Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeus63

couple?

Messages recommandés

bonjour
j'ai fait l'acquisition de 6 beaux discus 2 cobalt, 2 pigeon, 1 heckel et 1 je ne sait pas il ressemble a celui qui est en photo en haut dans la banière.
dans le lot il y a un couple qui pondait regulièrement dans l'aquarium de l'ancienne proprio.
ça fait maintenant 3 semaine que je les ai et il ne se passe rien. je n'arrrive même pas à identifier le couple.
j'aurai voulu savoir si le fait de les avoir déménagé aurai cassé le couple No ou s'il faut être patient et attendre qu'il s'adapte a leur nouvelle maison?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux-tu être plus précis, s'il te plait, sur la maintenance du heckel?
car c'est vrai que depuis que les poissons sont chez moi, c'est lui qui a le plus de problème a s'adapter.
il mange vraiment très peu voir rien du tout et reste la plupart du temps dans un coin de l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tout tes discus sont des hybrides sauf le Heckel qui est sauvage. Les souches hybrides actuelles pour la plupart s'acomodent bien d'un PH neutre voir même legerement au dessus de 7. Par contre les sauvages ont besoin d'une eau proche de leur milieu d'origine. Le Heckel vie dans des eaux douces et acides qui ne correspondent certainement pas à ton eau de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc ça va pas aller
je vais le donner rapidement avant qu'il ne soit trop tard, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es certain que c'est bien un heckel, je crois que ta décision est sage, il vaut mieux le donner à un aquariophile qui maintient déjà des sauvages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien un heckel
je préfère le savoir en bonne santé dans une eau qui lui convient que de le voir périr chez moi!
donc si quelqu'un du forum et intéressé, je suis prêt à lui offrir contre bon soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés beau geste de ta par d offrir ton hekel.c'est bien de vouloir faire passé la santé de tes poisson avan tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres bien je te disais ca car j ai eu le soucis, hors le heckel vit dans une eau avec un ph a 5.5 environ voir moins, hors des hybrides pourront vivre dans des conditions moyennes de poissons sauvage 6 de ph environ mais des sauvages ne vivront dans des conditions d hybrides.
en tout cas tres beau geste responsable de ta part, comme le dit fred confie ou vend le a quelqu un qui a deja du heckel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
le heckel s'en va ce week end chez son nouveau propio
j'espère qu'il sera mieux que chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les para de l'eau sont bons
c'est un copain à mon beau frère qui fait du sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...