Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seba01

discus dominé

Messages recommandés

j ai un petit soucis avec l un de mes discus.
Je posséde un groupe de 5 discus depuis 3 semaines. Les 4 plus gros (10 cm) vont très bien : mangent comme 4 et ne sont pas peuruex (ils viennent chercher la nourriture congelé directement dans le creux de ma main...)
Le pb vient du plus petit.
Il est isolé du groupe et commencent à ne plus s'alimenter car dès qu'il se rapprochent des 4 autres il se fait chasser et le pire est qu ils commencent également à lui interdire de manger... J ai pu constater que les 4 autres grandissent assez rapidement (1.5 cm pris en 3 semaines) par contre "l'exclu" ne grandit pas et commence a être rachitique.
Du coup je suis obligé de lui donner à manger à l'écart des autres mais ca ne marche pas systèmatiquement...

Est ce que ce pb vous est déjà arrivé? et quelle solution pour y remédier? merci d'avance.

Pour info : bac 400 litres/ gh 9 / PH 7.3 / 20% du volume d eau changé par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour il y a tres souvent un domine avec une hierarchie etabli dans un groupe de discus. ce que je fais moi je donne a manger a 2 endroits differents du bac. d abord du cote des dominants comme ca quand ils sont occupes a manger je donne de l autre cote ou sont les domines. de plus avec la quantite ils arrivent toujours a trouver quelques morceaux tombes pres d eux sans trop se faire pourchasser par les autres. et si ca marche pas il reste la solution de l isoler dans un bac a part pour le faire grandir. voila ma soluce il doit y en avoir d autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane a donné la bonne solution.

Pour ma part, ce sont mes deux leopards qui subissaient les assaults des 5 autres.

En definitive, avec un peu de patience, ils ont commencé à grandir, et maintenant nagent dans le bac sans soucis et mangent avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je avais trouve une autre solution celle de changer tout le décor afin de désorienter les dominent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 en enlevant toutes les cachettes,perso c est ce que j ai fait et malgre un dominant un peu tyranique il ne pouvait pas passer son temps a le s tracer tous donc il les a al oeil et les laisse tranquille, donc vu qu ils ne sont plus pourchasse ils sont moins stresses et s alimente mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...