Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

help porphirine

Messages recommandés

Je viens de voir que Yuki et Shiva on de la porphirine sur le nez qu'est ce que je peux leur donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, il faut voir si c'est vraiment necessaire car cela peut arriver quand ils se reveillent qu'ils en aillent. Car donner des médicaments sans avis du véto, ce n'est peut-être pas traiter le problème.

As-tu regarder si ils ont froid (pattes et queue)? Au niveau des pattes y a-t-il de la porphirine?

Sont-ils inactifs? qu'est-ce qu'il mangent et boivent bien?

Ils ont du mal a respirer (respiration rapide ou autre)?

Je telephonerai tout de même au véto avant de donner quoi que se soit car l'auto médicament n'est pas recommandable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de porfirine au patte, et ils n'ont pas l'air d'avoir froid. ils mangent et boivent bien, pour l'activité, ils sont pas plus mout que d'habitude. Par contre ils éternuent beaucoup, j'ai encore des médicaments que j'avais eut par mon véto quand Yuki avait son rhume je peux leur en donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Téléphone au véto et explique lui simplement la situation que tu as encore du médicament et le nom et tu lui demandes si tu peux lui en donner ... et peut-être une petite consultation pour pas leur donner n'importe quoi.

Personnellement, je téléphone toujours au véto pour lui demander son avis si le médicament est bien adapté à sa situation. Tu penses pas?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba si ils éternuent c'est normal.
C'est quoi le médicament ? est-ce un gros rhume ? car si c'est pas le cas je ne sais pas si ca vaut le coup de les mettre sous traitement.
Et d'accord avec Twix, il faut faire très attention à l'automédication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais allé voir mon véto demain avec les loulous ça évitera les bétises, je vous tiens au courant parce qu'ils éternuent vachement et Yuki commence a faire des bruits bizare en respirant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment si il fait du bruit en respirant, va vite chez le véto car ce sont des problèmes respiratoires.

Vois ce que te dit le véto et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ce n'est rien de grave mon véto ne reçoit que demain après midi donc j'y passerais avec Yuki et Shiva dès que ça ouvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je reviens de chez le véto Yuki a une mycoplasme, c'est chronique il aura ça toute sa vie avec des moments ou il n'aurait aucun sympthome et Shiva à un bon rhume. Ils sont du bayril S une fois par jour pendant 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon courage à toi et tes loulous...

Tu dois retourner pour une visite de contrôle après les 5 jours de traitement ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jours de traitement c'est trop peu, il faut bien dix jours avant que le baytril agisse :\
sinon c'est sur une mycoplasmose c'est pas traitable malheureusement, alors plein de courage à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va bien appart qu'il éternue et que des fois il fait des bruits en respirant, il mange bien, boit bien donc je pense que ça va allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que 5 jours c'est peu , mais tout dépend si elle doit aussi retourner au véto d'ici 5 jours pour un contrôle , le traitement peut toujours être prolongé.

Mais je pense qu'il y a différents % de dillution pour le Baytril ...

Combien de fois par jour et à quelle dose dois-tu donner l'antibio?

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois par jours 2/3 du caché et à la fin des 5 jours si ça va pas mieux je dois retourné voir le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement se passe bien, Yuki ne fait plus de bruit en respirant et éternue beaucoup moins, Shiva n'éternue presque plus je vais continuer pendant encore quelques jours pour que ça se stabilise. Yuki à reprit la grosse gourmandise et Shiva égale à lui même paraisseux et il recommence a trier sa nourriture et à jeter ce qu'il veut pas manger à travers les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est claire XD puis ça m'a étonné avec quelle facilité Yuki prend son médicament, a peine besoin de tenir la seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...