Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ryukin1

Début d'une nouvelle passion

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila je me présente, je suis ryukin et comme mon pseudo peut le faire comprendre, je suis passionné de poissons japonnais (ryukin et black moor en particulier).

Cela fait une quinzaine d'année que je suis dedans et très heureux, surtout qu'ils ne sont pas contraignant, je suis plus partisant de laisser vivre les poissons et de s'extasier devant

Mais je souhaite changer et me tourne donc vers LE plus beau poisson d'eau douce à savoir le DISCUS

Je re-pars donc de ZERO affraid

j'ai un bac de 150 litres sans chauffage (eau d'environs 22 degrés)

Je souhaite, en fait, garder mon bac et surtout avoir un bac d'ornement, donc pas du tout de repro pour moi

Je vous rappel que je pars de zéro chez le discus et j'attends votre aide pour m'expliquer comment faire pour mettre en route mon aqua

Merci, je serai connecté un maximum aujourd'hui donc je me tiens à votre dispo

Thanks I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et bonne lecture. tu pourras voir que pour le discus il te faudra investir dans un bac, le tien pourra te servir de bac de quarantaine ou hopital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ryukin ,c'est un trés bon choix cependant comme te l'as dit steph ,il te faudra un bac d'un volume minimum 300 l pour pouvoir acquérir au moins un groupe de 5 individus d'une taille pas trop grande ,puis faire des changements d'eau régulier .

le démarrage est comme les autres aqua en y mettant de l'eau en fonction de la varieté que tu veux maintenir .

si tu as d'autre question n'hesite pas nous sommes la pour t'aider . soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ryukin ,quel est le mesure de ton 150L surtout la hauteur et quel matériel dispose tu actuellement?car sil il fait 50 de hauteur ,c'est suffisant pour debuter avec des discus de 5à6cm,il ne faut pa oublier qu'ils vivent en banc donc un minimun de6 petits discus,ton bac te serviras comme on te l'a dit de bac de quarerntaine et de grossissement par la meme occasion,voilà des petites infos de base ,commence par nous dire le materiel que tu as et si tu as un autre bac qui tourne atuellement et on vas t'orienter par es actions à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...