Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrien58

mon bac "funny"

Messages recommandés

voila mon bac,je sais c'est pas dans le style naturelle mais c'est plutôt "funny detente",je vais y hébergé un vieux couple formé et un petit banc de cardinalis,pas plus par rapport au litrage,le cône de ponte est juste la comme ça,ce n'est pas le but,mais j'aime bien la petite touche coloré que cela apporte,l'eau est encore trouble sur les photos car le bac vient d'être mis en eau!!
ce n'est qu'un début d'aménagement,il n'y aura rien d'ajouté mais je modifierai surement par la suite!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tete de mort et l'autre truc n'ont rien a faire dans un aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de poissons de nettoyages?
je dis chacun ses gouts mais ca me fait penser a un bac d animalerie ou il manque plus que le mickey bulleur... si t aime ben...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ancistrus et 2 autres(pas déterminé encore!!)
ce que je déteste le + c'est être conventionniste, faire comme tous le monde ne m'intéresse pas,certains me parlerons du "tous naturel" pour le bien être des poissons,leur bien être c'est certainement de vivre libre et pas dans un bac!
si tu es enfermé dans une cellule qui ressemble a chez toi ce n'est pas pour cela que tu te sent chez toi!!

et question déco a ce compte la ma "barrière de sable" ne fait pas naturelle non plus,seulement elle offre une plus grande surface de nage sur la moitié de l'aquarium.

de plus pour moi la plus jolie des déco ce sont les poissons eux même c'est pour cela que j'ai dit que le décor n'était pas irréversible....

tous ça dit avec mon plus grand respect bien entendu Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je suis plutôt d'accord avec toi, à partir du moment où cela ne porte pas préjudice au bien être des poissons ça ne me pose pas de problème particulier, tout est affaire de goût et le principal étant de se faire plaisir avant de penser ce que les autres vont penser de telle ou telle déco. Je te rejoint dans le fait que les poissons que nous achetons, hormis dans le cas de sauvages f1 prelevés dans le milieu naturel, n'ont jamais connu le biotope d'origine mais souvent uniquement des bacs nu.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci neodiscus,eh oui je préfère de loin un bac pas dans les "normes" de certains aquariophile,mais ou la qualité de vie des poissons est au top,plutôt que de voir des débutant faire un bac façon "naturel"(pour l'aquariophile car ses poissons n'ont jamais vu leur espace naturel)qui est très jolie mais ou les poissons seront en surpopulation etc et finalement pas bien.....

l'agencement du bac n'est qu'accessoire pour des poissons d'élevage,ils n'y voient pas la différence,du moment qu'ils aient des cachettes,une bonne surface de nage,un entretien régulier et une nourriture variée c'est le plus important pour eux.............

quand au 2déco qui gênes certains,elles ne sont la que provisoirement et partirons a l'arrivée des poipois,mais connaissant d'avance la réaction qu'elle provoquerai cela m'a permis de développé mon point de vue........

un bac naturelle n'as pas d'autres intérêt que de rassuré un poisson prélevé de son milieu naturel,si c'est un poisson d'élevage l'aspect naturelle n'est bon que pour l'aquariophile...
tous comme le bac nu,il n'est bon que pour facilité l'entretien de l'aquariophile mais n'apporte rien au poisson....

enfin tous cela n'est que mon point de vue et j'ai vu pas mal de bacs sur ce forum très réaliste dans le style naturelle qui sont de toute beauté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure un poisson... un poisson s il est pas trop trafique va conserver ses instincts, ce qui est vrai pour tous les animaux, donc la recreation n est pas la que pour laquariophile, et si on va plus loin biotop de discus sauvage : sable blanc racine point barre. il n y a pas que les debutants qui ont une mauvaise maintenance, pour moi ceux sont plus des gens mal renseignes ou qui croient tout savoir.
le principe de la quariophilie est la recreation d un biotop, mais si ca te plait comme ca et surtout que les poissons sont biens.... et il est clair que je prefere voir 2 mickey dans un bac avec une population juste en nombre et adaptes aux parametres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...