Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnral

La petite Lily

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Dany et depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours été passionnée par les oiseaux et plus particulièrement les becs crochus.
Après avoir perdu ma callopsite (15 ans de bonheur) fin août de l'année dernière, je suis tombée sous le charme de Lily, un gris du gabon de 8 mois.
Mais le problème c'est que Lily se casse les plumes d'ennui.
Je vais la chercher demain où elle va enfin vivre des jours heureux après être restée 4 mois dans une petite cage dans une animalerie.
Tous les examens médicaux sont bons sauf cette manie qu'elle a de se casser les plumes. Mais elle et moi c'est le coup de foudre ! alors tant pis si elle n'a pas un magnifique plumage !
Je voulais savoir si vous connaissez ou avez vécu ce fameux "syndrome" appelé picage et si oui est-ce que vous avez réussi à vous en débarasser et avec quels moyens ?
Je voudrais que ma petite Lily s'en sorte !
Sorti de ça elle est en super forme, n'a pas de parasite et s'alimente bien.
D'avance merci pour vos conseils
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le plus souvent l'ennui qui provoque le picage, si tu lui consacre suffisament de temps et d'amour, elle arrêtera. Quant à son plumage, tout se réglera à la mue suivante.
Je crois que les mots Amour et Patience sont les 2 mots clé pour les perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil, et ce qui est rassurant c'est qu'elle ne s'arrache pas les plumes elles sont seulement cassées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!!
les causes du picages sont très nombreuses à un certains stade, cette manie est impossible à corriger.
Des perroquets se retirent TOUTES les plumes à portées de bec pour finalement ressembler à un poulet.
C'est toujours très triste de voir un animal dans un tel état.
D'autres aussi se mutilent la peau jusqu'au sang.
Il faudra découvrir les causes de ce picage et y remédier, le meilleurs moyen est déjà de modifier totalement l'environnement, peut-être une plus grande cage avec plus de jouets, des douches quotidiennes, des apports en vitamines et minéraux, plus de compagnie...
Sûrement qu'en sortant de cette animalerie, elle changera ces habitudes à en oublier les mauvaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cause de son stress est en fait une séparation. Au départ, elle était avec un mâle qui jouait un rôle très protecteur et ils espéraient pouvoir vendre le couple.
Malheureusement, seul le mâle a été vendu et comme je venais la voir depuis pas mal de temps, j'ai craqué pour son beau regard.
Depuis hier soir elle est à la maison et moi qui avait peur qu'elle soit perturbée par un changement brutal, je me rends compte qu'elle se sent déjà beaucoup mieux, plus grande cage, enfin de la lumière naturelle et plus les néons du magasin et surtout elle a enfin trouver une famille.
Donc tout plein de bichonnage et je pense qu'elle viendra à bout de cette manie.
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picage chronique

Le picage chronique n'est pas une condition normale. Le perroquet s'arrache les plumes de son plein gré. Il ne faut pas confondre ça avec la mue, le toilettage normal ou toute autre maladie. Cependant, certaines maladies peuvent engendrer du picage chronique. Le picage touche surtout les grandes espèces d'oiseaux et particulièrement les cacatoès, les gris d'Afrique et les cockatiels. C'est une condition reliée à la garde en captivité. L'oiseau atteint se mutilera sans cesse les plumes, parfois jusqu'à ce qu'il n'en reste plus ou presque. Certains oiseaux se mutilent tellement qu'ils se créent des plaies ouvertes. Les causes du picage chronique sont variables, mais la plus fréquente est psychologique (ennui, recherche d'attention, solitude, nervosité). Les autres causes sont celles-ci :

frustration sexuelle
insuffisance de sommeil
toilettage excessif
malnutrition
maladies internes
parasites externes (cutanés)
dermatite ou folliculite
virus
et autres
Pour faire cesser le picage, il faut trouver la cause et la régler. Parfois, dans les cas avancés de picage (qui n'ont pas été pris à temps), les oiseaux ne vont jamais cesser ce mauvais comportement, même si la cause du picage est retirée. Pour régler le picage de cause psychologique (généralement due à l'ennui), il suffit de fournir un maximum d'attention au perroquet, le sortir souvent de sa cage, lui offrir une multitude de jouets, peut-être même un compagnon. Lorsqu'on part, on peut lui laisser de la musique ou la télé allumée. On peut demander à un ami de passer le visiter une fois dans la journée. On peut augmenter le volume de sa cage. Lui faire prendre des douches régulièrement peut également aider. L'oiseau doit avoir un endroit pour se cacher où il sait qu'il peut avoir la paix. Il doit avoir assez d'heures de sommeil par jour, mais aussi assez d'heures de jeux avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout s'arrangera, et je suis sûr que ce sera le cas ;) .Il faut vraiment avoir peu de scrupule pour séparer un couple!! C'est écoeurant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...