Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaga1111

300 Litres de gaga

Messages recommandés

Bonjour à tous je vous présente mon bac :
118 x 60 x 50 : 300 Litres net


la cuve avec les poispois

l'aquarium dans le salon

meuble sur bati ferraille réalisé par mon frangin
cuve réalisée par aquaverre créations

Eclairage : rampe giesemann reflex 4 x 39 w
avec 2 T5 MIDDAY
2 T5 aquaflora
de 10 H30 à 22h30

Chauffage : 1 rena 200 w et 1 jager 200 w
température de 28 ° c dans la cuve

Filtration : 1 rena xp2 + 1 eheim 2224
la rena filtre sur tourbe céramique et mousse
et la eheim sur substrat PRO , céramique et mousse. Elle est montée sur un aspirateur de surface qui possède un robinet avec un rejet dans le fond. Donc elle me sert à aspirer le voile en surface et lorsque je tourne le robinet de filtre classique.
Mes rejets de filtre sont orientés vers la surface pour oxygéner l'eau, qui se coupent automatiquement pour les changements de nourriture.

Sol : complete subtrat de tetraplant + sable de loire

Eau : eau du robinet filtrée avec de la résine anti-nitrates dans un bidon alimentaire .

PH = 7,2
GH = 9
kh = 3
No3 = 10 mg/l

changement d'eau : environs 80 litres par semaine.

Engrais : maison algoflash soins revercissant anti- chlorose + ghe BIO Essential

Plantes : uniquement echinodorus avec une anubia nana

nourriture : patée maison le soir
150 g de coeur de boeuf 125 G de crevette 4 petits filets de merlu ½ banane 1 petite boite de macédoine ½ gousse d'ail 1 oeuf 5 gelules de spiruline 5 gelules AZINC OPTIMAL 2 comprimés de fumafer

granulés aquatic nature spéciale croissance le midi

Population : trois papilliochromis altispinosa + 8 cardi + 8 nez rouge + 5 corydoras sterbaï
4 discus (merci de me donner votre avis sur les variétés car je pense avoir fait des erreurs )


1 discus brun


1 marlboro red


1 snakeskin ???


1 turquoise rouge


les 4 réunis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me donner vos avis sur mon bac question technique.

d'après vous a quelle distance dois je mettre ma rampe par rapport à l'eau ? J'ai mis 20 cm.
quand changez vous votre tourbe ? En ce qui me concerne tous les six mois .
et ptite dernière je nettoie mes filtres en alternance toutes les deux semaines est ce que c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac
Je ne suis pas un expert mais je nettoie mon filtre que s'il y a une perte de débit donc tous les 8 mois environ.

Pour ta rampe le la descendrai de 10 cm. A les bacs ouvert quel pied pour l'entretient (si tu n'as pas de hacette snif)

Sinon je trouve ton bac trop petit. Mais tu as une bonne maintenance 80/300 plus de 25%.
Sauf que tes discus son petite et en pleine croissance donc si tu pouvais passer à 100l/5J ce serai mieux.

Voilà 4 c'est peu mais si tu n'as pas de problème reste à ce nombre pour pas grossir ta maintenance.
J’attends de voir leur évolution
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour tes conseils.
J'ai fait un changement d'eau aujourd'hui et donc je passe à des changements d'eau de 100 litres par semaine.
Concernant l'éclairage je l'ai laissé comme ça, penses tu que si je la descendais cela améliorerai la croissance des plantes ?
Concernant les filtres et après recherche sur le net je nettoierai les masses filtrantes toutes les 3 semaines pour laisser le temps aux bactéries de faire la travail.
Sinon mon futur projet serait un aquarium plus grand de 540 litres qui est un véritable coup de cœur.
je vous mets le lien :
http://www.worldfish.fr/cbx/s4_article506752_301520.htm

un petit peu cher par contre, je n'ai trouvé encore personne qui le possède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli propre et bien agence
oui c est bien un snake skin

pour la croissance des didis c est changement d eau tous les jours, nourriture variees et tres frequentes
pour tes filtres il faut que tu les nettoies regulierement mais pas sous l eau du robinet surtout sans toucher a tes ceramiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...