Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raybou

un plume rouge sur le cou

Messages recommandés

bonjour et meilleurs voeux, je m'inscrit en ce 1er jour de l'année.
j'ai un compagnon, il se nomme coco, un gris du gabon,il a dix ans, il avait deux ans lorsqu'on me l'a offert.
c'est un excelent parleur, et trés joueur, sans jamais avoir eu de probleme de santé.
il a deux a trois heures de liberté dans la maison tous les jours, sinon il est dans sa voliere dans la maison , et dans la meme piece que nous, et sinteresse a tout ce que nous pouvons dire, ou faire, c'est trés passionant, mieux que la télé.
j'ai cependant une question a poser, si quelqu'un pouvait me répondre, il a sur le milieu du cou, une petite plume rouge qui pousse une seule,et il ne doit pas aimer ça, car il se l'enleve délicatement dés qu'elle atteint un cm. et cela depuis deux ans.
personnelement, j'aimerai bien qu'il la garde cette plume rouge qui pousse dans son cou, car je crain qu'un jour il aille au dela et qu'il s'attaque aux aures petites plumes de son cou.
mes questions, est ce un phénomene courant, est signe d'un probleme quelconque, et que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bonne année!!
C'est tout à fait possible qu'il y ai une plume rouge sur son cou.Certains gris sont parsemés de plumes rouges ou rosées sur tout le corps,on les appelle les gris royaux.Mais il ne faut pas s'y fier car ce n'est pas du tout une mutation. c'est dû à l'alimentation de l'oiseaux.je sais que lorsque les éleveurs mettent plus d'huile de poisson dans la patée pour les poussin, ces dernier présentent cette caractéristique de plumes rouges sur le corps.les éleveur vendent leur gris plus cher en faisant croire aux futur propriétaire qu'il s'agit d'une mutation très rare.
Mais à la prochaine mue celui ci finit par être surpris de voir les plumes rouges de son gris disparaitre.
Donc les plumes rouges sur le cou depuis 2 ans c'est possible, mais je ne pourrais pas te dire pourquoi il se l'arrache et comment y remédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses, c peut etre en effet comme une tache de naissance,mais pourquoi celle la il se l'arrache,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...