Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoann17

lancement 450l discus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,je viens d’acquérir un juwel vision 450.la population deja présente dans 1 250l de meme marque :

7 danio
7 corydoras
6 discus juveniles sub adultes
1 pleco
1 loche yoyo

Mes parametre actuels:

Ph 6,8
gh 5
Kh 2
no3 1 <5
no2 0,025 (jbl goutte)
po4 0,2
t° 28 <30

Filtration sur tourbe.


Presentation faite, je souhaite bien preparer ce nouveau bac.quels neons en t5 en 1200 jumeler?il y a t’il une alternative moins chere a ce du commerce aquariophile? Quel sol est le mieux adapter? je possede 2 filtres externes jbl e900(deja cyclé) et 1500.vaut mieux 1 filtre a fond ou les 2 a moyen debit? 2 thermo de 200 et 300 w.meme question. 1 fond, pas de fond, relief 3d?

Plein de questions, a vos reponses

Ps, si vous avez des questions que j'aurai pu oublier de vous poser,n’hesitez pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça y est, mise en eau de l’aquarium.

pour le sol:jbl aquabasis plus
Jbl manado
Aquadisio quartz hawai
Filet fibernet

Pour les filtres: jbl e900 deja cyclé (avec actuel 250l) filtration standard
Jbl e1500 monté avec syntomec et fibre blanche( mousses en commande) branché aujourd’hui
Eheim 2209 (actuellement dans le 250 avec tourbe tormec)


Comment se passe le cycle de l’azote avec un filtre bactérisé?
dois je mettre les plantes maintenant, pendant ou après le cycle de l


Eau 100% robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dois je mettre les plantes maintenant, pendant ou après le cycle de l’azote? Le cycle est t’il identique avec un filtre rodé en bacterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde, malgrès aucune reponse je continu mon expérience sur le forum.

Aujourd’hui net éclaircissement.filtre e1500 non rodé et e900 bien rodé.

Pensez vous que mettre le e1500 a bas debit dans mon 250l permettrai d’accélérer la colonisation des bactéries dans le filtre?

Cordialement

Bidousik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise en place des plantes du 250l sans le 450l.J’ai mis celles que j’avais sous la main pour l’instant. Qu’est ce que je peux rajouter pour ces parametres?

Ph 6,7 6,9
t°26 / 30
Kh 2
gh 5
no3 0 / 20
Po4 0 / 0,5

Filtration sur tourbe, futur eclairage 4×54w, 2 natures et 2 colors qu’en pensez vous?

Comment fait on pour insérer des photos

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramètres du jour 450l:

Ph: 7,4
Nh4: 0
No2: 0,025mg/l
Gh: 6
Kh: 4

Mon pic de nitrite peut il étre dejà passé? Hier j'étais à 0,8 mg par l.c'est rapide non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paramètres s’ajustent tranquillement.

No3 5mg/l
no2 0,0,025mg/l
nh4 0
ph 7
Kh 3
gh 6
t° 28


Les paramètres ont l’air stables.C’est bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous de la population hormis les danios car je sais qu’ils ont pas la même région d’origine ni même paramètre.

7 danio
7 corydoras
6 discus juveniles sub adultes
1 pleco
1 loche yoyo

que rajouteriez vous?que retireriez vous? Je souhaite une claire sous population si possible.

Bn dimanche a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parametres inchangés.
je me permets d’imaginer donc que le temps est venu de les mettre dans le grand bain.ça va faire 2 semaines samedi.

Qu’en pensez vous?

J’ai passė l’eclairage a 8h pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramètres encore amélioré.eau du robinet aéré 48h.filtration sur tourbe(Rajouté progréssivement pour atteindre ph souhaité)

Ph 6,8 stable
Kh 3
Gh 5
No2 0
No3 1<5
Po4 0,2
T 27 28

Pour l'éclairage, il y a actuellement 4x54w nature.il y a déja un day et un color de juwel en commande.les 2 autres seront changés par la suite.

le minuteur est calé de 17h à 3h.10h continu.un calcul permets de determiné le temps d'éclairage:

-8(volume brut du bac:nombre de watt)+14

-8(450:216)+14=10h16

Il y a une anubia hétérophila xl de rajoutée cette semaine fixée sur roche.

mes échinos me donnent pour la 1ere fois des hampes florales.trop chouette

Le grand plongeon débute Aujourd'hui par les poissons de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nversé nombre de watt et volume brut du bac.je rectifie le post:

Donc pour un 450l brut de 4x54w soit 216w:

-8×(nombre de watt:volume brut du bac)+14

-8×(216:450)+14

-8×0,48+14

-3,48+14

Ans=10,16

Mes 4 neons sont en t5 soit 54w x4

Les t8 sont en 40w

Les leds je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai une question apport. Que pensez vous du easycarbo associé a profito de easylife?

Quel dose devrais je utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit suivi de la mise en route.Tout se passe pour le mieux.

Les plantes sont en pleine croissance, il y a deja de la bouture.j’injecte du co2 liquide à petite dose. 4ml/jours pour 400l pour favoriser les plants.il y a un minimum développement d’algue insignifiant.

les poissons sont en parfaite santé.zéro problème de cohabitation entre les différents acteurs.ils se connaissaient deja parfaitement dans le 250 litres.nourriture paillettes, granulés et paté maison a base de poisson,crustacés,ail,paprika... très appréciée 2 a 3 fois par semaine

Niveau eclairage, sur quatre nature de juwel, 1 a été remplacé par un day, un autre sera un colour le mois prochain,puis les 2 derniers par la suite.a l’achat de l’aqua, les neons avaient 2ans.

Je ne regrette en aucun cas d’avoir investi plus grand pour leur bien etre Et ce pour la passion naissante du discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu’un aurait il un retour d’experience concret sur l’utilisation de la sphaigne en aquariophilie en remplacement de la tourbe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allė hier pendre un sachet de sphaigne a tru..... car je n’ai pas pu m’empecher d’essayer.Il s’agit a priori de sphaigne sechée.je ne souhaite pas la ramasser car habitant en bord de mer,nous sommes conscient des risques de cueillette sur les espaces ou especes protegés.

Mon eau de conduite est a 7,6 ph kh3 et gh6.je la prepare en remplissant 3 bouteilles de 5 litres Soit 15l Que je laisse aerer 24h Minimum.

la vie de couple permet d’avoir (normalement )accès a des bas servant de filets.

J’ai inseré hier soir 1 bas contenant une poignet de sphaigne chacun dans chaque bouteille.celles ci sont restées toute la nuit tremper tranquillement.

resultat cet après midi,le ph est de 7 pour les 3 bouteilles.

Est ce un resultat positif? Avoir par la suite

combien de changement d’eau chaque filet pourra t’il préparer?

Je vais continuer l’experience dont je vous ferai part évidemment.

A therme,le but est de pouvoir reduire le ph sans intervenir sur l’aquarium mais sur l’eau du robinet directement en evitant je jaunissement de l’eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les resultats principaux après 3 jours de preparation de l’eau du robinet à la sphaigne:

Ph 6,6
kh 2
gh 4
no2 0
no3 5mg/l

le ph a été testé 2 fois par jours.au bout du 3eme test le ph etait de 6,6 et stable depuis.
L’eau est toujours parfaitement transparente.

Début concluant.affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de 30l aujourd’hui.J’attend de voir avec appréhension,si le kh bas va pa faire du yoyo au ph.c’est fort possible.

peut etre que l’eau sous sphaigne aura un pouvoir tampon,comme avc la tourbe,peut.ou peut etre pas

à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout ça que je vais tester.j'ai changé l'eau tout a l'heure et je testerai le ph dmain.a voir si rajouter regulièrement une eau à ph plus faible baisse celui de l'aquarium.
par bidousik Aujourd'hui à 22:50
Changement d’eau aujourd’hui,3eme remplissage de bouteille et toujours la même sphaigne dans les bas.le ph baisse toujours.

Conernant le ph,celui ci est a 7,1 a l’extinction et 6,9 a l’allumage.il y a donc une legere diminution.
avec les changements d’eau,la dilution de jaune liée la tourbe s’estompe.
pas d’explosion d’algue pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...