Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marquise1

Zizou !!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Mon perroquet, amazone a front jaune, agé de 9 mois s'appel Zizou !! et il donne des vrai coup de boule !!!
Il est adorable comme tout, avec plein plein de petit défaut : têtu, aime faire ce qu'il veut !! se la pêter bcp !!! il est tres gourmand!!!
je les récupérer chez l'eleveur a 2 mois et demi, j'ai fini le sevrage... a part les quelques petits defaut c'est un véritable amour !!! c mon bébé a moi !!!!
sauf qu'il souffre du foi et qu'il perd ses belles couleurs, alors si vous pouvez m'aider avec vos conseils, je suis toute oui !!!

merci d'avance !!!

pour les photos :

http://marquisedamazone.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir marquise et bienvenue,ainsi qu'a ton piou piou.
peuttu nous en dire un peu plus sur ses probléme de foie,as tu vu un véto,qu'a t'il fait comme examen et que t'a t'il dit.
nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nath !!

Merci pour l'accueil !!

Oui j'ai vu un véto,

le 1er jeune véteinaire pensait a un manque de minéraux, on a suivi un traiment qui n'a guère améliorer ces couleurs.

Le 2eme véto, tres experimenté, a tt de suite deviné ce qu'avait mon pauvre poussin, il lui a fait une prise de sang, une anésthésie, une radio compléte, on lui a meme couper les ails, car Mr se la peter un peu trop, et Zizou ete trop insolent, c'etait le roi a la maison, depuis il va mieux, il est redescendu sur terre !! lol
Bref, il lui a donner un traiement, pdt 15 jours, et Zizou as retrouvé ses belles couleurs, sauf qu'apres le traitement il est a reperdu !!!

J'ai telephoner au cabinet, et on ma dit, que la nouvelle nourriture (granulé) qu'ils m'ont donnée, enfin vendu a 58€ le paquet aller l'aider
mais noo!!!! c pas vrai !!! on est au pts de depart!!

la 1ere consultation ma couter 100€
La seconde 300€
+ la norriture et les médicaments...

J'ose plus y retourner !!

alors aider moi SVP !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marquise et bienvenue a toi et a ton ZIZOU... j'espere qu'il ira mieu tres bientot ! j'ai vue ton blog il est tres cool ... Je pense aussi que tu devrais restraindre Zizou sur certaine bonne choses pour nous et moins bonne pour lui... a bientot !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merci !! pour l'accueil...

Ca c'est vrai, il aime TROP TAPER LES POSES pour les photos !!
il se la raconte bien !!! LOL et en vrai il est pareil !!
dite, c'est normal qu'il me mords mes doigts, oreilles??? je vous jure defois j'ai du sang et svt des bleu sur les mains!!
mais d'un coté il est si gentil il me fait des vrai bisous sur la bouche !!! et sur les cils !!! les cils c moins marrant par contre car defois il tire et ca fait mal aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grise du gabon LILOU est super caline, mais il lui arrive aussi qu'elle me pince l'oreille, les doigts... Je ne sais pas dire pourquoi... si quelqu'un sait ??? expliquez-nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un perroquet ne recent pas sa force dans le bec.
il faud leurs aprendre la limite,mon jacco est un peut brut aussi.
quan il me fait mal je lui fait savoir en lui disant tres fort.
il me relache et me regarde du couin de l'oeil.
ensuite je remét ma main et il a l'air d'avoir compris.
maintenent c'est tres rare qu'il me face mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton conseil bastien

enfaite moi qd il me mord, je l'enguele et je l'enferme ds sa cage, je ne peux pas faire ce que tu décris avec ton perroquet, car mon perroquet est tres tres special, c'est un vrai combattant, il est tt ce qu'il y a de plus tetu au monde, mon véto na jamais vu un tel perroquet !!
il aime beaucoup se la peter !!

mais je vous assure il n'est pas tjs comme ca, il pete un cable tjs au alentour du 25 de chaque mois, car c le jour de sa naissance, mais apres ces jours, c'est un veritable amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bizar un tel changement de comportement à une certaine date. Je savais que les perroquets avait conscience des saisons mais des mois et des jours...hum... ça m'étonnerai.
En conclusion, TON PERROQUET EST UNIQUE!! :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permetre ... un changement de lune ou autre en serai peut-etre la cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est étonent.
il change de comportement le 25 (jour de sa naissance)?!!!
il est agrésif que le 25 de chaque mois ou en géneral?
put tu nous donner un peut plus d'info? :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le jour de mon anniversaire je suis plutot cool ....C'est vrais que l'on aimerais un peut plus de precision ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...