Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanoide

1er ponte chez arcanoide

Messages recommandés

et oui voila ma 1er ponte qui n'aura tenu que 4H

il y a deux teinte donc certain oeuf ont été fécondés non?
combien de jour avant éclosion.
enfin je ne cherche pas faire de reproduction.
pour les parents sont un pigeon et un léopard les deux derniers quoi moins de deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oeufs blanc sont ceux qui ont pourries, les autres sont probablement fécondés.
Ca ce passe en général par phases de 3 jours environs: ponte puis 3 jours aprés éclosion puis 3 jours aprés nage libre. Ceci dit avant d'arriver jusque là il faut la plupart du temps plusieurs pontes.
J'aime beaucoup ton léopard drunken

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquiete si c est leur 1 ere ponte c est normal je dois etre a 10 et ils evoluent doucement t inquiete par contre s ils sont en communautaire c ets tres rare d arrive au bout . les discus ont besoins de bcp de calme. un bac nu sans sol ni plantes avec juste un cone et surtout n oublie pas la veilleuse pour la niut sinon tu as 9 chances sur 10 que ta ponte ne passe pas la nuit. de plus il faut savoir que a partir du moment ou les petits soit environ au bout de 5 a 6 joours serront en nage libres les parents vont produire du mucus nourricier.. mais a partir de la les parents ne grandiront plus. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ouiapres mes vacances et 2 gros changement d'eau pour faire descendre le taux d'amoniac mon no 3 était de 1,5 (5 escargot et un coridoras mon quitter).ils ont repondu sur l'atre canne d'aspiration.

celà aura duré 5 heures c'est les géniteurs, les dévoreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s ils sont en communaire peut de chznce que ca aille au bout malheuresement en plus sur la cane d aspi au moment de la nage libre ils rsiquent d etre aspires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais chercher un petit cone 10cm max si conseil merci enfin je ne cherche pas a avoir des petit non plus pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut tré bien remplacer ton cone de 10cm par un pot de fleur en terre cuite, ca marche aussi bien et c est plus economique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense c'est en retirant les suport que les discus s'arretront? qu'en on veut, on peut c'est pareil pour les poissons. pour le pot je suis pas fan car c'est un bac estétique que je fais pas pour la reproduction. merci comme même et bonne idée je vais pencher sur le noix de coco poncé je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est fort possible qu ils s arretent par contre la noix de coco il faut qu elle soit clair car les petits sont attires par ce qui est fonce. mais tant que tu auras ta crepines d aspiration ils iront dessus le mieu est de les isoler. je sais que pour stopper les pontes il faut jouer avec la conductivite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
je sais que pour stopper les pontes il faut jouer avec la conductivite .


Pour ma part ce qui marche le mieux c'est le nombre de discus. Plus ils sont, moins ils pondent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne!! domage bon j'ai pris une photo pas top mais c'est loin et les parent guete.

une journé de passer. demain changement d'eau ( 60litre de conduite).
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arca,

Pour mettre une vidéo sur le forum il faut déjà l'heberger sur un site comme "Dailymotion" par exemple:

https://www.dailymotion.com


une fois la vidéo hebergée sur le site tu n'a plus qu'à coller le lien sur le forum.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
aujourd'hui à 14h45 plus oeuf(avec 24H à 30°c) et à premier vu pas de larve. C'est rater et les parents nagent normalement quoi qu'ils reste souvent pres de l'aspiration.
@plus mais je pense que c'est cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est que ton aspi absorbe la semence du male. les larves arrivent au bout de 50 h environ puis au bout de 3 jours environ nage libre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà voilà après bonnombre de ponte ils sont enfin arriver
sur ma smartheateur de 200w




dsl pour la photo je vais voir pour mettre la video
j'ai couper le filtre
Faut'il faire de même avec la chauffe?
à plus est bonne année 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les encouragements
celà serai plus simple si j'avais un bac de repo.
enfin je pense refaire mon bac pour améliorer la filtration et la plantation.
@plus pour la prochaine ponte
enfin je n'arrive toujour pas à mettre de la video hd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin vers la fin ils y avait 15 alvins sur la surface d'une piece de 2euro
@plus
qui peux me dire la marche a suivre pour mettre une vido HD sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette super video, trés beaux discus lol. Ils s'occupent bien des oeufs, moi perso yen avait qu'un qui s'en occupait et l'autre s'en foutait donc pas fecondé !

Message édité et corrigé par Néodiscus : un effort sur l'ecriture svp evite le langage SMS, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils s'en occupe trés bien. c'est moi qui qui n'est de bac de reproduction et j'ai pas de veilleuse la nuit. donc les oeuf tiennent 3jour ou les alevins aussi 3jour max.
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf c bien dommage que tu manque d'equipement enfin on peut faire du discus sans pour autant les reproduire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense me lancer dans le groissement du discus.
je l'ai prend à 8cm et les vend à 16cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'y avait pense aussi mais en faite je m'attache a eux donc apres j'ai plus trop envie de les vendent c vrai qu'on passe pas mal de temp avec mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la veileuse ca peut etre une simple lampe de chevet
ou sinon tu inverse le cycle jour nuit de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...