Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0upiinettes

les choupi font les difficiles

Messages recommandés

Je donne à manger aux filles le soir, des bouchons hamiform, des graines et parfois un petit complément ( pâtes, fruits, légumes, etc)
Seulement voilà, j'ai remarqué qu'elles triaient les graines de plus en plus et ne mangent quasiment plus les bouchons.
Qd Cachou était là, il ne restait plus rien, dc à son départ j'en ai déduit que c'était elle qui finissaient les assiettes.
Qd je leur donne à manger elles boudent la nourriture d'anim et attendent le reste, du coup dès fois je ne leur donne rien d'autres pr les obliger à manger.
Mais aujourd'hui j'ai fait la cage et j'ai trouvé ds la cabane un tas de bouchons nn mangés ..
Als je culpabilise, je ne sait pas si je leur donne assez, si elles ont faim ou pas
j'ai l'impression qu'elles ne mangent vraiment pas bcp, bon c'est vrai c'est pas des gourmandes mais qd mm

Vs pensez que je doit changer de nourriture ?, je sait pas trop quoi faire ^^
Elles ont des poids normaux (Joy a un très petit gabarit mais ça n'est pas du à la nourriture), grossissent et n'ont pas de carences, je pense pas qu'elles soient malnutris, mais ça m'embête qd mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis exactement dans le même cas que toi ! Les trois gros rechignent les bouchons alors qu'avant ils les mangeaient sans problèmes.
Je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire hormis changer de mélange ou au moins diminuer la quantité de bouchons ou les remplacer par d'autres ingrédients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ils sont chiants ces rats Evil or Very Mad
elles les ont tjrs mangés, et puis là d'un coup elles les veulent plus
je veut bien croire que cachou en mangeait plus qu'elles mais qd mm, c'est pas possible qu'elle mangeait tt toute seule

bon je vais diminuer fortement les bouchons, et les remplacer par autre chose on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bouchons en général c'est pas trop appréciés, moi ils en ont un peu dans leur mélange,et c'est toujours le truc qu'ils mangent en dernier.
Donc oui je pense que tu devrais changer leur alimentation, prendre un mélange varié, parce qu'ils se lasses vite mine de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça a pas l'air bon les bouchons franchement ^^
aujourd'hui je leur amène des pâtes et cheyenne s'est jeté sur moi, forcément c'est meilleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les bouchons passent sans problème, c'est les graines, pâtes, pois qui restent, bref, environ les 3/4 du mélange >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut croire
Je vais leur donner que du pain dur pendant 1 mois, on verra après s'ils sont toujours aussi difficiles Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va leur changer de la Vache qui rit

Ici ils mangent de tout, j'ai trouvé le mélange qui leur convient. De temps à autre ils laissent le blés mais quand ils voyent que je remplis pas et que j'attends ... ils les finissent tout de même ... mais j'y suis pas toujours crédible car mon homme passe derrière et donne des Ptit Lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, moi c'est ma mère qui fait tt foirer ^^
je leur donne leurs graines et au mmt où elles comprennent qu'elles ne vont avoir que ça, ma mére se pointe ac un petit beurre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...