Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LP92

Mon bac, mes paramètres et vos conseils

Messages recommandés

Hello,

Me revoilà et avec des photos !, merci de votre aide et vos conseils d'améliorations Wink
Dans ma présentation, je disais domicilié dans un 42m²... mais j'ai quand même réussis à y mettre un bac de 320l en cours de cycle depuis 3 semaines et demi... (c'est long , c'est long !)

Les paramètres de l'eau effectués avec test gouttes JBL... à la sortie du robinet, et dans l'aquarium :

PH Robinet : 7,5 | PH Aqua : 7
GH Robinet : 13 | GH Aqua : 8
KH Robinet : 10 | KH Aqua : 2
Nitrate Robinet : 7 | Nitrate Aqua : 3

Comme vous pouvez le constater, les valeurs sont réduites confused
C'est peut-être lié à mon substrat ? => FLORA BASE (pouvoirs de baissé le PH, KH, GH... ne fonctionne pas avec tous le monde)

Pensez vous que je puisse utiliser mon eau du robinet ?

La méthode choisi pour la maintenance :
Changement d'eau 2 fois/semaine avec de l'eau du robinet reposé 48h dans une jerricane ouverte (évaporation du chlore) de 35l.



Voila des photos de mon aqua:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Merci

Je vais faire 1 changement un plus car ma jerricane de 35l rentre juste sous le meuble...
Soit au total 1/3 par semaine, 95l de 300l (net).

Population souhaitée:
5 * Discus
2 * Ramirezi
5 * Corydoras
10 * Nez rouge ou Neon ou Cardinalys - - - votre avis? Idea
10 * Crevette Caridina Japonica
3 * Ancistrus

comprendpô surpopulation à votre avis?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à ta premier question tes valeur diminue car tes plante ont bessoin de sel minéreau qu'il prennent dans ton sol et dans ton eau (surtout tes laitu d'eau tres jolie). deplus ton sole favorie les parametre d'un bac amazonien.
pour ta population.
je te trouve un peu en surpopulation surtout avec tes plantes (il te manque 130litre) mais possible avec une bonne maitenance et 3 fois 35l n'est pas un lux en fin de compte.
tres belle plantation j'espere qu'elle ne patira pas d'une Température de 29°C.
tu as quoi comme filtration?

pas de neon trop fragile, trop petit et trop chaud
6 corydoras min


@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

vraiment trés chouette ton bac, le meuble et le bac sont trés hestétique, trés belles finitions. L'agencement intérieur est super et les plantes que tu as choisis devraient se satisfaire de nos températures.

Pour ton eau de conduite elle me parait adaptée à la maintenance de discus hybrides, il serait dommage de se passer d'une eau avec un taux de nitrates aussi bas.

Sinon au niveau filtration tu as quoi comme équipement ?

Au niveau population, 5 discus c'est bien, c'est le minimum requis et le maxi pour ton volume.
Pour le reste tu as le choix entre les nez rouges et les cardis ( les néons ne supportent pas nos températures). J'ai une preference pour les nez rouges (lorsqu'on en touve des beaux ce qui n'est pas toujours evident ) mais c'est purement personnel. Par contre je pense qu'avec seulement 10 tu n'aura pas l'effet de banc que l'on peut avoir avec ces poissons, je te conseil de partir sur 20 quitte à reduire une autre espèce. Les ramis pour ma part j'ai abandonné car je n'arrive pas à les tenir ( les souches sont peut être mauvaises nondesolé ).
Pour les Corydoras effectivement 6 c'est mieux et de la même espèce.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon oublié de mettre :

* Filtre externe Eheim 2075 : 1250l/h => Pensez vous que c'est suffisant?

rale J'ai du souler Tru....t à force d'échanger les néons pour trouver la combinaison qui n'agresse pas les yeux vu que le bac est ouvert...si ça vous intéresse voici les caractéristique :

* T5 Hagen Power Glo : 18000K
* T5 JBL Tropic Solar : 4000K

Ne souhaitant pas mettre de pompe à air (ma femme trouve que c'est trop bruyant, déjà que j'ai envahie le salon), pensez vous que je puisse m'en passer? Sinon je pense remplacer par un brasseur d'eau ou oxydateur si réellement nécessaire.

Je récapitule pour la population :
+ 5 Discus
+ 20 nez rouges
+ 2 Ramirezi (je vais essayer quand j'aime bien)
+ 10 * Crevette Caridina Japonica
J'enlève - 5 Corydoras & - 3 ancistrus


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repondre c'est du tous neuf celà cool (tu as du casser ta tirlir lol hors sujet)

pour ton filtre tout neuf c'est bon 1250*0.8=1000l/h c'est pas mal 3 fois ton bac en une heur
pour un volume de 9l (si ma memoire est bonne (je voulais acheter le meme mais j'ai eu le 2229 à un super prix)) c'est passable mais limite vu qu'il est conseiller 4 volume en 1 heure
ou une masse filtrante de 10% du volume du bac.
Il faudra voir à un autre filtre de 300*1,2=360l/h pour moi( m...e j'avais un 2217 1000l/h).

pour tes masses il change le biologique au fond et le macanique devant et je croix que tu fini par les mousses. comme celà tu n'es pas obliger de tous sortie (surtout le biologique) pour nettoyer tes mousses donc nettoyage tes rapides (mais pas plus rapide que celui du 2229 ou 2227 car iln'y a pas de mousse)

pour le buleur c'est inutil avec tes plantes (tu vas chasser le CO2) sauf lors de trétement ou de cure de chaleur.
et tu poura l'acheter a ce moment.

pour ta population ok
idem que néo je tiens pas le rami j'attends un couple d'une reproduction perso

tu n'as que deux neon T5 de 39W donc 100cm
un peu juste pour tes plantes (oui les discus ne sont pas trop soleil)
moi j'ai 4*39 pour 480l et j'ai 2 nature et 2 tropique

un rejet dans l'eau orienté vers la surface est suffisant pour oxygene ton bac
attention comme même si ton niveau descend de ne pas avoir le jet qui sort du bac ou arosse tes néons

@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les conseils.

Une partie mon cadeau de noël cheers heureusement
Mais c'est vrai que l'aquariophilie ça coute chère... en fait pas plus qu'un chien ou chat...

Ce sont des 54W, 115cm, donc 1W pour 2,7l je pense pas mal et en plus j'ai mis des Pistia stratiotes (Laitue d'eau) pour faire un peu d'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...