Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucle63

Ponte chez lucle63

Messages recommandés

Bon voilà ce que j'ai trouvé en rentrant du travail aujourd'hui

J'avoue être surpris car mes discus ne sont pas vieux je l'es ai eu il y a un mois et ils faisaient 9cm sauf le turquoise qui faisait 6cm
Est il vrai que la ponte stoppe la croissance des discus ?
Si c'est le cas c'est dommage il avait pris 1 cm chacun donc pour celui qui a pondu c'est mort pour un gros discus...
Si vous avez des commentaires c'est cool
Merci
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces un accouplement précoce ,il entraîne des effect indésirables sur la croissance surtout la femelle je sais pas si on peut stoppé l'accouplement peut etre en rajoutent des individus???????je ne voie que sa pour arrete un accouplement et reprendre leur croissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es-tu sure que c'est les discus qui ont pondu
je ne m'y connait pas trop mais on ne dirait pas des oeufs de discus mais "corydoras" ou autre poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne st pas la ponte qui stoppe la croissance mais la production massive de mucus pour les alevins donc tant qu ils n ont pas eu de petits sur le dos ca va.
question bete mais as tu des corydoras dans ton bac???
car comme dit zeus ca ne ressemble pas du tout a des ouefs de didi, couleur forme et la ponte en peu en bordel, et puis ils devraient etre devand a la proteger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un corydoras dans mon bac car j'ai eu une maladie su les autres
C'est bizarre cette histoire... moi aussi je trouve ça drôle car les oeufs sont très haut dans mon bac donc ça m'étonnait que ce soit mes discus
Il y a plein de personnes qui ont du mal à avoir des pontes de corydoras mais moi j'en qu'en ils sont seul
C'est la magie de l'aquariophilie Laughing
Mes discus n'essayent pas de protéger les oeufs n'ont plus donc ça doit être le corydoras
Merci pour vos réponses je vous tiens au courant
wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien souvent les pontes de cprys sont declenchees par un changement d eau assez important, meme une femelle seule, si tu veux esperer des repro il te faudra prendre 2 ou 3 males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...