Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Panzer et Ishtar.

Messages recommandés

Invité

J`ai connue Panzer dans l`animalerie où j`ai fait mon stage en juin dernier. Je l`ai vu naître pendant mon deuxième jour de stage, le 19 juin 2009. Je suis revenue 3 semaines plus tard, ayant convaincue ma mère de m`offrir une ratte (depuis près d`un an et demi que j`en rêvais...). Je ne pensais pas prendre une ratte si jeune, je m`étais renseignée et tout... Et pourtant, j`ai vu cette puce avec son petit éclair sur la tête, les pattes avant sur la vitre, me regardant la tête légèrement penchée sur la gauche.. Je me suis souvenue d`elle, je l`avais vu naître, elle m`avait tapée dans l`oeil. J`ai craquée. 20 minutes plus tard j`étais chez moi, cette petite boule de poil installée dans la cage, découvrant timidement les lieux. Et là, la question fatidique s`est posée à moi, comme une évidence (un peu tardive, c`est vrai) : Comment vais-je l`appeller?! Je regarde autour de moi, cherchant l`inspiration... Et mon regard se pose sur mon dictionnaire franco-allemand. Je le prends, ferme les yeux, fais tourner les pages au hasard, et pointe un mot, toujours au hasard. Panzer. Traduction : Tank. Je regarde la puce... C`est vrai, ça lui irait bien, malgré la signification. C`est donc ainsi qu`elle s`appellera. Le premier jour, je l`ai laissée tranquille, elle a découvert son environnement et s`y est, ma foi, bien vite fait. Le deuxième jour, je lui donne un bout de pomme... Et elle me grimpe sur le bras :o grosse surprise, beaucoup de joie de voir cette confiance si rapide. Certes, le parcours ne fût pâs tout rose, de 4 à 7 mois environ, Panzer a été beaucoup plus craintive. Mais depuis 2 moi, notre complicité du début rebat son plein, elle dort sur mon épaule, sort faire les magasins avec moi de temps en temps, me griffe la poitrine quand elle s`abrite sous mes vêtements, me léchouille aussitôt après, me bisouille quasiment à chaque fois que je lui demande, et même plus. Bref, un craquage sur une "précoce" que je ne regrette vraiment pas.

Panzer à son arrivée :


Et Panzer maintenant, à 9 mois :







Et maintenant, Ishtar. Je l`ai prise dans la même animalerie que Panzer. J`ai vu cette petite perle bleue, mon rêve, là, sous mes yeux. Ni une ni deux, je l`ai adoptée. J`ai arbitrairement fixée sa date de naissance au 4 février 2010. Je voulais impatiement une compagnie pour Panzer, et redécouvrir les joies de l`apprivoisement... Les "joies". Je suis un peu déroutée vu son comportement, sa peur, son attitude envers moi, son regard... Certes je dois être patiente, mais j`étais tellement heureuse d`avoir enfin une nouvelle ratte que j`avoue avoir bien mal au coeur quand je regarde le t-shirt où elle se cache farouchement dans sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes !!
courage ac Ishtar, ne te décourage pas
j'ai vécu ça ac une de mes rates, très sauvage au départ, me mordait au sang, criait qd je voulais l'attraper, tt le tps caché etc
et puis progressivement elle m'a fait confiance, elle n'avait plus peur de moi
Bon après elle m'a fait une grosse crise d'ado mais c'était plus pareil
Et puis à la fin de sa vie, elle est devenu très affectueuse, un vrai amour de ratoune

Continu de l'apprivoiser, elle va craqué tu verras :):
Et puis plus tard qd tu pensera à vos débuts, tu sera fière du chemin parcouru !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre ton mal en patience, l'apprivoiser en la prenant sur toi, enlever, peut etre, les cachettes pour le moment.
Allonge toi sur ton lit et pose la sur toi, dans un endroit calme, laisse la visiter. Elle s'y fera la petite, elle ne connait pas encore tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que malgré tout Ishtar est très belle. Je trouve ta photo très belle. Artistique même ^^
Au fait si jamais tu vas sur Valence avec les rates (quand elles iront mieux) je t'invite à passer voir les miennes ! Elles se ressemblent tellement ^^
(et puis je n'ai pas le permis, alors ce n'est pas moi qui viendrais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos conseils et de vos compliments. :-)

Marly : Quand Ishtar ira mieux et sera un peu plus âgée (pour pouvoir la sortir sans gros risque) je prendrais le train pour Valence, ça serait fun! On en reparlera! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec plaisir ! Pense à aller voir mon post "rat débutante" avec mes permières petites astuces ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Panzer est très belle ^^
Mais je préfère la sauvage :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques nouvelles des coquines : Panzer a maintenant 10 mois, le temps passe vite... Elle recommence a décoloré je trouve, c`est normal? Les huskys décolorent, certes, mais tout au long de leur vie? Parce qu`elle avait déjà bien décoloré, et là il me semble qu`elle s`éclaircit encore!
Pour ce qui est d`Ishtar... Toujours impossible a toucher, elle respire ma main (ou plutôt mon poing, histoire qu`elle ne soit pas tentée de mordre), et rien, elle repart tranquillement... Elle se dispute continuellement avec Panzer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai lu c'est normal qu'elle décolore, les husky finissent tout blancs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite idée pour tes puces (sait-on jamais!)

Mes filles, je leur donne du yaourt dans une coupelle, elles se ruent dessus !



Pour elles c'est noël, et j'ai l'impression que ça les amadoue...
Ça ferait ptt plaisir à Ishtar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mimi tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C`est mes miennes les meilleures!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de nouvelles de toi depuis un bon moment !
J'ai trouvé une annonce de bébés rats à Valence ^^
Je vais tel pour aller les voir lundi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hey! Oui désolé j`ai délaissé le forum depuis quelques temps, mes études me bouffent la vie!


Comment se porte la portée de Blue??
Et tu peux m`en dire plus sur cette annonce? :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est là :

Spoiler:
 


Wink

Je n'ai pas encore téléphoné (j'aime pas ça...) et la personne a pas rep au mail !
Mais si je peux bien y aller lundi, je te prendrais des photos Wink enfin j'essaierai ^^
Les bébés de Blue vont très bien, ils sont très éveillés ! Et tous réservés ^^

Et toi tes deux puces???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh bin elles ont fini par bien s`entendre, y a certes encore quelques accrochages (surtout pour la nourriture XD), mais sinon elles dorment ensemble et tout. Je peux toujours pas toucher Ishtar --' et elle a la gale des oreilles, une amie m`a conseillé des gouttes pour bébé étant donné qu`en ce moment j`ai absolument pas les moyens d`aller chez le véto... :( J`arrive pas à lui appliquer évidemment, puisqu`elle se laisse pas faire T-T mais bon je perds pas espoir, va bien falloir que je la soigne quand même, qu`elle le veuille ou non.

Les ratous de l`annonce ont sublimes ._. même si la qualité de la photo est bof. Ca aurait été bien qu`elle laisse plus de détails quand même! >< En tout cas s`ils sont agouti je prends une femelle :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol toi aussi :p ??? ^^
Moi aussi j'aimerai bien, mais avec mon homme qui veut pas et tous mes bébés...
mais après tout mettre un bébé différent au milieu de tous ceux là ça peut ptt le sociabiliser à la famille? ^^

Je crois que j'ai vu plusieurs annonces de cages à Romans sur Isère !
Tu me rendrais les service d'en prendre une contre du strongold pour traiter ta puce?
Hum un plan se prépare ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T`en prendre une... Genre te la payer contre du strongold? J`ai survolé les annonces, ça fait cher les gougouttes hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je voulais dire échange de bon procédé mais je trouve ça nul de te donner un medoc en échange ke t'aille chercher une cage pour moi (d'ailleur j'en vois plus chez toi pr le moment ^^) je viens de me rendre compte que c'est du chantage (trop nul ce que je peux dire des fois)
Comment est ta puce? stade avancé? avec des croutes? si tu en as besoin je t'en prends et t'en envoi tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas faux, moi aussi je trouve qu`il y en a surtout sur Romans! Même si j`ai trouvé une volière sur Valence... Mais rose, berk! XD
Oui, stade avancé... :-( croûte et tout, il m`a même semblé sentir quelques reliefs sur sa queue :s
Mais au pire si tu veux une cage sur Romans ça me dérange pas de te la monter, suffit que je trouve un moyen de monter sur Valence, après soit tu m`envoyes les sous pour que je la prenne et te la montes, soit j`avance le payement et tu me rembourses en main propre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL toi aussi tu l'as vu la volière ROSE ???? mdr !!!!
Au début elle était à 150€ elle l'a baissé à 100€ j'ai envie de lui dire c'est si moche qu'à 10€ même pas sure que je la prenne !!!! mdr

Le strongold coûte un peu près 20€ j'irai t'en acheter lundi (je sais pas si les vétos les vendent comme ça? si ?) tu me donneras ton adresse par MP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D`acc, je demande à ma mère si elle peut bien me filer les sous, je t`enverrais mon adresse et on fera l`échange monnaie/strongold ;-)
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes ça pressera pas pour les sous, lol cet aprem j'étais censée faire un sauvetage et je voulais pas dépenser 10€ mais pour la santé de Ishtar ça m'a semblé évident que je pouvais te le prendre !

Je trouve rien en cage sur Romans :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci c`est vraiment sympa..
Bin en fait les seules cages sur Romans, perso je les ai toutes trouvées bidons, avec des barreaux vachement espacés (genre cage à lapin) et pas franchement spacieuse en hauteur, alors que c`est essentiel (et ça se prétend cage pour rat)!! Les gens sont pas du tout scrupuleux dans leurs annonces en fait. u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est pour se débarrasser !
Je rêve toujours d'une jolie volière avec séparation ce serait extra, ou même une volière sympa ^^ Pas rose mdr

Mais j'aimerai bien LA bonne okaz, j'en ai vu une à 65euros, ce serait mon max à la rigueur(pas vraiment super okaz en prix) mais c trop loin pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C`est où? Au pire tu peux t`arranger pour un covoit s`il y a!
C`est vrai qu`en occaz c`est rare, moi j`en ai vu en animalerie, mais c`est tout :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli nouvelle image perso ^^
Panzer a les yeux éxorbités comme Moka, c'est marrant !

C'est dans le sud sud !
Et puis une volière c'est énorme, ce serait un sacré service !

Tu as pas du voir le post de grochattigré qui a eu aussi une kinder, j'ai trop craqué sur F5, alors que personne ne craque pour elle, mais elle est magnifique !!!!
Je ne veux pas dire à grochattigré que je la prend car je me suis bcp disputé avec mon homme à cause de ça... je préfère pas m'engager tu vois. Pourtant elle m'a dit qu'elle serait prête à me l'amener jusqu'à Valence !!!
Non mais franchement tu trouves pas F5 trop belle? je te dis ça car on craque toutes les deux sur l'agouti apparemment en ce moment ^^

ici :/vos-portees-f33/les-petits-de-yun-nes-le-28-04-2010-il-reste-3-femelles-a-adopter-84-13-t7250-275.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis trop fière, elle a pas bougée pendant la photo! Elle a eu de la carotte en récompense :p
J`avoue ouais si c`est une volière dans le "sud sud" comme tu dis xD ça va être dur pour moi de t`aider désolé :s

Tu peux m`envoyer le lien du post de grochattigré s`il te plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Omg F5 est magnifiiiiiiiiiiiiique! En plus mon chéri habite à Carpentras!!!
C`est une agouti, et quel est son marquage? Mon Dieu je fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben prends la !!! au moins je m'en voudrais moins ^^

par contre si groschattigré ne répond pas c'est normal j'ai remarqué qu'en général elle n'est pas là le week-end!

Beeeeeeeeeellle hein ???? c'est la plus belle et de loin je trouve agouti marquage comme une kusky ^^ (ptt une dilution sur un agouti? mais je connais pas! je sais pas si c'est possible!) le marquage s'appelle blazed/fléché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Dieu mon Dieu mon Dieu elle est sublime, je dois en parler à ma mère a tout prix! (même si elle dira non T-T) Et prier pour qu`elle soit encore disponible ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis lui que je vous envois le strongold !!! ca marchera ptt !!!
(ne lui parle pas de te le payer, je peux attendre que tu ai les sous !...ou pas!)

Que ce soit pour celle-la ou pour une de valence ^^ mais en tout cas je serai heureuse si tu avais F5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double post (dsl)

D'apers le super site Abracadab'Rats :

"La pointe blanche peut être sur ni'mporte quel marquage (bicolore, irish, berkshire...) et n'importe quelle couleur.

Peu implantée en France pour le moment, on en trouve sur le continent américain et aux Pays-Bas. En France on trouve surtout des
huskys.

C'est ce qui me motive à essayer de la rendre un peu plus présente chez nous."
En gros f5 est rare !!! (car elle n'a pas l'air husky!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Omg je la veux encore plus alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé pour l'annonce des rats agouti (tous de la même couleur selon la dame) je vais les voir demain soir !!! Elle n'arrive pas à les donner et c'est une portée kinder donc elle a bien du mal ! Je vais prendre plein de photos ^^
Enfin je vais essayer mais elle avait l'air super sympa :)
Les petits ont qu'un mois et elle les donne par contre ><
Moi j'attendrai 6 semaines(si j'en prends et pour les gens qui m'ont contacté que ca intéresse) s'ils sont dans de bonnes conditions !

Tu peux m'envoyer ton adresse par MP pour t'envoyer le strongold demain stp ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire un post pour les crottes qui sont en fait NOIRES !

Medoc envoyé par la poste (je sais pas si c'est bien légal, mais en tout k j'ai envoyé en minimax, donc trié à la main pour plus de délicatesse!!!)

j'ai fait 3 pharmacies puis mon véto à la fin mais c'était long XD
Obligation d'enregistrée le rat, donc sous ton nom, et adresse,à la clinique de l'arche de valence. J'avais oublié son nom sur le coup donc j'ai dit Atvy et elle a écrit Advi ><'
Mais bon jpense que tu t'en fous t'ira pas à valence.
Conseils du véto (en personne) : séparer les deux rates le tps du traitement pr pas qu'elles se lèchent (tu mets une demi pipette du produit, c'est inscrit sur l'ordonnance mais j'en dirai plus quand t'aura reçu si besoin !)

Voilou j'oublie plein de choses mais jt'en dirais plus + tard là chui crevée j viens de rentrer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roh merci fallait pas te donner tant de mal!
Oui j`ai vu le post de la portée de Valence.. J`t`avoue n`être pas très emballée :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais moi non plus mais en meme tps je les ai vu si petits ! j'ai envie de les aider !
les gens ont pas l'air très compétents et savent pas à qui les filer....

pour f5 tu n'oses pas en parler à ta mère même en lui parlant du stronghold qui arrive chez toi dans 2 jours maxi ?
Je crois que sinon je vais la prendre je craque lol

Tu y vas comment à Carpentras?
ET ton homme a déjà des rats? il voudrait pas une deuxième avec la husky grise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J`y vais en train.
Il n`en a plus depuis un an, il voudrait en reprendre une seulement pour le moment, pour se réhabituer. Justement il a craqué sur F6 ^^
Je pense que je vais en parler à ma mère demain, quitte à me faire remballer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je connais ça quand j'étais chez moi ma mère voulait absolument pas. Ca peut paraitre aberrant, mais c'est un peu pour choisir moi-même d'avoir mes animaux que j'ai pris mon appart.

J'ai pris mon appart pour 3 urgences :
-voir + mon homme sans la présence de ma c****** de belle-soeur
- pouvoir avoir mes rats, puis un furet...
- devenir indépendante de ma mère.

Mais maintenant c'est mon homme qui veut pas trop que je prenne de rats, pourtant j'en ai que 2, et quand y'aura plus les bébés ça fera vide...

Je craque sur les 3 femelles de Yun, mais ca m'embête de faire monter grochattigré, c'est pour ça que je voulais savoir comment tu faisais...
Mais tu dois avoir un train direct romans/carpentras!

Les petits noirs étaient speed mais mignons, ils m'ont fait plein de bisous... raaaaah qu'elle torture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a pas de gare à Carpentras, je m`arrête soit à Orange soit à Avignon. Mais bon mon chéri habite à Carpentras donc j`y vais forcément ^^ Quelle torture... Si je l`ai pas je pleure je crois xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...