Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliedumas2002

une nouvelle

Messages recommandés

bonjour à tous!
voila je m'apelle Jessica, j'ai 15 ans 1/2. J'habite dans le sud de la France. Je suis une passionnée d'animaux! Mais je n'ais pas encore de perroquet chez moi :( je suis à la recherche d'un gris du gaban ou d'un cacatoes. Mais j'ai d'autres animaux chez moi mais pas d'oiseau. Si vous avez une annonce pour moi faites moi signe :lol: mais si possible pas très chere car je veux faire un cadeau à mon père car il adore et nous c'est pareil donc pas beaucoup de sous 😢
voila pour ma ptite présentation
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jessica ! et bienvenue a toi !!! Tu porte le meme prénom que ma fille et tu a pratiquement le meme age !! Je suis sur qu'en cherchant bien tu trouveras ton bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil !
oui j'espere qu'on j'en trouverais un
j'ai regardé toutes les photos et les vidéos du forum ça me donne trop envie :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes quelqu'un qui a pratiquement mon age!!!!
Bienvenue à toi et je suis sûr que tu trouveras ton bonheur!! les perroquets c'est cher à l'achat mais aussi à l'entretient alors réfléchit bien, tu as tout ton temps de toutes façon, tu peux toujours économiser un peu...
Les cacatoès sont très cher et très exigeant, on les conseille pas comme premier perroquet, les gris c'est pareille mais moins demandeur et peut-être moins cher et plus disponible.
Tu habite ou précisement? j'ai des adresses d'éleveur dans le sud de la France!!
Je te conseille de commencer avec des petits perroquets comme un youyou (proche du gris ) ou des conures super sympas!!
N'hésite pas à poser des questions!!!
MAIS SURTOUT REFLECHIT BIEN ET RENSEIGNE TOI!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton accueil
j'ai deja eu des perroquets les youyous un couple mais on a du les donner je vous expliquerais apres c'est long c'était contre notre volonté mais c'était mieu pour eux
moi je suis dans les bouches du rhones tu as des eleveurs ou toi???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince moi c'est dans les landes!
Mais j'ai trouvé quelque chose, le pb c'est que je ne connais rien sur ces éleveurs:

paul-alain.ducros@wanadoo.fr
il vend des youyou et des rosalbins 06 86 16 13 78


lieutaudj@yahoo.fr
youyou ,amazone, gris du Gabon, pionus 0662784296


distrofi@easyconnect.fr
conures molinae 0610270570


julien@perruches-perroquets.com
gris, amazones, youyou 0622791585-0871581500

gabriel.lion@wanadoo.fr
ara ararauna, gris, amazones et plusieurs espèces de cacatoès
0603300519


michele.barnich@wanadoo.fr
amazone, youyou, meyer, 0442881030

Tu peux toujours les contacter mais je ne sait pas si ils les EAM!!
Enfin je ne sais rien sur eux.

Sinon renseigne toi à la mairie pour savoir s'il y a des expositions, la tu auras l'embara du choix pour les éleveurs et tu pourras mieux te renseigner en parler avec eux.
C'est l'idéal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue jessica, pour des adresses d'éleveurs, tu peux aussi contacter des véto, ils ont de bonnes adresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
j'en avais trouvé 1 mais une personne devait aller voir et du coup il l'a pris :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Jess
je voulais juste préciser qu'avant d'avoir le perroquet il vaudrait mieux que tu achètes de quoi l'accueillir (et ça aussi ça coûte cher!)
entre la cage, la caisse de transport, les jouets, le perchoir mobile (pour qu'il nous suive dans toute la maison mais sur son truc à lui en liberté) j'en suis à largement plus de 300 euros... et encore la cage j'ai eut beaucoup de chance

je ne sais pas pourquoi vous vous êtes séparés de votre youyou mais ça me parait bizarre que ça le fasse plus avec un perroquet plus gros...

enfin je dis ça je dis rien... un perroquet c'est le même investissement sentimental qu'un enfant dans le sens ou l'on s'engage à vie! (il n'est pas rare que le perroquet fasse partie du testament donc qu'on meure avant son perroquet)

c'est un choix mais encore plus un engagement et toute séparation peut vraiment blesser un perroquet

un compagnon ça se choisit, ça ne s'impose pas...

et pour les gris si tu veux un compagnon qui parle et que c'est pour ça que tu cherches un gris, ils peuvent aussi ne jamais parler plus que les rares mots qu'ils disent déjà

un perroquet ça ne devrait pas être un coup de tête, il faut pouvoir l'entretenir et veiller sur lui, être sur de pouvoir s'en occuper

un abandon ensuite de perroquet c'est souvent catastrophique pour lui, il peut devenir associable ou pire se laisser mourir (oui lui il peut s'attacher à la famille)

aussi incroyable que cela puisse paraitre on trouve des annonces de perroquets dont les gens se débarrassent (même au bout de quelques années) trop de bruits, trop de temps à lui accorder... mais oui mais tout ça c'est avant qu'il faut y penser!

en gros ton annonce me fait peur, mais bon, c'est perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi acueillir un oiseau qui cherche une famille, moi je n'achèterai plus jamais chez les éleveurs vu le nombre d'oiseaux délaissés.
Réfléchit bien et je ne te conseille pas le gris comme premier perrok' EAM. Sauvage quel que soit l'oiseau on ne se rend pas compte de l'exigeance qu'ils demandent.
C'est trop imprudent de prendre un gris du premier coup.
Personnellement je te conseillerai un youyou ou une conure EAM, ces 2 espèces ont une aussi grande personnalité que les gris, sont aussi intelligent et tellement plus extravertis! c'est juste qu'ils sont plus petits et moins exigeant.Une fois qu'on sait ce qu'est un EAM on peut passer aux plus grands oiseaux. en plus si tu n'as pas beaucoup d'argent... les petits oiseaux sont moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai u LILOU chez une personne qui ne l'a gardé que 3 mois ... Elle etait toute la journée seule . Simplement une lubi chez ces personne... A la maison elle est tres heureuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du lien, je le savait déjà de toute façon!! Moi je sais tout sur tout!!!! Ah AH AH AH AH!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
mais pour les annonces, parfois le prix est élevé et c'est pour des perroquets plus âgés comment reconnaitre les arnaques?

vous vous fiez à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ... c'etais juste pour rendre service je ne suis pas censé savoir si tel ou tel personne connais le site ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice80 a écrit:
ok ... c'etais juste pour rendre service je ne suis pas censé savoir si tel ou tel personne connais le site ...


:shock: lol! désolée pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Della a écrit:
lol!
mais pour les annonces, parfois le prix est élevé et c'est pour des perroquets plus âgés comment reconnaitre les arnaques?

vous vous fiez à quoi?


Moi j'essaie un maximum de connaitre l'expérience du proprio, quelle est ça façon de penser sur les perroquets, les causes de la séparation... Je lui demande son tel et je l'appel. A l'oral c'est plus facile de tester ces connaissances par ce qu' a l'ordi il a le temps de fouiner sur le web pour faire style... je vois sur quoi il inciste le plus, s'il dit la vérité ou pas, s'il prévient les conséquences de l'achat, s'il veut en savoir un peu plus sur nous...


par exemple pour moi une mauvaise annonce c'est avec quelqu'un qui inciste beaucoup sur les capacités de son perroquet à parler, qui fait trop l'éloge du comportement et du caractère, qui n'inciste que sur les qualités et pas sur l'exigeance de l'oiseau, qui ne cherche pas à connaitre l'avenir de son oiseaux et qui accepte le premier venu ect ect ect...


Une bonne annonce c'est lorsque la personne parle des qualités et des défauts, pas spéciallement de la parole (qui n'inciste pas dessus), qui test nos connaissances, qui parle de son expérience, de ces autres oiseaux éventuels, qui prévient ce que l'achat implique par la suite, qui met du temps à prendre une décision, qui inciste sur le fait de trouver une bonne famille pour son oiseau et d'avoir souvent des nouvelles.


j'ai déjà eu à faire aux deux, c'est pas facile de trouver la personne parfaite mais il faut beaucoup se renseigner et surtout aller voir l'oiseau en question , pas d'envoie c'est source d'arnaques car en plus quand on aime les oiseaux et les animaux en général on évite un envoi, particulièrement stressant et surtout chez quelqu'un qu'on ne connait pas.

Je crois que c'est ce que tu voulais savoir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous inquiété pas pour moi, j'ai toujours vécu avec des animaux de toutes sortes, avoir un perroquet c'est le reve de mon père un amoureux des animaux donc des perroquets,ET BIEN SURE j'ai une bonne nouvelle j'ai contacteez une eleveuse on va en avoir 1 dans 1 mois 1/2 ou 2 mois 1/2 ça dépend, donc plus qu'à attendre
Et pas question qu'il reste seul ma mère ne travaille pas et on part jamais en vacances et meme si on parté ( vraiment peu de possiblité on l'emporte pas question de laisser un animal seul)
bon voila je vous contacte si j'ai des photos et dès que je l'aurais!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrrro t'as de la chance d'avoir des parents si compréhensif, les miens sont allergiques psychologiquement aux animaux en tout genre!! on a 3 oiseaux et un chien et pour eux c'est limite supportable!!! lol! C'est pas facile de négocier un perroquet avec eux donc quand l'ocasion se présente je me gène pas!! :DD Heureusement qu'avec de la patience et de la persévérance j'arrive à les convaincre!!
Enfin bon c'est pas trop le sujet, j'ai hate de voir ton perrok'!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai un perrok,il s'apelle jacco.lol
si il me semble bien que fondeparrot a un gris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le ---chantage des enfants

j'en ai eu trois qui sont grand maintenant

mais j'ai tjs eu la joie de connaitre de super petites betes ,
mon fils ainé ,c'etait des hamsters
mon plus jeune ---des rats
ma fille des tortues

moi ,c'est tous les animaux
chien ,chats ,gris ,canaris ,poissons

donc je suis au courant
mon mari a tjs laissé le choix a chacun ,il est super car il accepte tout
et c'est tant mieux pour moi car j'ai un petit zoo a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI AUSSI C EST UN ZOO CHEZ MOI.PUIS ON ADORE LES ANIMAUX,sauf peut etre les arraignees grrrrrrr.lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
booooffffff
quand tu regarde une araignée de pres ,moi je trouve pas mal

et quand on pense a leurs utilité -----c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...