Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ange-passion

Tite question!

Messages recommandés

J'ai fais pas mal de boutiques aquariophiles et j'ai remarqué que chez certains, des discus présentaient des taches noirs.

Le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas d'ou cela provenait mais que dès que les discus seraient chez moi a une température de 30, ces tâches disparraisseraient!

Qu'en est il?? c'est une pigmentation normale a certains discus ou????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les taches noires ne disparaissent pas avec l'age.

En général ce sont des hybrides sur base de pigeon blood qui ont ces taches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on apelle le charbonnage qui touche effectivement certains hybrides, la cause n'est pas tout à fait determiné on parle de haute température ou de qualité d'eau... mais rien de bien certain.
en tout cas ça ne disaprait presque jamais donc si tu n'aimes pas n'achète pas des discus déjà charbonné car à mon avis c'est pratiquement irreversible et ça peut surtout s'accentuer.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seul soluttion que j'ai trouver pour faire diminuer le charbonage s'est des mettre un sable parfaitement blanc et la le poisson fais disparaitre sont charbonage ( enfin le pigeon fais comme sa ) mais des que le sol fonce un peut il redevient un peut plus charboner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre comme truc lollllllllllll !!!

Pour certains discus , ca va, mais j'en ai vus ou on ne distingue pratiquement pas la couleur tellement ils sont remplis de ces taches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il y a aussi un lien avec le taux de nitrate.

avec une eau très propre, il y a moins d'apparition de charbonnage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour se qui est de la température sa fait pas charbonner les discus car moi mon eau est tout le temps a 30-31 degrés et pas de tache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le charbonnage qui apparait au moment de la levinage il faudrait mettre les petits dans le noir complet pendant plusieurs jours a un moment bien precis, ensuite la temperature et la la lumiere peut joue sur l appartiion des taches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...