Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matevir

Aquarium de Matevir: Osaka 320

Messages recommandés

Bonjour,
Suite à la mienne sur le forum, voici la présentation de mon bac:
AQUARIUM: Osaka 320: 120X45X65
SOL: JBL Aquabasis plus + Quartz gris dennerle + cordon chauffant.
FILTRATION: JBL cristal profi e1500 (ceramiques JBL et Eheim + Tourbe + perlon)
CHAUFFAGE: Rena Smartheater 300W + 200W Rena
ECLAIRAGE: 2X54W T5 glo pendant 12H
FERTILISATION: Easylife easycarbo + profito + Dennerle Feractiv E15
Voila c'est a peu pres tout pour la partie technique...
Quant à l'eau: PH 7,2, GH 3, No2 <0,05, No3 5. (test en goutte JBL)
Dans ce bac il y 5 discus, 6 corydoras, et une bonne quarantaine de red cherry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique le discus de ton avatar, c'est un des tiens?
Est ce un white butterfly?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation, tu semble bien équipé et avoir pensé à tout, manque plus qu'une tite photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'attente: Oui, c'est bien un des miens, ou du moins c'était, car je n'ai pu le sauver des vers des branchies ainsi que le yellow white, je l'ai remplacé par un qui lui ressemble beaucoup mais hélas charbonné triste-crise

Voici quelques photos:



















je vous mettrais tres bientot de plus belles photos!
Sinon pour ceux que ca interesse (le hardscape), un peu bougé depuis, mais le principal est là! :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette presentation et beaux specimen, c est la photo ou ton eau est laiteuse?
normalement tes nitrites devraient etre a 0 les didi sont assez sensibles au no2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stephane, mais effectivement sur les dernieres photos mon eau est trouble, mais la, c'est de ma faute, ajouts des corydoras depuis 3 jours (qui travaillent un peu trop bien à mon goût), puis jardinage et enfin distribution d'artémias, donc pleins de particules c'est immonde surtout sur les photos, je vais rajouter un petit aquaball 2210 juste pour la filtration mécanique, car là, y'en a besoin!
Je surveille les nitrites quotidiennement, j'ai eu un soucis d'encrassement des tuyaux de ma pompe, le resultat ne se fit pas attendre montée de nitrites, 0,4 quand même, donc 60% de changements d'eau, nettoyage des tuyaux, ajout de biodigest et ajout des corydoras car mon sol n'était pas net, en 2 jours tout est rentré dans l'ordre, les nitrites sont retombé aussi vite. Mais je reste vigilante et changements d'eau hebdomadaire de 30% sur tout mes bacs, pensez vous qu'il faille changer plus d'eau pour les discus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un trés jolie bac, a tu une adresse ou je pourrais trouver des discus semblable au tiens surtout pour le "charbonné"
merci
a+ max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Le charbonné vient de animalerie favorite B------C pres de chez moi! (je ne sais pas trop si je peux faire de la pub, alors au cas où...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...