Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
102233

Besoin de conseille (je debute)

Messages recommandés

Comme je viens de le dire dans ma présentation je début dans l’aquariophilie, avec des espèce commune pour commencer doucement.
J’aimerais savoir ci il est normale d’avoir des décès le premier cinq jours après l’insertion des premier poisson ? Surtout avec les Scalaire car sur trois d’entre eut il ne m’en reste qu’un. J’ais aussi perdue 1 Néon sur 17.Et je trouve qu’un de mes Ramirez (2 en tout) et un peut trop calme depuis hier.
Selon le vendeur c’est normale , il explique que l’aquarium doit encor ce faire car il est neuf.
Mais ces décès m’attristes un peut et j’aurais voulut connaître votre avis !
Merci pour vos raiponces !
Ps : sachet que j’ais suivie toutes les instructions de mon manuelle avant et après l’insertion de plantes et poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour te conseillé au mieux il nous faudrait plus de renseignement a savoir :depuis quand est-il mis en route? tes parametres d'eau (ph,no2,no3,gh,kh, et la temperature)

comment as-tu procedé a l'acclimatation de tes poissons?wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien l'eau est a 24 degrés,mon pH a 7, et j'ais introduit mes poisson après les avoir laissés dans leurs sac le temps qu'il s'habitue a la température de l'eau du bac, puis j'ais mélanger les deux eau petit a petit en a peut près 10 minutes,et enfin avec délicatesse je les ais laissés sortir du sac,j'ais aussi ajoutais un produit qui les calmes dans mon bac.

Par contre pendant le voyage ils ne ce trouvais pas dans un sac sombre peut-être ce sont t'il stresses ?Aussi je leurs ais donner a manger que le lendemain,comme c'etait conseiller.
Pour le no2,no3,gh et kh il faudrait peut-être que j'achète les tests.
J'ais commencer a le mètre en route avec micros organismes dans le filtre, le 27 dec et j'ais introduit les poissons le 31 dec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 27 dec et j'ais introduit les poissons le 31 dec.

tu as etè mal conseillè,je ne suis pas d'avis en tant que vendeuse de mettre des poissons 4 jours apres la mise en eau et cela meme avec des bacteries dans le filtre, fait vite un teste de tes no2 (nitrite) et avec des gouttes car c'est plus fiables wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux peut-etre c'est de faire testé ton eau chez l'animalier ,et dans un premier temps faire un changement d'eau de 20litres ou 30litres ,remonté un peu ta temperature a 25/26°,mettre des bacteries dans ton filtre,et pas nourrir pendant 2/3 jours afin d'evité une pollution trop importante , je suis sure que tu as une monté de nitrite car ton bac est trop neuf le cycle n'a pas eu le temps de se faire correctement😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux maintenant,j'ais changer 15 litres d'eau pour le moment il y a deux heurs et j'ais l'impression que mon ramirezi est plus en forme qu'avant. Shocked
Lundi ou Mardi car il mais impossible di aller avant j'irais acheter le test!
Pour les micros organismes a ajouter il était prévue d'en mettre jusque au 7,penser vous que cela ira? comprendpô

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok continue tes changements d'eau refais en un ce soir la meme quantitè et les jours suivant ,tu ne touches pas au filtre pour l'instant laisses le se salir ,pendant 2/3 jours ne nourris pas ,tes bacteries mets les dans le filtre ,et fait ton test des que tu peux mais en attendant continue comme je te l'ai expliquéwink


ps :tu peux me dire "tu"wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment tout vas bien aucun poissons n’est mort,j’espère que ça continuera comme ça ! Je vous tien au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec marie-cat!
continue comme ça.
mais n'écoute plus ton vendeur!
te vendre des poissons 4 jours après que tu es mis ton bac en route est un crime pour les pauvres poissons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 de + avec tous se qui a été dit .

juste pour savoir quel est le volumes de ton bac ?.

pour les bactéries si tu connais un amie avec un bac sein ( qui a pas des probleme a répétition ) demande lui de te passer un peut de ses masse filtrante sale comme sa sa ira un peut plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon aquarium est un 95 litres!
Parcontre je ne connais pour le moment personne qui pourait me donner de la masse filtrante sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

A ta place , je me mefierai de ton vendeur , deja , il ne t'as pas conseillé d'attendre 3 à 4 semaines avant d'introduire des poissons .

Ensuite pour un 95 l , il t'as vendu 3 scalaires ...plus d'autres especes ...

Surtout ne te decourages pas , des erreurs , tout le monde en fait , surtout au debut .

Patience , et bientot tu profiteras bien de ton bac !! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'as vendu 3 scalaires


ton bac est trop petit pour des scalaires wink


je me mefierai de ton vendeur



beaucoup de vendeurs sont là pour faire du chiffre sans se preocuper du savoir de leur clientel rale


des erreurs , tout le monde en fait


+1 on est tous passé par là wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encor tous sont en pleine forme,ça remonte le moral.

Par contre que me conseillez vous de faire avec mon scalaire qui me reste car comme vous me l'avais dit et je viens dans avoir la confirmation sur le site: Aquariophilie pratique. Ils deviendra trop gros pour mon aquarium. tristesoupir
En plus le pauvre est tout seul maintenant !

La prochaine fois je me renseigne sur le net avant d'acheter un poisson.
Ce vendeur n’est pas d’un de ceux qui arnaque j’en suis quasiment sur car il ma offert tout mes néon et un des trois scalaire par contre il est ignorant apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon vendeur c'est y faire haha

essaye de le donner ou demande a ton vendeur si il peut te le reprendre comprendpô

toujours avoir des tests pour controlé son eau en cas de probleme (no2,ph,kh,gh,no3 ce sont les tests primordial)

fait bien tes changements d'eau une a deux fois par semaine,ne nourrit pas trop (en petite quantité 2/3 fois par jour) ne nettoie pas entierement ton filtre pour garder un max de bacterie et attention aux poissons que tu achetes(maladie , taille et compatibilite .avant d'acheter dis leur ceux qui peuples ton bac).wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1+ de plus avec se que vient de dire marie.

et moi je rajouterait meme que meme avec un petit volume tu peut faire des chose tres jolie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toukachinchila a écrit:
1+ de plus avec se que vient de dire marie.

et moi je rajouterait meme que meme avec un petit volume tu peut faire des chose tres jolie Very Happy



Tout à fait, tu prendra plus de plaisir avec une population adaptée à ton bac car tu aura moins de problèmes. En acumulant les problèmes au début on risque d'être dégouté de de tout abandonné ce qui serai dommage.
Choisi des poissons adapté à la taille du bac et aux paramètres de ton eau et au fur et à mesure lorsque tu aura appris les rudiment tu pourra t'agrandir et choisir la population qui te plaira.
On a tous commencé comme ça et on a tous fait des erreurs.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour tout votre aide qui ma bien servie !
Il sont toujours en pleine forme !
Mais j’aurais voulut vous demander une autre chose :
J’ais remarquer hier que mais Néon ce faisaient la court toute la journée peut-être même le faisaient t’ils les jours précédant. Et cette après midi j’ais remarquer que trois d’entre eux ont un ventre plutôt gros. J’ais l’impression qu’il contienne des œufs. supercontent
Que me conseiller vous de faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reproduction des néons je c pas si s'est possible mais si sa l'est sa doit est une grosse galaire.

j'ai une petite idée de se qui pourrait faire gonfler leurs ventre vous penser a la meme chose que moi confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ventre gonflé c'est souvent que les poissons ont mangé des aliments secs ne s'étant pas bien gorgés d'eau puisque mangés trop vite. Ou alors c'est une attaque bactérienne. Enfin c'est les cas que j'ai rencontré.

Après la ponte des néons, je suis pas sûr que ça implique un passage par le gros ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Certains néons sont de vrais goinfres et mange à s'en faire exploser le ventre.
A surveiller si ils ont "dégonflés" le matin avant d'avoir mangé.

Pour ce qui est que 3 s'isolent, c'est le défaut que je trouve à un banc de néon, j'ai observé que plusieurs petits groupes nagent dans leurs coin et rarement se forme un gros banc, à part au nourrissage ou 1 gros banc vient se former en montant à la surface, très joli à voir je trouve.

Pour la repro, il faut apparemment un Ph/GH très bas et je suis pas sur non plus que ça se voit autant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que vous le dite il est vrais que je donne a petit quantité deux a trois fois par jour une nourriture pour les poissons d’ornements,qui ce présente sous forme de petit granuler très sec,je les écrase a chaque fois que je leurs en donne. Et c’est vrais que les Néons mange très vite. Par contre a par le ventre gonfler qui l’était ce matin aussi avant que je les nourrisse,il ne présente rien d’anormale.
Dois je mouiller ma nourriture avant de leurs en donner ?Ou bien faut t’il que j’opte pour une nourriture a base d’insecte sec ?
Je suis un peut dessus mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux continuer à leur donner cette nourriture sans problème. Mais si tu vois qu'à chaque fois ils restent gonflés un moment, essaie de la laisser tremper 2 min dans l'eau avant de la donner. Tu vas voir ça va disparaître et ils digèreront mieux.

Pour ce qui est de la repro, tu as tout le temps de t'y essayer. Laisse le temps au temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être donnes tu trop de nourriture à chaque fois ?
Sinon tu peux essayer de ne rien donner durant 1 journée et voir le lendemain s'ils ont toujours l'abbomen gonflé.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne soit pas déçus pour la repro tu auras tout le temps par la suite. super

En plus, comme tu as été mal conseillé et du coup introduit les poissons trop tôt, une repro n'aurait peut être pas été la bienvenue et viable pour les alevins vu que l'équilibre de ton bac est encore fragile.

As-tu réussi à te faire reprendre le dernier scalaire ?
As-tu acheté les tests ?

Sais-tu si tes néons sont des cardinalis/Paracheirodon axelrodi ou bien des Néons/Paracheirodon innesi ?
Pas de grosse différence entre les deux, les innesi sont un peu plus grands une fois adultes et semblent préférer une eau plus fraîche que les axelrodi.
Des axelrodi seraient l'idéal pour aller avec tes rami, sous réserve des paramètres de ton eau.
Ca serait même une très bonne population de base je trouve (sans ton scalaire, bien sur).

Pourrais-tu nous donner les dimensions de ton aquarium ?

Comme déjà dit, surtout, nourris tes poissons avec parcimonie pour éviter au maximum un pic de nitrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

! Mes Neon sont des paracheirodon innesi.
Pour le scalaire qui est encor petit je ne l'ais pas encor rapporter,car j'ais un peut peur qu'il ne survive pas a un autre voyage ci tôt,(Je suis sur que le vendeur le reprendra. Mais ne vous inquiétez pas je le ramènerais car je ne suis pas du genre a faire souffrir les animaux,de tout le façon il mesure même pas deux jeunes de mes néon.

Par contre plus embêtant je n'ais pas encor les tests(je vie très loin de la ville ou il y a l'animalerie, 25 kilomètres en tout et je n'est pas encor le permis).J'atent donc que mes parents puisse mi amenais.

Je pensais acheter pour commencer car je suis un peut a court en ce moment Embarassed le test de ph et de NO2 et de faire analyser les sel par le vendeur. En pensent que c'est les test les plus important.
Qu’est ce que vous en pensez confused

Je précise que l'eau que j'utilise est l'eau de notre puis,dont le ph et de 6,5 ce qui est bon selon mes recherche pour les tipe de poisson que j'ais en ce moment,et pour les sel je pence pas qu'il puisse varier non plus vue que c'est toujours la même eau du même puis de la même nappe sous terrain.
Ci vous penser que je dit n'importe quoi faite moi le savoir au fond je ne suis qu'un petit imbécile de 19 ans. dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ais oublier les mensurations :
Hauteur : 39 cm
Largeur : 30 cm
Longueur : 80 cm
Je suis curieux de savoir a quoi elle vous servent ?
Savez vous combien coûte a peut près en France 1 Néon ;1 Ramirzi ;1 scalaire ;et 1 discus.Ce n’ais que par curiosité et pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou je travaille ,ils sont a:neon 1.70 e piece ;ramirezi 1.48 e piece ;scalaire xxl 10.90e piece ;et les discus c'est selon la taille et la variete :discus xl 10/15 cm turquoise bleu ,rouge ,bleu diamant,cobalt,pigeon :35 e piece ,guppy femelle 6 pour 6euro😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ci vous penser que je dit n'importe quoi faite moi le savoir au fond je ne suis qu'un petit imbécile de 19 ans.


Tu sais il y a des gens qui ont le double de ton age et plus, qui croient tout savoir et n'avoir aucune leçon à recevoir et font bien plus de bétises avec leurs poissons. Toi tu te renseigne, tu écoutes les conseils et ainsi tu progressera rapidement car tu as à coeur de bien faire. Wink

Marie les prix que tu annonces sont vraiment trés compétitifs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-cat a écrit:
ou je travaille ,ils sont a:neon 1.70 e piece ;ramirezi 1.48 e piece ;scalaire xxl 10.90e piece ;et les discus c'est selon la taille et la variete :discus xl 10/15 cm turquoise bleu ,rouge ,bleu diamant,cobalt,pigeon :35 e piece ,guppy femelle 6 pour 6euro😉


et bas dit donc il les donne chez toi les poissons marie chez moi tu mutiplietous par 2 voir par 3 ou 4 pour idée un
ramirezi 7.50
un apisto 14.50
un didi de 10 /15 sa va de 42 a 200 lol meme pour de simple turquoise en se moment il y a des turquoise adulte a 255€ pour idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir que je revois mes prix ,mais quand tu travailles a la frontiere de la belgique tu dois t'alligner ,et puis en general ils font x3 sur les prix d'achat en france .wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
102233 a écrit:
Ci vous penser que je dit n'importe quoi faite moi le savoir au fond je ne suis qu'un petit imbécile de 19 ans. dsl


Tu y vas fort, personne n'a la science infuse , il faut bien débuter un jour et y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises Very Happy .

Pour les dimensions de ton bac, c'est pour deux raisons:

La première, il y a deux volumes:

-Le volume brut ( il faut multiplier les 3 mesures d'un bac pour le trouver )
-Le volume net ( pareil, mais prendre la hauteur d'eau réel cette fois-ci et encore déduire décors, plantes et filtration si interne )

Pour ma part je vais en rajouter un, le volume du vendeur lol parce que quand j'ai acheté mon premier aquarium, j'ai demandé conseil au vendeur et il ma dit, celui là est bien, il fait 100L et vous pourrez mettre pleins de poissons.
Je l'ai cru et n'ai pas chercher plus loin que le bout de mon nez. J'ai mis pleins de poissons, dosé tout les produit pour 100L et je suis allé direct dans le mur jusqu'au jour ou un autre vendeur ma ouvert les yeux en me demandant les dimensions de mon bac et ma fait comprendre avec une simple calculette la première raison de mes problèmes, surpopulation et surdosage de tout les produit mis dans le bac et je dois pas être le seul à avoir débuté comme ça.

La deuxième raison est que certains aquariums ont des dimensions pas trop « standard » et le volume d'eau ne permet pas de savoir la hauteur d'eau ou la surface au sol par exemple.

Pour l'eau de ton puits, je sais pas ce qu'en pense les autres membres mais il faut se méfier, elle peut contenir des polluants que les test aquariophile ne permette pas de détecter. En plus la nappe souterraine peut très bien par moment être pollué par l'agriculture ou pendant une période de cru par exemple. Par contre si ton puits est équipé d'une pompe assez puissante tu pourrais y installer un osmoseur et avoir de l'eau osmosée gratos à domicile.

Pour les tests, si tu est juste prend seulement le test NO2 pour parer au plus urgent parce qu'avoir le test PH sans GH/KH ne va pas vraiment servir, enfin je sais pas ce qu'en pense les autres membres.



En voyant tes prix Marie-cat je suis tombé de ma chaise aie
A coté de chez moi le rami est à 12€ et les discus aux même tarif annoncés par Toukachinchila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr2mdr2mdr2

les gars n'oubliaient pas que je bosse plus ,je suis en congé parental jusque 2010:supercontent: supercontent

on m'a remplacé et comme c'est un radin agressif et il n'en fait qu'a sa tete pascontentdutout

mon chef ma demandait de faire un mi-temps parce qu'il va peté un cable avec l'autre fachérouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marie pour les prix que tu ma donner ici c’est a peut près les même.
Mes poissons vont toujours aussi bien,mais je trouve qu’un de mais ramirazi est palot contrairement a sont compagnon qui a de belle couleur vive.
Par contre pour mon eau de puis je ne me fait pas de souci car je vie en pleine campagne a la montagne,en Sardaigne loin de la civilisation et ici tout le monde boie l’eau de son puis. flower
Nous sa fait maintenant 9 ans.
Pour les test je les achètes de sur la semaine prochaine et je vais quand même essayer de le prendre tous ci le prix n’est pas trop exagérer pour mon porte feuille. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-cat a écrit:
de rien wink

pour ton ramirezi il est peut-etre dominé par l'autre comprendpô


C'est ce que je pense aussi s'il se fait pourchasser constament ça peut expliquer tout.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toukachinchila a écrit:
on va tous faire des comande groupé chez marie quand le beau temps sera revenus.

sinon +1 avec sebos


Oui Touka avec 20% de reduc si on vient de la part de Marie hahapaixhaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas dominer par l'autre,ils font chaque un leurs vie.
Pour que vous l'imaginiez mieux:
Les pointe rouge sur la nagoire dorsale se voit que tres peut ;il na plus de jaune ou que ce soit sur sont corps et même le rouge des yeux n’est pas aussi fort que ceux de l’autre.
Mais même quand je l’ais acheter il était moins colorer que son compagnon mais pas ci nettement
La seul chose que l’on voie bien c’est les reflets bleuâtre sur ces joues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son comportement est comme celui des autres poissons dans mon aquarium,c'est-à-dire qu’il nage un peut partout dans le bac,il monte de temps en temps a la surface pour voir ci il peut trouver quelque chose a grignoter, redèscent,vas voir l’autre rami sans qu’il est de problème,sa respiration est normale,il mange normalement,rien d’anormale a mon œil dans son comportement,a part les couleurs.
Hier soir j’ais téléphoner mon vendeur pour le lui expliquer,mais ça raiponce a était :
Ci ça respiration n’est pas rapide il n’a pas de problème particulier,c’est peut-être un changement de couleur,sa reviendras serment plus tard ne t’inquiète pas !
J’ais était un peut dessus de cette raiponce qui me semble être n’importe quoi mais bon !

Désoler de vous ennuyez sans arrêt avec mes probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ais enfin peut acheter hier certain test pour commencer : GH;KH et NO2
Que j’ais immédiatement essayer,les résultats non pas étaient bon du tout :
GH :3,56
KH :14,24
NO2 :5,0 le monde c’est écrouler quand j’ais vue ça fachérouge ,et j’ais fait plusieurs fois le teste avec toujours le même résultat, j’ais même douter de la qualité de l’eau que j’utilise,je l’ais donc tester,mais le résultat était bon :Aucune trace de nitrites OUF !!!
J’ais donc fait un changement d’eau de plus de 50 % !
Pour le reste tout vas très bien dans mon bac les poissons sont en forme et ne me laissait rien paraître d’anormale.
Aujourd’hui je vais refaire un changement d’eau un peut plus petit !
Pensez vous que je puisse faire encor autres chose ?
Pour la température elle est a 25 ça ne vas pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 tes resultats sont vraiment etranges.
Des nitrites à 5mg/litres c'est impossible tes poissons seraient déjà mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j’utilise la marque SERA pour tout les tests une marque vendue partout ici en Italie ;

Pour les nitrites j’ais un tube que je remplie a 5 ml et je verse 5 goûtes d’un produit puis 5 goûtes d’un autre,je secoue pour que la couleur soit homogène et je compare avec des fiche de couleurs.

Pour le GH et KH c’est un peut différant,je remplie un tube de 5ml et je fait goûter jusque a ce que la couleur indiquer apparaisse et je multiplie 1,78 par le nombres de goûtes qu’il a fallut pour obtenir cette couleur.

En tout cas je viens de refaire le teste des nitrites et j’ais un résultat maintenant plus bas grasse a mes changement d’eau que je vais continuer a faire c'est-à-dire 1mg.
Peut être que je mis suis pris a temps et que c’est pour cela qu’ils ne sont pas mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...