Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julienm 83

discus stréssés!!

Messages recommandés

bonjour a vous tous,mes discus sont arrivés hier a 10h de chez discus farm(vpc)et je leur ai donner de la nouriture ce midi,ils n'en n'ont pa voulu!!! confused

par contre ce soir ils en on mangé un petit peu!!(des vers de vase),il aura fallu que l'un d'entre eux se lance pour manger pour que les autres mangent aussi(a par 1 ou 2 qui ne se manifeste toujours pas.... No

a certains moment j'ai l'impression qu'il "petent les plomps" entre eux,ils retourne tous l'aquarium!!!comme s'ils avais des crises
c'est normal ou pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop, tout cela ne semble pas anormal. Les discus mettent la plupart du temps plusieurs jours avant d'accepter de se nourrir, ils sont destabilisé par leur nouvel environnement et doivent s'adapter, une fois à l'aise dans le bac ils accepterons de venir se nourrir. Pour l'instant ils sont sur leur garde, venir manger s'est se mettre à decouvert, pour eux s'est prendre un risque.
Les discus bien que souvent paisible ont leur caractères, ils sont territoriaux et tu le verra si des couples se creent. Pour le moment les territoires se creent et la hierarchie se met en place cela peut expliquer les coup de speed.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il commence a peu pres tous a manger,sa me rassurre.j'ai l'impression,avec la nouriture que je leur fourni a chaque fois(vers de vase,artemia,tetra prima discus),qu'ils adorent les vers de vase contrairement au artemia et au tetra prima discus(ils n'en veulent pas pour le moment!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien , mais le souçi c'est que les vers de vase ne sont pas trop conseillé pour les discus, ils sont reputés responsable de problèmes intestinaux. Si ça les stimules pour le moment pour commencer à se nourrir c'est bien mais il faudra rapidement les bannir pour passer à autre chose, tu peux peut être essayer le "discus food" et pourquoi pas par la suite faire ta propre pâté maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai,ce que je pensser faire,c'est melanger les artemias avec les vers pour qu'il en mangent un petit peu,mé bon je pensse pas qu'il soit completement stupide malgres que ce soit des poissons!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non ils sont loin d'être stupides et capable de trier la nourriture c'est bien le problème, chez moi certains ne veulent pas de granulés, j'ai tenté d'en incorporer dans ma pâté mais ils mangeaient et recrachaient les granulés. J'ai du mixer les granuler pour les melanger à la pâté et maintenant ça passe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers de vase comme leur nom l indique viennent de la vase; hors ils peuvent etre porteur de bacteries. peso +1 je deconseille. de plus ton congele rince le avant de la donner sinon tu vas pourrir ton eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est mes didi commence a mangés de tout!!!! ils sont beaucoup moins craintif depui que je les ai eu le 20 aout!!!! ils commence meme a mangé le tetra prima discus!!

ils stress juste o moment de l'allumage des neons le midi,ils partent dans tous les sens et se calme 30 sec apres et tt va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon signe, bravo !! S'ils mangent de tout abandonne les vers de vases.

Pour la lumière, pour ma part j'ai 2 rampes de 2 néons donc 4 néons en tout, chaque rampe est branchée sur un minuteur ce qui me permet d'allumer une rampe puis l'autre 1/4 d'heures aprés, ça les stresse moins. Là aussi ils vont s'habituer au fur et à mesure. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no pblm pour les vers,en ce qui concerne les nageoires de mes didi,elles étés tres abimés le lendemain de leur introduction dans laquarium et maintenant j'ai remarquer qu'elles ont repoussés!!c'est normal je supose??

d'autant que 2 de mes didi avaient des points blancs,je vous di pas j'été encore plus stréssé que les poissons!!! Razz et depuis hier matin l'un des 2 n'en a plus du tout!!!et le 2eme qui en avais aussi n'en a pratiquement plus

donc voila tous se passe pour le mieu pour moi pratiquement.......j'espere que sa va durer....vu qu'ils sont meme venu me manger dans la main!!j'en revené pas pour de jeunes discus! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme vous dites!!esperons que sa reste comme ca!
mais c'est bizard les points blanc...sa part comme sa viens j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce un discus domine ou pas? j ai eu ce probleme sur un domine car en prenant des coups ca venait et partait au bout de quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...