Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaTiN@

petite nouvelle

Messages recommandés

bonjour a tous.... lol! je me presente....moi s'est gaetane et je suis une passionner tout comme vous de perroquets......alors a bientot sur le forum....ou on en apprend toujours plus...... :cheers: si vous voulaient vous pouvaient venir faire un tour sur mon blog ou vous verrait quelqu'un des mes oiseaux.....a bientot :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue!! Je vois que tu as une très grande famille à plume!!Ils sont magnifique tous tes oiseaux!!
C'est toi qui en à EAM quelques un?
Mes touis ont des poussins depuis peu, je ne peux pas les EAM mais j'espère les apprivoiser au nid.
Il parait que l'EAM des touis catherine est assez difficile.
Enfin tes oiseaux sont superbes!!! J'en suis presque jalouse lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cet acceuil chaleureux :cheers: oui je fais de l'élevage a la main et s'est moi qui les ai élever .....sauf un......l'élevage a la main demande beaucoups de temps.....surtous quand ils sonts tres petit et que les parents les abandonnes...la il faut etre vigilent...le but premier s'est de les sauver donc il ne faut pas etre fatiguer :lol: enfin voila....pour l'elevage a la main des touis chaterine je ne pourais pas te dire car je n'en fais pas....desoler...mais comme tu dis tu peut essayer de les apprivoiser au nid....moi je le fais avec certaine espece je les apprivoise au nid....je ne fais pas de l'EAM sistemathiquement je laisse le soins au parents d'élever leurs petit....a bientot alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue Gaetane!!!!
j'ai étai visiter ton blog,superbe photos,bon boulot! :thumright:
tu as du mérite...
moi j'ai ésayer de sauver une petite poule d'eau qui était encor dans son oeuf.
mais une fois qu'elle est sortie elle a vécu que deux jours! :roll:

a bientot. :salut: :thumleft:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( mince...
Moi j'ai déjà EAM des hirondelles et un moineau friquet. Les hirondelles ont toutes survécu mais le moineau n'a pas fait 3 jours. On ne sais jamais ce qu'il peut arriver.
Je comprend que l'EAM est difficile, mais est ce que l'apprivoisement au nid donne de bons résultats, les avis sont très partagés là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi pour l'instant je ne me sent pas capable de tout ca...lol ! peut-etre avec du temps etde l'experience..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.....LEAM et l'apprivoisement au nid sont deux choses differente....l'apprivoisement au nid fais des oiseaux qui ne sont pas totalement proche de l'humain...car il reste le coter sauvage etant donner qui sonts toujours au nid avec leurs parents....et l'elevage a la main ...quand on prend l'oiseaus tres jeunes et qu'on l'éléve tout seule avec l'humain....je dois dire que j'ai fais les deux et je vois la difference....l'oiseaux esclusivement élever par l'homme et tres proche et tres calin et ne s'interesse pas forcement au autre de la meme espece que lui....et l'oiseaux apprivoiser au nid vient voir l'homme mais prefere etre avec ces congenaires....... ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envi d'acheter un deuxieme perrok mais j'ésite.
je c'est pas si je doi le prendre sevré ou pas?
si qu'elle qu'un peu me renseigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARGH!!Ne prend jamais de perroquet non sevré c'est une grosse erreur!!!! Il ne s'attachent pas plus vite à l'humain, c'est des conneries et en plus tu prend des risques à le sevrer!! Sans oublier les autres problèmes!
Enfin moi c'est ce que j'en pense, je ne suis pas experte mais assez renseignée pour te le déconseiller vivement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela doit etre une tache dificile de sevrer un oiseau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça demande pas mal d'expérience l'EAM, les éleveurs diront que jamais ils n'ont commencé avec un perroquet, mais plus souvent avec des perruches qui sont faciles plus à EAM. ça demande du temps aussi et je ne vois pas ce que ça apporte de bien de prendre un perroquet non sevré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai continué à sevrer Arthur pendand 15 jours, c'est juste une seringue qu'il téte comme un biberon , dans les derniers jours. Avant je n'ai pas pris le risque, je n'avais pas envie de commettre une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...