Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
irene111

chasse au trésor

Messages recommandés

A chaque nettoyage de la cage, j'éparpille dans le chanvre propre des gourmandises de toute petite taille (lentilles, vermicelles) et je mélange. Les rates passent un long moment à fouiller dans le chanvre à la recherche des friandises, on dirait deux petits bulldozers. Elles semblent apprécier cette occupation qui doit satisfaire leur instinct de chercher la nourriture, ça a l'air plus amusant pour elles que de la trouver dans la gamelle. 

Invité
ah ah c'est une bonne idée je suis quand meme quasi sur que les miennes chercherait pas et qu'elle irait se servir dans la gamelle mouhahahaha !

si je fais ça les trois quarts du chanvre passe sur mon carrelage XD puis ça les soulerait vite ils iraient aussi prendre dans la gamelle. Mais c'est une bonne idée, ça peut être sympa pour les rats non feignasses XD

Je trouve que c'est une super idée, une alternative à la manie de Moka de vider une par une les graines
de sa gamelle dans des coins de la cage!
J'essaierai au prochain changement de litière ^^
(mais avec quels aliments? il vaut mieux quelque chose qu'elle aime bcp ! )

Les miennes sont fans absolu de lentilles, c'est pratique. Mais sinon, de toute façon il faut des trucs bien secs. Des vermicelles, des graines de tournesol, des grains qu'ils aiment beaucoup, des miettes de biscotte...