Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julienm 83

temps d'adaptation au discus

Messages recommandés

j'orais voulu savoir combien de temps faut il aux discus pour qu'il s'adapte a leur nouveau milieu,qu'il ne soit plus stressé lorsque je m'aproche de l'aquarium.....

je sait bien qu'il faut avoir de la patiente mais bon... pale


PS:je les ai recus mercredi 20 aout par vpc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calme Julien tu stresses autant que tes discus Very Happy
Ca ne fait que trois jours qu'ils sont dans le bac, pour le temps d'adaptation il n'y a pas de règles donc difficile de te repondre, une seule chose est sure plus les conditions sont optimum pour eux plus vite ils montrerons le bout de leur nez.
Encore une fois ne t'inquiète pas bientôt ils viendront manger dans ta main.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
n'as tu pas mis ton aqua face a une fenetre ?
j'ai eu ce cas et des que j'ai changé de place 10mn après tout rentrait dans l'ordre.

d'ou viennent tes discus ?

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okk je viens de voir tes autres messages...
donc tes discus viennent de chez discus farm.
Si je ne me trompe pas ces discus ont été élevés depuis leur plus jeune age dans de l'eau osmosée+sels preiss.
Si tu mets de l'eau du robinet de fréjus tu vas a la catastrophe, c'est sur !
Cette eau n'est pas du tout adaptée aux discus.

un conseil, économise au plus vite pour acheté un osmoseur (sur des site de VPC tu en trouve des tres bien pas cher)
et des sels mineraux.
Et comme te l'a dit qq'un, essaye de laisser reposer ce mélange dans une cuve avec une petite pompe, quelques jours avant ton changement d'eau.
voila mes conseils..
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseil stephane,en effet mon aquarium est en face de ma fenetre dans ma chambre.en ce qui concerne l'eau,je vais la chercher a chez jardinerey(tu doit connaitre),et je change tout les dimanche 20 pourcent d'eau de l'aquarium(1o litre eau osmosé,10litre eau du robinet)
crois que a force de faire des changement d'eau comme cela,mon eau d'aquarium va devenir compatible pour mes poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
discus farm possede un forrage dans une nappe freatique. si tu veux que tes didis s habituent a toi, assis toi devand le bac et observe, au bout dun moment t inquiete ils viendront et t assimileront aussi a la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien, en effet ton eau va avoir une dureté de plus en plus faible, mais n'oublie pas que l'eau osmosée est "morte" c a d sans aucun sel minéral...

Fais comme tu veux mais je te repète, dans notre région nous n'avons pas 36 solutions, c'est osmoseur+ sels minéraux et si tu veux avoir de beaux discus c'est changement d'eau tous les 2 jours et meme plus si tu peux.

Essaye aussi ce que je t'ai conseillé pour ta fenètre si ils sont toujours craintifs...

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, concernant l attitude de tes discus elle est relativement normale. Ils ont été pêchés, transportés, introduis dans un milieu inconnu dans une eau encore plus inconnue et avec de nouvelles tetes qui gravitent autour d eux. Laisse leur le temps et comme dit precedement reste quelques minutes devant ton aquarium chaque fois que tu le peux. J ai eu des discus qui mettaient plusieurs semaines avant de m assimiler et de comprendre qu ils pouvaient s approcher sans danger.
Enfin et surtout, fais plus de changement d eau. Je ne sais pas quel age ont tes discus mais j ai appris a mes depend que les jeunes poissons avaient besoins pour une bonne croissance d une eau au top. Perso je change tous les jours, au pire tous les deux jours 25 % du volume de mes bacs. 100 % eau osmosées + sels ou 75 % eau osmosée 25 % eau robinet.
Sois patient.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...