Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tino1

RENA 600L

Messages recommandés

Salut à vous tous cheers

voilà mon 600l rena qui est peuplé de 7 DISCUS, 10 CARDINALIS, 3 RAMIREZI, 8 CORYDORAS et 4 petit PLEMATO



Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau volume pour ce bac sympa, belle racine centrale, quelques algues mais ça devrait s'arranger avec le temps. Pour l'amat de roche je suppose que tu l'as collé sinon celui de gauche fait un peu peur. Le coté gauche est un peu désequilibré au niveau plantation mais c'est peut être voulu.
Les discus sont encore jeune il faut bien nourrir pour les faire pousser.
Sinon au niveau de l'équipement tu peux nous en dire plus ? filtration, éclairage ... ect

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest un rena aqualife600 équipé 1 filtre rena filstar xP4 de 1550L/h
2 chauffages rena Smartheater 300w
2 Rampes d'éclairage 2x58w-150cm, et j'ai rajouté 1 filtre EHEIM PRO2 1000L/h, voilà pour le bac.
Par contre je compte enlever les roches pour laisser que la souche et mettre plus de plantes .
En ce qui concerne les algues peut tu me conseiller le bac à tout juste 5 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
Pour les algues, de quelles couleurs sont elles? on peut voir qu elle paraissent vertes, je me trompe?
Combien de temps le bac est il eclairé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
coucou
Pour les algues, de quelles couleurs sont elles? on peut voir qu elle paraissent vertes, je me trompe?
Combien de temps le bac est il eclairé?


Salut Virginie,
les algues sont vertes et filandreuses j'ai utilisé du produit anti-algues de marque JBL mais rien n'y fait, en ce qui concerne le temps d'éclairage du bac 9 h à 21h.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
plus un beau volume, est c que ta filtration est suffisante?


Salut stephane,

j'ai 2550 L/h de filtration soit 4 fois le volume du bac en 1 h, tu penses que ce n'est pas suffisant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir par rapport a la remonter.
par cnontre je relis et vois 4 petits pelmato. des couples? parceque si c est le cas dans un an tu serras envahi et tu pourras les pecher au chalut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac très sympa flowerflower

J'ai le même et pour l'instant je n'ai que le filtre rena filstar xP4 d'origine est c'est vraiment juste !! Je vais aussi en ajouter un second.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
ca pousse bien dit donc tu n as pas de photos plus proches ou detaillees.


Et sans sol nutritif ,mais avec de l'engrais liquide 12 gouttes par jour et lors des changements d'eau 20 ml par semaine ( JBL ). Voilà quelques photos Wink .

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
Beaucoup mieux sans les roches bravo c'est plus clair et aéré, les plantes ont l'air de bien prosperer wink


Est-il nécessaire d'avoir du CO2 pour les plantes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut3d Tino
je pense pas si tu vois mon bac au début j'avais mis du co2 et par la suite j'ai tout coupé et le resultat est identique pousse a gogo ;taille toute les semaines et aucune algue et sur l'eclairage je suis a 2x54w en t5 et ça pousse
@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred Wink
moi l'éclairage 2x58 w peux- tu mettre des photos du bac svp :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2009 à vous toutes et tous cheerscheers

J'ai nettoyé la racine à la brosse chien dents dur dur, maintenant plus d'algues enfin je croise les doigts.
voici qeulques photos
a href="http://imageshack.us">Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Tino.

Tino a écrit:
Virginie a écrit:
coucou
Pour les algues, de quelles couleurs sont elles? on peut voir qu elle paraissent vertes, je me trompe?
Combien de temps le bac est il eclairé?


Salut Virginie,
les algues sont vertes et filandreuses j'ai utilisé du produit anti-algues de marque JBL mais rien n'y fait, en ce qui concerne le temps d'éclairage du bac 9 h à 21h.

Bonne soirée.


Tu peux diminuer à 10 heures par jour sans souci. Et peut-être ajouter des mangeurs d'algues (crevettes, neritina, etc)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel ensemble, superbe plantation, flowerflower
Je trouve juste dommage le sable noir qui assombrit énormément, Mais chaqu'un ses gouts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ligaya a écrit:
Très bel ensemble, superbe plantation, flowerflower
Je trouve juste dommage le sable noir qui assombrit énormément, Mais chaqu'un ses gouts !


Tu as raison moi aussi je regrette dsl , mais quand il y a 7 mois j'ai voulu me lancer dans la maintenance du discus, je me suis renseigner à plusieurs animaleries qui m'on persuadé que le sable noir stressé moins les discus. Donc j'ai suivi leurs conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand j'ai acheté mon dernier bac le vendeur voulait absolument me vendre du sable noir !! Mais quelle idée ? rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je suis chocolat (noir ) blblblb , pour le blanc c'est foutu pascontentdutout , et pour le coup je suis vraiment noir ( sable ) moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ligaya a écrit:
Le changement est toujours possible !


Oui mais comment sortir autant de kilos de sable scratch , desraciné les plantes paix . Si tu as quelques idées je suis à l'écoute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu mis une moustiquaire? si oui tu peux transferer tes poissons et enlever ton sable sans toucher a ton substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stephane Wink
Je n'ai pas de substrat car j'utilise de l'engrain liquide, mais pour un 600l c 'est hard le changement . Mais je suis à l'écoute de tout conseils pour changer mon sable wink

Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en syphonant avec un gros tuyau du 22 fais le en plusieur fois. commence d'un coté et fini de l'autre et replante tes plantes apres avoir supprimé tous les grains. @plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci arcanoide encore un bon conseil de plus cheers , je note pour le jour ou je vais le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...