.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Touka je suis du même avis c'est tout à fait faisable surtout avec une eau à 0 nitrates et PH 7 ce serait dommage de s'en passer mais le tout c'est d'y aller doucement au fur et à mesure des changements d'eau.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidament lol

oui il faut juste faire les changements hebdo avec uniquement de l'eau de conduite et faire sa sur plusieur changement.

apres sur combien de temps si tu fais 25%/semaines un 1 mois sa devrait etre bon mais peut etre un peut rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse dans ton eau du robinet, c'est la conductivité à 690. Pour moi elle est suffisante pour pouvoir choisir cette eau pour ton bac. Laisse la reposer comme conseillé plus haut et ensuite habitues les tranquillement. Mais cette eau me paraît bien pour de l'hybride. Encore plus en bac planté. La minéralité va tomber très vite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut meilleur voeux a vous merçi pour vos conseil .pour mon eau du robinet je la laisse reposer 48h .je suis obliger de mettre un conditioneur d eau comme aquasafe par exemple a chaque changement d eau scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...