Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nazrat1

Bac de Nazrat, et autres photos de poipois

Messages recommandés

Voici un Album photo créé sur picasaweb, photos de mon bac, mes discus de la semaine dernière. Avec, en exclu, des photos de ma première ponte dans ce bac Very Happy

J'ai introduit 2 nouveaux discus samedi 4 Août, et 1 semaine après, un couple était formé, avec une ponte !
L'avantage, c'est que la femelle était super timide, et, comme ils ont pondu sur la vitre frontale, elle est constamment devant, elle est "forcée" de s'habituer à plus de mouvements.

Ce matin, j'ai jeté un oeil, il reste toujours des oeufs, éclosion prévue dans la nuit prochaine. Neanmoins, j'ai peur que cette première ponte soit "à blanc", je n'ai pas vu l'ombre d'un alevin dans les oeufs...

Content quand même !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais moi, j'ai rien fait, tout juste entremetteur Very Happy

MAis je transmettrai aux parents tremble joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, une ponte, surtout aussi rapide, ça concorde souvent avec la qualité de l'eau. Donc soit tu as un système automatique pour l'eau, soit tu opères une bonne maintenance. Donc le résultat est un peu une récompense à ton travail. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben hier soir, retour du boulot, plus d'oeufs sur le support pale
Mais vu que c'est un bac communautaire et que c'était à peu près le moment prévu de l'éclosion, je suppose que les parents ont mangé leur progéniture, faute de pouvoir la protéger...

J'ai pas encore de bac pour la repro, je pousse madame pour pouvoir m'en acheter un, mais déjà 3 bacs dans la maison (un seul à moi, mais dans ces cas là, ça ne compte pas), ça commence à faire beaucoup à son goût.

Malgré tout, content ... J'espère juste que le mâle ne va pas trop "pousser" la femelle à pondre trop, je ne voudrais pas la perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,
Hier, changement d'eau (puisque les oeufs avaient disparu), et hop ! Reponte !

Par contre, grosse surprise pour moi, en fait, c'est un couple ... de femelles Razz

Je les ai bien observés, et ce sont vraiment deux femelles qui pondent successivement.

Donc, j'ai 3 grosses femelles (de plus de 18 mois, je veux dire), et deux autres petits discus dans mon bac. c'est la Discus-pride dans l'aqua toutes les semaines, à ce rythme là ! (et, non, aucune idée homophobe derrière cette phrase, merci !)

Personne n'a un mâle en trop du côté du 77 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...