Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ohlive

tourbe

Messages recommandés

bonjour j ai encore une question crazy

la tourbe fait descendre le ph ok mais influt elle aussi sur le kh ???? heuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tourbe est une effectivement une solution simple et naturelle pour faire descendre le PH.
Cependant pour que la tourbe puisse avoir une action il faut que la minéralisation soit assez faible, si elle est trop haute l'eau est "tamponnée" le PH reste stable mais il ne descendra pas.

Il faut donc un KH suffisament bas pour que la tourbe puisse influer sur le PH en acidifiant l'eau.

La tourbe a également un pouvoir tampon mais il faut la changer regulièrement elle n'est active qu'un certain temps, de plus elle colore l'eau certains aiment d'autres pas.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci néodiscus pour cette reponse

donc la tourbe n influt pas sur le kh car j ai un kh de 15 rale

pour faire baisser le kh y a t il d autre solution que :

-ajonction de co2
-eau osmosee
-les produit kh -
-?????


encore merci pour vos reponsse @+

ps : je me pose encore plein de question lol! je vais chercher des reponses mais si je ne suis pas satisfait je posterait mercibravo @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme la tourbe le CO2 n'a d'effet sur le PH qu'avec un Kh faible.
Les produits KH + ou - , PH+, PH - ect .... sont à proscrire , il faut à mon avis, et c'est le plus important pour moi, viser la stabilité des paramètres.

Effectivement avec un Kh de 15 tu ne pourra pas je pense reussir à baisser ton PH.
La seule solution que je connaisse c'est d'utiliser de l'eau osmosée pour faire baisser ton Kh une fois qu'il est suffisament bas tu peux introduire la tourbe pour faire baisser le PH.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est juste pour faire baisser le kh car j ai un ph de 7.2 Wink vous preconiser un kh de quelle valeur au maximum scratch
merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...