Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxman83111

Un p'tit nouveau du var et dans les discus

Messages recommandés

Bonsoir
Voila je me présente je m'appelle Éric suis de GIENS près de TOULON.Je suis marin vous me direz à TOULON c'est un peu normal Very Happy
Je débute dans les discus, vu qu'un ami m'en a filer 4 pour que j'essaye ils sont pas très grands ils doivent faire au maximum 3cm de diamètre!Mon bac fait un peu moins de 200L, j'entends déjà la plupart d'entre vous crier au scandale Razz , je suis à la recherche d'un bac plus grand pour vous rassurez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous cheerscheers
Pour des petits discus c'est pas plus mal d'avoir un petit volume, ça permet de faire des changements d'eau important plus facilement, l'hygiène et une nourriture frequente, variée et riche te permetra de bien les faire pousser, par la suite effectivement une fois adulte il te faudra un bac plus adaptée.

@+ et bon forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci dans le bac j'avais oublier de mentionné qu'il me reste 6 ou 7 guppy et autant de neon apres j'ai des crevettes,ampullaires et des corydoras et 2 ancitrus
voici des photos des petits :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coxman83 un voisin de plus cheers ( je suis de toulon ) tu es sur le bon site pour te perfectionner sur la maintenance des discus. Alors bonne lecture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je crois que j'ai beaucoup a apprendre surtout que je n'ai jamais fait de poisson dure si je puis m'exprimer ainsi Very Happy
La ou je suis content c'est qu'ils sortent il ne reste pas cacher et non pas peur des autres poissons c'est deja un bon point non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue, deja bonne initiative de s iinscrire, car faire "l essai" avec avec 4 petits c est chau, beaucoup de contraintres, l ideal qiuand on commence cest au moins du 10 12 cm. j ai vu que tu prenais un 400L, l ideal pour toi serra d en rajouter car 4 serra peu, 1 a 3 de plus.mais avec des poissons sensiblement de la meme taille pour qu ils poussent tous ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue éric,
Tu a choisi le bon forum, beaucoup de passionné pourront te conseiller.
Bien que tu bénéficie déjà de trés bon conseils au boulot. LaughingLaughing
a+
max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ca va max je sais que tu es de bon conseils mais bon le bs a pas tjs raison si tu vois ce que je veux dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Coxman83
Bienvenue sur le forum,
fait attention à tes crevettes, pour moi mes didis les mangent, sutout les petites.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute pour le moments ils y touchent pas y a des sp green dans le bac et touche pas et ils etait dans un bac avec plein de bébé corydoras et red cherry avant et y avait pas l'air d'avoir de souci
l'avantage c'est que les granulés qu'il ne mangent pas les crevettes s'en charge Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les crevettes grouillent, j'adore, en plus elles nettoient super bien.
Pour l'instant tes didis sont petit mais veille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras que tes didis taperont dedans mais avec de la red cherry tu auras pleins de surprises dans ta filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure c'est deja le cas lol
et si tape dedans mes pas trop ben tampis lol
mais je dois dire que ca nettoie trop bien le sol
premier changement d'eau depuis que j'ai les discus (depuis lundi) ce soir changement de 25L
j'ai meme eu une surprise avant hier d'avoir sur une feuille et sur des paroi des oeufs de cory!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...