Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Korrigan03

300 litres de heckels

Messages recommandés

Salut à tous!

Après vous avoir présenté mon projet de nhamundas, je vous fais part d'un projet parallèle, celui d'un bac de heckels.


Le bac fait environ 300 litres et présente l'avantage d'être très haut. La hauteur d'eau est d'environ 70 cm. Mais je trouve ça trop juste pour y maintenir des poissons sauvages et je souhaite le remplacer par un plus grand dès que les finances sortiront du rouge... affraid



Voilà le bac.




Vous pouvez y apercevoir un groupe d'une dizaine de discus :

4 heckels de 15-16 cm dont un à vendre et pratiquement vendu (celui qu'on voit en plein milieu avec la barra mansa à moitié apparente)
4 manacapurus de 13-14 cm dont 2 à vendre et presque vendu (les 2 les plus à gauche)
2 jeunes femelles de chez Fred (Tucuruï X brun F2)

Bien sûr c'est beaucoup trop, mais étant en pleine période de transition dans mes bacs pour la mise en place du 600 litres, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une quinzaine de jours.


N'hésitez pas à me donner vos avis. Wink

Et si vous avez des infos sur des heckels cabeça azul (à tête bleue) ou des heckels ayant la couleur de fond jaune comme Alain en cite dans ses récits, prévenez moi, je suis intéressé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le manacapurus en premier plan au centre du groupe ainsi que le Heckels en premier plan à droite. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes heckels Sont magnifique bravo pour se nouveau projet ! décidément korrigan devient un professionnel du sauvage ( nhamunda a qu'a bien se tenir mdr2mdr2 Non je rigole )

En tous cas encore bravo a toi ! Tu ne garde aucun hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
J'aime beaucoup le manacapurus en premier plan au centre du groupe ainsi que le Heckels en premier plan à droite. drunken


Ceux là ils restent!!!! Je ne sais pas encore dans quel bac mais j'ai trop de mal à m'en séparer... Par contre, s'ils t'intéressent Fred, n'hésites pas à me le dire. Je ne serais pas contre te les laisser. Je préfère qu'ils aillent chez un bon soigneur plutôt que rester chez moi avec moins d'attention. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
discus13120 a écrit:
Tu ne garde aucun hybride ?


Sisi, mes 6 premiers discus restent chez moi. J'ai démarré avec eux alors comme je suis un grand sentimental, je ne peux pas me résoudre à m'en séparer. Wink

L'amour du poisson rond mais pas seulement un objet, chaque poisson, je le connais par coeur. D'où la difficulté d'en vendre un... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition Renaud, c'est sympa mais je ne me suis pas encore décidé à sauter le pas et passer aux sauvages, mais ce jour viendra .............. Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai de plus en plus l'impression que le sauvage est plus facile. A condition d'avoir déjà maintenu du discus ou fait de l'aquariophilie bien sûr. Mais après, ils sont beaucoup plus facile à poupouner que les hybrides. Et le comportement est bien moins stressant pour les autres discus. Un vrai banc de nez rouges en 20x plus gros!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as sans doute raison j'ai eu pas mal de retour d'expérience dans ce sens là, la seule chose qui m'inquieterait c'est la qualité de l'eau à leur offrir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strictement la même. Pour tous mon eau est la même.


Les heckels c'est eau osmosée en grande majorité, très peu tamponnée. Pour que le pH baisse naturellement du fait de la population importante et des changements d'eau peu fréquents.

Pour les autres, j'emploie de l'eau identique aux hybrides. Et d'ailleurs, ils supportent beaucoup mieux un passage à l'eau dure que les hybrides... J'ai maintenu mes sauvages à plus de 7 de pH plusieurs fois et rien à signaler. Alors que mes hybrides, quand ça dépasse 7, la couleur change mais aussi le bien être. Ils sont bien plus stressés et ont tendance à se planquer et à avoir des coups de speed pour un rien.

Pas chez les sauvages, sauf après acclimatation si un groupe n'est pas encore présent dans le bac. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu apprécieras mon petit dernier... C'est une variété qui reprend les caractéristiques des heckels et des nhamundas !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ! Des sauvages, le heckels et mon préféré ! Enfin je ne les connais pas tous Laughing

Tu a toujours ton projet d'un 1000 et quelques litres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...