Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredmix1

arrivée de 2 couples de discus chez fred et angel

Messages recommandés

bonjour à tous, nous vous présentons nos nouveaux pensionnaires ...
aprés 350 kms ainsi qu'une bonne acclimatation les discus n'ont même pas semblé stresser , ils ont mangé le soir même (et à la main)...
l'un des deux couples commence deja à taper sur le cône de ponte , ils font leur territoire et l'opération séduction est lancée, c'est plutôt un bon début aprés 24h à la maison .
un couple
Image hébergée par servimg.com
le 2eme couple
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair felicitation... si ca pouvait se passer comme ca a chaque fois... tu as mis des hormones dans ton bac lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition !! trés bon choix drunkendrunken , tennez nous au courrant s'il y a une repro Wink

J'en profite pour vous souhaiter la bienvenue puisque c'est votre premier message cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les messages ... et pour l acceuil Smile

comme je pouvais le pressentir , un des deux couples a pondu aujourd'hui a 15h . c est incroyable ca fait que 3 jours qu ils sont a la maison , je pense qu ils vont les manger car je ne les ai pas isolés , j attend les panneaux de mousses bleue que j ai commandé chez poisson d or . ci-joint quelques photos des parents et de leurs oeufs .
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveillance avec une veilleuse pour la nuit, s ilos ont pndus c est qu ils etaient pres a le faire la bas, 3 jours c est trop juste, essaye de retrouver les para de l anciens proprietaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs sont toujours la apres plus de 24h , les parents s en occupent tres bien pour le moment , sauf que c est la guerre dans l aquarium car le 2 eme couple pond a l autre bout du bac en ce moment meme 01 oct a 19h20 ( c est incroyable ) .
c est deja arrivé a quelquun ca 2 pontes en meme temps dans le meme bac ???
l ancien proprietaire des discus m avait dit qu ils n arretaient pas de pondre mais a ce point la .... sauf qu il na jamais depassé le stade des larves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste avant l acclimatation au goute a goute j ai testé l eau de la glaciere dans laquelle je les ai transporté ( eau venant de son bac biensur ) ph 7 , kh 4 conductivité et 28 ° chez lui ? chez moi ph 7 kh 2 et 30°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baisse ta temperature , 28 c est bcp mieu pour une repro, car il ne faut pas que le metabolisme aille trop vite non +, de plus plus il fait chaud plus vite se dveloppent bacteries etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , j ai separé le bac avec des panneaux de mousse bleue pour isolé les couples ils ont repondu ( les 2 couples) mais ont encore mangé les oeufs le 2eme jour . hier encore une ponte ils ont l air de bien s en occuper ...pourvu que sa dure ...
ca me fait en moin de 15 jours deja 3 pontes pour un couple et 2 pontes pour l autre couple pour le moment toutes mangées .
question bete : nourrissez vous les parents pendant la surveillance des oeufs ? aspiration du fond ou non ?
merci pour vos conseils

@bientot fred et angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour tes repros cheers tes couples sont peut etre jeune ou ont ta vendu des couples mangeur d'oeuf(j'ai acheter un male qui mange les oeuf de toute les femelles avec qui il parade) oui il faut nourrir les parents par contre attend que les oeuf ai eclos avant d'aspiré ton sol sa leur evitera pas mal de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi j aspirais le sol ca evite les poussee de nitrates etc je prenais une canne de rejet un tuyau et j aspirais le sol tranquille sans les deranger. par contre si tu as mis une mousse de separation, il faut soit que tu mettes une 2eme pompe ou alors aspiration du sol obligatoire sinon une partie de ton bac va se salir bcp plus vite car les particules n iront pas jusqu a la mousse bleue. une ponte est en sursis jusqu a 10 ou 15 jours de nage libre, il vaut peu etre mieu que tu les habitues au nettoyage de suite plutot que de les stresser au bout d une semaine parceque tu auras un paquet de dechets a enlever en meme temps. au pire meme s ils mangeaient les larves ils s habituront et repondront .
voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j aspire le fond du bac plusieurs fois par jour , j ai essayé de ne pas y toucher pendant 48h mais ils les bouffent toujours au 2 eme jour . je vais tenter un grillage autour du cone a la prochaine ponte . ils pondent en gros tous les 4 a 5 jours . sur un de mes couples j ai l impression que le male s en occupe mieu et sur l autre couple je trouve que c est la femelle qui s en occupe mieu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...