Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choumi.g

presentation

Messages recommandés

bonjour
je me presente
Michel , j habite dans la meuse pres du lac de Madine a environ 30 kilometre de Verdun
je suis marie et j ai 2 garçons 2 et 5 ans
je possede un bac de 280 litres depuis 3 mois ( avant 1 100 litres pendant 3 ans ) avec un filtre interne munie d une pompe de 900 ltres heures et d un filtre exterieur (jbl cristalprofi e900 )
ph entre 6,8 et 7
kh 6 d
gh > 7 d
no2 o
no3 25 mgl
( test jbl easytest )
temperature 28 degres
eau direct robinet ( source du village sans aucun traitement )
l aquarium se compose /
2 rhineloricaria
2 sewellia (petite raie d eau douce )
7 corydoras (3 julii et 4 paleatus )
4 nez rouge
6 cardinalis
5 tetras royal
5 tetras avec une ligne bleu du nez a la queue
5 ornatus ( je crois que c est le nom )

j aimerai ajouter 2 discus ( le vendeur me dit 4 ) a voir
http://i16.servimg.com/u/f16/14/76/63/59/pict2312.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

En effet, les discus ne vivent pas en couple hors période de reproduction. Ils doivent être impérativement en groupe. Personnellement je pense que 5 c'est le minimum.

Or avec 50 litres d'eau net par discus il faut minimum 250 litres net. Autant dire qu'à moins d'une maintenance assidüe, ton bac est limite. Puisqu'il fait 280 litres brut.

Personnellement je te conseille d'investir dans un plus grand bac pour tes didis. D'autant plus qu'ils ne peuvent pas cohabiter avec tous les poissons. Renseignes toi si ceux que tu possèdes déjà dans ton bac sont compatibles. (Ne sont pas compatibles; tous poissons trop actifs et vifs et qui ne supporte pas une température entre 28 et 30°, voir plus si une fois tu dois faire un traitement sauna).

Voilà mon avis!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac a ete fait apres avoir pris des conseils :
les poissons sont compatibles avec des discus et supporte une temperature de 28 voir un tout petit peu plus si nessaire
pour le volume de mon bac , je suis daccord avec toi et cela me fait un peu peur pour quand ils seront adulte mais pour l instand pas moyen d investir dans un bac plus grand
je te remercie pour tes conseils , a plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, on peut pas tous avoir les sousous d'ailleurs personnellement, j'ai du me procurer une cuve nue 139 CHF donc ~90 euros que j'ai posé sur un meuble trouvé d'occas et un éclairage d'occas!

ça fait vite la diff!

Service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...