Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julienm 83

debute dans le discus

Messages recommandés

bonjour a tous,je debute dans le discus pour la 1ere fois!!! mon bac de 240l est en route depuis presque 4 semaine et il herberge pour le moment 15 cardinalis ac 3 corydoras juli et 2 ancistrus.j'ai commander les discus en vpc chez discus farm et je dois les recevoir,si tout va bien,le 20 aout!!!! Very Happy

-2 turquoise rouge de 8-9cm
-2 santarem de 7-8cm f2
-2 cobalt de 8-9cm
Laughing


je voulais savoir vu que je n'ai pa l'intention d'acheter d'osmoseur,si sa aller poser un probleme ou pas pour l'eau.

merci d'avance. julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut julien tout depend de la qualité de ton eau du robinet, moi perso mon bac communautaire tourne exclusivement en eau du robinet sauf si besoin particulier je rajoute de l eau osmosé(paras eau robinet ph 7 ,no2 et no3 non declable,conduc 200ms,le reste je ne m'en souci pas).laisse reposser ton eau 24h avan de l ajouter a ton bac,le temp que le chlore s'evapore.par contre si par la suite tu veut te lancer dans la repros je te conseil l'osmoseur,et l achat d'un conductivimetre.voila et bonne chance.n'hesite pas a mettre des photos des que tu auras tes discus.yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Julien cheers Les conseils des membres te permettrons sans doute de débuter avec plus de facilité.

discus farm a bonne réputation et tu devrai recevoir des discus de bonne qualité, ne te precipite pas et fait une bonne aclimatation avant de les lacher dans le bac, en les habituant progressivement à tes paramètres tu evitera un choc osmotique.

En ce qui concerne l'eau du robinet comme t'a repondu Yoan c'est possible mais en fonction des paramètres de ton eau car même si les hybrides actuel s'aclimatent bien il ne faut tout de même pas une eau aux paramètres radicalement opposés. Si ton eau n'est pas trop dure et pas trop chargée en nitrates ça ira.

Le volume de ton bac est un peu juste, si ça ne pose pas trop de problème pour le moment pour des petits discus qui seront moins stressés que dans un trop grand volume, par la suite une fois adultes ils risquent d'être à l'etroit. La maintenance sera possible mais avec de gros changements d'eau. Pense à ne pas trop charger ton bac, garde un decors minimaliste et ne rajoute pas de poissons.

Plusieurs repas par jours avec une nourriture riche et variée et des changement d'eau pour une hygiène irreprochable feront pousser tes discus armonieusement.

Voilà pour les premiers conseils, n'hesite pas à nous questionner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et merci beaucoup pour toutes ces infos.en parlan des caracteristique de l'eau,j'ai été cet aprem chercher de l'eau osmosé dans l'animalerie qui est tout pret de chez moi vu la conductivité que mon robinet me donne(1100 de conductivité!).je fait cela en esperant minimiser le choque osmotique vu que chez discus farm,la conductivité est assez basse dans les bac d'elevage


ps:j'ai changé 20 littres de mon aquarium de 240l en eau osmosé et je compte le faire 1 fois par semaine les semaines suivantes en faisant 10l eau du robinet,10l d'eau osmosé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue +1 pour discus farm et +1 pour ton volume la petite taille de tes discus ca devrait le faire mais pense pour leur bien etre a chercher plus grand..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 litres c'est à peine 10 % du volume du devrais au moins doubler, 20 % de changement d'eau par semaine c'est la maintenance classique pour un bac equilibré et non surpeuplé. S'il y a un mimimum il n'y a pas de maximum surtout pour des discus en croissance plus tu changera d'eau mieux ce sera . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sur un 240l pour les changement moi je dirai plutôt de changer 20% tout les 3 jours
si tu as la possibilité de stocker de l'eau et la laisser reposer pendent une semaine s'est encore mieux (moi je fait comme ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...