Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

La rafle

Messages recommandés

Hier soir je suis allée voir "La rafle" avec ma mère. Quant j'étais plus jeune j'ai eu la chance de gagner le concours de la résistance et de partir en Pologne pour visiter le camp de concentration d'Auschwitz. Donc quand j'ai su qu'un film relatait la rafle du Vel'd'Hiv (rafle lors de laquelle des milliers de juifs ont été déportés mais principalement des enfants) je me suis sentie obligée d'aller le voir. Et je conseille à tout le monde d'y aller. Ce film est sincère, réaliste, il ne joue pas sur la violence des images ni sur le pathétique mais sur l'émotion crée par la situation et le contexte. Je pense que cette histoire doit être connue de tous, elle fait partie de l'histoire française et permet de constater que chaque pays a apporté sa contribution à ce massacre racial, même notre pays. Un film magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi visité un camp en Pologne pale
Ce n'est pas mon genre de film perso, mais si j'ai l'occasion de le voir j'irais :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien visiter Auschwitz ça doit être une émotion immense, et je vais allé voir le film qui a l'air vraiment bien, ça montre bien a quel point la france a colaboré alors qu'elle aurait pu se défendre plus et protéger son peuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ce genre de film, le gros soucis à mes yeux : Gad que je déteste, alors la le voir dans un rôle sérieux, ca me tente encore moins :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que Gad n'a rien à faire dans ce role,enfin ils avaient choix entre des milliers d'acteurs ,je crois que c'est surtout un gros coup de pub pour lui et pour son égo parce qu'il pense pouvoir jouer dans toutes les catégories.Je l'aime bien pourtant moi Gad mais là,non c'est pas possible nous mettre un gars qu'on a vu faire le con en juste au corps ou déguisé en travlo,jouer un des moments les plus dramatiques et boulversant de l'histoire ,ça me donne pas envie .Peut etre que je changerais d'avis apres l'avoir vu mais ça m'etonnerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je trouve que Gad joue vraiment pas mal dans ce film. Sa présence ne m'a pas choquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi non plus la me choque pas de voir un comique dans un rôle sérieux, je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir un mec qui fait de l'humour dans une reconstitution historique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voit pas pk il devrait rester enfermé ds son rôle de comique, Coluche à bien fait des rôles sérieux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais moi j'accroche pas du tout avec lui, c'est en général. Puis le peu d'extraits que j'ai vu de son rôle, ba j'accroche pas non plus :\ c'est l'acteur en général que je déteste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je me suis beaucoup documenté sur la Shoah alors ce film ,je n'ai pas envie d le voir !stop !j'ai trop d'images dans la tête !pas besoin d'en rajouter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que dans un sens c'est dommage qu'on ne parle pas plus des autres minorités déportées pendant la guerre, je sais que les juifs ont été les plus touché mais on ne parle presque pas des homosexuels, des tsiganes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si :D lol!
Un film va sortir sur les Tsiganes, avec Marc Lavoine dedans. C'est Liberté il me semble le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je ne savais pas, sur les homosexuels il y a un amour à taire qui est très bien^^
Mais ça reste rare d'avoir des films avec les autres déportés je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, en plus je disais parce que j'ai vu la B-A ce w-e mais sinon rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le film dont tu parles anais c'était ds une question de mon test d'actu de cette semaine ^^
si j'avais lu ce post plus tôt j'aurai su arf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il fallait dire ça veut dire quoi Samaduripen
c'est le nom du génocide tsigane par les nazis, et dc en on parle ds l'actu à cause du film
mais a mon avis mm si tu l'avais dit plus tôt j'aurai pas su ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas moi déjà je savais même pas que ça existait comme mot alors savoir ce que ça veut dire XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...