Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifi1710

nouveau bac 240 l

Messages recommandés

Bonsoir, Je m'appelle Audrey et je fais de l'aquariophilie depuis quelques années maintenant.
J'ai acquis il y a deux semaines un aquarium de 240 litres d'occas pour y faire mes débuts dans la maintenance de discus, dont je révais depuis quelques temps je l'avoue Je vous présente mon bac car je souhaiterais avoir vos avis pour réussir au mieux mon entrée dans la cour des grands ! cheers
Alors la cuve fait 55 de hauteur sur 70 de long et 60 de largeur ; j'ai un filtre extérieur JBL cristal profil 250, compremant de la céramique, de la tourbe (j'aime pas trop l'eau tanée mais bon, c pour le bien être des didi), et j'y ai aussi différentes "mousses" qui étaient avec le filtre et de la laine de perlon. Côté éclairage, j'ai investi dans une rampe d'éclairage 4x 20 W car il n'y avait qu'une rampe avec deux tubes de 18 W, je trouvais cela un peu léger. le bac est chauffé à 28°. comme vu sur la photo ci - dessous j'ai essayé de planter correctement, j'y ai inséré deux racines aussi, il y a entre autre des echinodorus bleheri dans le fond, des lotus rouge qui commence à faire des belles feuilles, je vais recevoir demain des echinodorus tenelus, mousse de java et autres. J'ai quelque lentilles d'eau qui ont apparues, quand pensez vous , dois je les enlever ou les laisser ?
j'ai aussi quelques escargots qui se sont incrusté.. ahhh
Je compte mettre dans mon bac dès ce samedi une quinzine de cardinalis ou néon, à voir ; quelques corydoras, des gros escargots (je ne sais plus le nom) pour nettoyer. Et dans quelques semaines, je compte acheter 4 discus de 8/10cm. Qu'en pensez vous ? je sais que plus le bac est grand, mieux c'est mais je préfère déjà voir comment ça se passe là avant d'investir dans environ 500 litres.
Mes paramètres sont :
KH : 6,5
PH : 7,5 avec filtration sur tourbe
GH : 11
NO2 : 0