Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tacos68

Maladi du tournis

Messages recommandés

Ça fait la deuxième fois que je suis victime de cette M....J'ai sortie mon discus hier au soir des que j'ai vu les premier symptôme .Je l'ai isolé en bac hôpital température a 35°C et 7 grammes de sel par litres.
Mais il n'a pas passé la nuit...
Pour mon bac d'ensemble (1000L)j'ai effectuer un gros changement d'eau 50% et mise en route un UV de 15watts.
Que faire d'autre à part allumer des cierges????
Je flippe pour mes 10 autres Discus...
Si quequ'un à une idée sur la question,je suis tout ouis;
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le poisson a ete monté trop rapidement à 37, il est surement mort plu de ça que du tourni.... Si encore c'en est bien un....

De plus, les symptomes observés dans ce type de cas, sont souvent dus à ce qu'il semblerait etre une bacterie, puisque cela reagit souvent bien aux antibiotiques...

As tu du bakopur direct?

Quel sel as tu mis et comment???

Peux tu remplir la fiche maladie et faire des videos pour qu'on voit le comportement des poissons???

Quels sont les symptomes que tu as vu et qui t'ont fait l'isoler???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Soso, ne jamais augmenter la température tant que l'on n'est pas certains qu'il ne s'agit pas d'un problème bactérien car dans ce cas on ne fait qu'accelerer le developpement des bactéries de plus je pense que la monté de température ne soit pas efficasse dans le cas de ce qu'on apelle la "maladie du tourni".

La cure de chaleur doit être utilisée avec précaution et dans des cas bien précis, ça ne resoud pas tout comme on peut parfois l'entendre un peu partout et cela peut même être dangereux.

Par contre tu as eu le bon reflex de l'isoler tout de suite pour eviter la propagation et le traitement au sel était une bonne idée.
Pour le bac d'ensemble tu as aussi eu les bons reflex changement d'eau et filtre UV. Observe bien le comportement des autres pour detecter le moindre signe.

Peut tu décrire le comportement du discus atteind pendant les crises ?
Y a t'il eu d'autres symptomes qui t'on alertés ?

+1 pour la fiche et vidéo si possible.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les symptômes sont :
une respiration rapide.
Une nervosité pendant ses déplacement
Mouvement saccader
quand il fait une crise :il traverse le bac comme un fou ,c'est le cas de le dire il nage à l'horizontale et se percute vers les paroi du bac.
Cela dure environs 15 sec et après il se repose dans un coin au fond du bac.
Je ne l'ai effectivement pas vu tourner autour d'un axe imaginaire, mais cela arrive dans un deuxième stade, enfin c'était comme cela lors de ma première épidémie.
Je peut vous garantir que lorsque vous avez vécu un tel carnage (8 discus en 3 jour) ça vous reste graver en mémoire et les symptôme vous paresse très net.
Surtout que le temps est compter.
Je ne pense pas que des bactérie(traditionnel) sont capable d'induire de tel comportement.
Pour le sel c'est en une seul fois que je l'ai mis pour crée un choc osmotique.
Enfin reste à espérer pour les autre pour l'instant çà à l'aire calme dans le bac.

Je vais vous remplir la fiche maladie si je la trouve.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...