Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisy59

Présentation

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m appelle Lizzy, j'habite en Périgord, et nous avions une amazone a front bleu Pépita qui malheureusement viens de nous quitter.

Nous avons un immense chagrin, mais comme la maison est vide et trop silencieuse depuis, nous avons décidé avec mon mari de reprendre un Gris du Gabon.

Notre futur bébé gris devrait arriver chez nous fin Juin, debut Juillet !

Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à vous!! :D
Désolé pour votre amazone...:no Je n'ose pas imaginé comme ça doit être dur de perdre son compagnon! ça faisait 20 ans non?
Enfin bon bientôt un gris, un autre aventure qui commence... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi c est trés dur, tout nous y fait penser, la nourriture (elle aimait tout), le silence, le matin, le soir, bref elle partageait totalement notre vie, et c est un vide immense !

On l 'oublieras jamais, mais la présence d'une autre boule d amour attenuera la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas inonder le forum de message mais je voulais juste dire qu'avant Pépette, on y connaissait rien, on est allé dans une animalerie acheter des vers de farine pour le mainate et on l'a vue, prostrée, malade (elle etait restée 3 ou 4 jours dans le magasin avec une panne d electricité, sans chauffage, ni soins), son regards nous a bouleversé,
On est rentré a la maison et une heure plus tard on y est retourné pour la chercher hantés par son regards desespéré ! On l a pas regrétté, c etait un perroquet capturé, avec aile atrophié, et tellement enrhummé qu elle respirait avec peine ! Mais elle a dis coucou au bout de 3 jours, et apres ca a plus arreté, et les calins et tout, le seul truc elle venait sur la main que si elle etait en danger ou si elle etait dans une position difficile sinon elle montait sur un coussin et on l emmenait avec nous (sur mon bureau ou sur la table, ou le fauteuil ! Le bébé gris est un EAM mais ca me fait un peu peur, (si petit et fragile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne sera pas plus fragile qu'un gris adulte du moment que tu le prenne sevré! ;)
Les gris sont très différents des amazones donc ça va changé d'ambiance, peut-être qu'il est plus calme mais il est très joueur et très affectueux.
Tu ne vas pas être déçue,ils sont si différents!
De prendre une autre amazone n'aurait pas été une bonne idée pour vous je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c est dommage mais comme tu le dis, la vie continue moi j avais 2ecureuils quand ils sont morts j ai pris pepito et je ne le regrette pas il m apporte beaucoup d amour et ca sera pareil pour toi bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi on a pas voulu reprendre une amazone pour pas comparer sans arret !

D apres l 'eleveur il est sevré mais on peut lui donner encore un biberon par jour pour l habituer a nous !

Ce qui m inquiete c est de le voir voler partout et se mettre en danger, mais on va y aller tres doucement au debut !

Et j ai lu tout le forum, ca a l air de se passer tellement bien pour vous qu il y a pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi s'inquiéter, un perroquet ne vole pas partout comme on pourrait l'imaginer. Il ferat des allé et retour entre vous et la cage quand vous lui demanderez mais sans plus.
Mon gris peut voler mais il ne le fait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepito je le prends sur mon bras et des fois dans les mains je le laisse au sol il se promene et quand il a envie il s envole de la varanda a la salle a manger fait des allés et retours rase notre tete puis retourne au dessus de sa cage mon mari a fait un perchoir mais il a peur comme avec les bouchons j attendrai qu il s habitue on a remi une balancoire et en ce moment il me declare sa flamme sur mon epaule lol et vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenur Lizzy !
Nico est en train de muer, ce qui me fait un peu peur, car quand il aura ses nouvelles plumes, je ne vois pas comment on ferait pour lui recouper quelques plumes. Donc il va savoir voler correctement... bonjour pour le remettre dans sa cage après la promenade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage je connais ca tous les jours avec pepito et des fois c est galere ;je suis en retard j ai trouvé la solution je le prends dans la salle de bain et la je l attrape facilement ou tu lui donne a manger essaie tu me diras quoi ..c est vrai que des fois il le sait il attend c est marrant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, c'est qu'il n'est pas vraiment gourmand, il ne mande que dans sa cage. J'ai essayé plusieurs fois de lui donner une cacahuète ou un bonbon hord de sa cage, il n'en veut pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepito a toujours faim quand je dejeune le matin je mets le pain dans la main droite il va a droite et ainsi de suite c est un filou je sais que ce n est pas bon je lui donne des cereales les cacahouete il n aime pas et vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'aime pas trop le pain, mais adore les cacahuètes; mais toujours dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne pasde pain,1cacahouete par jour et encore...mais il en raffole pas je lui donne surtout des tomates cerises carottes il les met en charpies j ai peur les piments et poivrons c est vraiment bon pour eux .....merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon anniv marie!!alle du souffle:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les poivrons moi j'en donne à Arthur et il adore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi Lizzy sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nico aime les poivrons aussi... les tomates, je n'ai jamais essayé. Depuis qu'il mande ses croquettes vitaminées aux fruits, il mange moins de fruits et de légumes frais. Je lui en donne et il ne les mange plus ou très peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...