Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remilinko

aquarium 380 presentation

Messages recommandés

voila mon aquarium de 380litres
je posterai une photo d'ici peu

eau a 28degres
ph 6,4
gh 14
nitrite et nitrate: 0

pour l'instant, je possede:
-7 corydoras(aenus et jully)
-4 cardinalys ( mon banc de 15 disparait au fur et a mesure:explication apres^^)
-1 couple d'apisto cacatuoide
-1 couple d'apisto agaziri
-1ancien scalaire, 1 calabaricus et 1 pangasius

le pangasius doit etre a l'origine de ma perde de cardinalys, il ne devrait pas etre dans ce bac mais un vendeur m'avez assuré la possibilité de l'inséré et j'ai accepté
bref il va bientot partir

pourais-je y mettre des discus ou faut-il que je change des choses(population, parametre) avant de les aporter et combien pourais-je en mettre ( des sub adultes)carle prix des adultes est exorbitant pour un étudiant :/ (vivement le boulot)

voila merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Remi,

Aurais tu les dimensions de ton bac ?
Quelle système de filtration as tu dans ce bac?

Pour ton eau, le gh me semble un chouille trop haut mais je laisse les autres te répondre sur ce point.

Pour ta population, les cory julii risquent peut être d'avoir un peu chaud à la longue si tu dois passer la température à 30°, les aenus pour eux c'est ok.

Les apisto, parfait ça doit être super intéressant de les voir évoluer d'ailleurs

Avec le scalaire tu risques d'avoir des problèmes de cohabitation.

Le Pangasius c'est réglé, je pense que tu devrais faire pareil avec le calabaricus, je ne connaissais pas mais d'après ce que j'ai trouvé sur le net c'est peut être bien, lui aussi qui casse la croûte avec tes cardis.

Pour les discus, les autres pourront mieux te répondre, je vais juste te dire ce qui m'a été dit il y a 1 an sur ce même forum, 5 sub adultes pour commencer.

Pour le prix c'est clair que ça picote lol même en travaillant j'ai mis plusieurs mois pour les acheter et encore je suis passé par un éleveur amateur, mais quel plaisir de les observer dans notre bac. en-adoration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le gh je vai stenter de le baisser un peu alors

j'ai une decante avec pompe de 1100L/heure
suport pour bactérie-mousse fine-mousse epaisse-ouate

le bac doit fair 120*50*60

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une décante interne d'origine avec le bac?

Généralement, les décantes d'origine sont trop juste d'un point de vue volume de masse filtrante.
Avec le discus, il est important d'avoir un gros volume de masse filtrante/biologique.

Si c'est bien une décante d'origine interne, il serait préférable d'ajouter un filtre externe en plus de la décante ou bien retirer la décante et investir dans un ou 2 filtres externes adaptés selon la config qui te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la décante est trop petite ??
voici les dimensions:

elle fait 13 de largeur ensuite 50*60 ( taille du bac car elle est sur le coté)attend je vais mettre une photo

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ça commence à faire une belle décante interne, moi je suis abonné juwel pour tout mes bacs et avec leur decante d'origine la question ne se pose pas, c'est trop juste.

Pour ma part, je rajouterais quand même un filtre exterieur en plus de ta décante pour avoir une filtration en béton.

Attends d'autres avis, mais pour moi ça fait juste avec seulement la décante interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de didi maximum pour un tel aquarium?? 5??? pas plus?? je parle pour des sub-adultes

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour oui de 5 a 7 maxi semon ta maintenance. je suis a 5 peu etre 7 dans peu de temps avec le meme type de bac 130 50 60 soit 390 l. par contre je te conseil si tu commences en discus c est de ne pas les prendre trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a 4discus
je suis partie en cherché un a 30euro ( vive les soldes) un pigeon, j'ai 2 cobalt et une turquoise qui est tres agressif car arrivé le premier :
a ce sujet: c'est pour la hierarchie je pense non?? que fair?? laisser fair la nature???

j'ai aussi fait l'aquisition de mousse de java pour ma souche et de lentille d'eau que j'ai mis en croissance pour l'instant

au fait tu a quoi avec tes discus??? rien d'autre???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celà dépend de toi si tu veux un beau avec que du discus ou d'autre type de poisson. Moi j'ai mis les discus en vedettes et mise des petits bans de petit poissons
5 tera citron
5 pristellas macillaris
16 cardinalis
tu peux mettre du nez rouge et d'autre

pour le fond
2 otociclus
7 corydoras
2 laveur de plante
2 Panaque maccus

30 ampulaire
il y a des crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je veut d'autre poipoi tout autour ( apisto, strigata,corydoras,crevette et ancistrus)


question idiote peut-etre pour vous:

peut il y avoir des repro entre 2 discus différents?? style 1 cobalt avec 1 snake ou de couleur differente...

si oui, est-ce moin le cas que si les 2 partenaires sont identiques???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'accouplement de tes discus cela fonctionne car c'est la meme espece (c'est juste les couleur qui change).
pour les ampulaire chez moi ils se multiplient a une vitesse si tu en veux 5 passe me voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la repro, les eleveurs veillent à reproduire des discus aillant les mêmes caractéristiques afin de preserver leurs souches, certains obtiennent de nouvelles souches par selection, mais à notre niveau ça ne pose pas de problème particulier Wink

Pour les ampullaires j'en ai aussi dans mon bac, ils prospérent bien. Malgré tout il faut dire que les paramètres de nos eau ne sont pas optimum pour eux car trop chaud et trop faiblement mineralisé. Ceci aura une conséquence sur leur longévité mais il est malgré tout possible d'en maintenir tout comme les neritas, planorbes, crevettes ...

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour les crevettes il y a pas de probleme dans nos bac il faut juste garder un kh a 3 en desous elles peuvent avoir des carences j'ai une 30aine de japinica dans mon bac et pas le moindre sousi. est j'ai vue qu' elle vivaient plus de 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a vous trop sympa pour vos reponses !!!!
tu habites ou pour tes escargot??? je suis du 62 moi
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant du pas de calais desole mais seulement pas envoi donc reponse negatif je pense.
je vais aller en acheter 2 ou 3 dans la semaines
hermaphrodite ou pas???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est j'ai mes 3 ampullaires qui se balladent bien partout

cependant une nouvelle m'atriste: j'ai un discus qui est tres foncé et dont ses nagoires sont très refermé, que peut-il se passer???
il continue cependant a manger et a courir apres ses congénaire mais sa conleur et sa forme devenu ovale me fait peur
help me please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Difficile de te repondre comme ça, ouvre un sujet dans la rubrique "infirmerie" avec un maximum de renseignements sur ton bac et ses occupants, les paramètres, ta maintenance..
le mieux tant de remplir la fiche et d'ajouter des photos ou vidéos.

Je part en vacances demain matin donc je ne vais pas pouvoir suivre ton problème mais mes collègues et les membres vont pouvoir te conseiller.

En attendant de plus amples informations tu peux commencer par faire un bon changement d'eau avec une eau aux même paramètres, dechlorée soit par repos soit avec conditionneur.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...