Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MitsuRatigniol

griffes

Messages recommandés

Je voulais savoir comment vous faites pour tailler les griffes de vos ratous ?Je n'y arrive pas elle bouge tout le temps.J'ai aussi essayé la technique du papier a poncer qui consiste a la faire courir dessus pour lui limer les griffes.Mais elle n'aime pas ça et s'enfuit en courent.

c'est une questions très intéressante !!! car c'est pas très agréable les petites griffes dans le cou, ouille ouille !!!

Beh ce n'est pas agréable pour elles, mais je les force un peu. Je le tiens par la peau du cou et je coupe, si elle s'agite, je la tiens en entier dans ma main, patte sortie et idem. Mais sinon on leur apprend à rentrer les griffes, Vermine a tellement horreur de se les faire couper qu'elle les rentre maintenant ! XD
(rentre : elle ne s'accroche pas à ma peau, les griffes des rats ne sont pas rétractiles)

Invité
Lunëwen a écrit:
Beh ce n'est pas agréable pour elles, mais je les force un peu. Je le tiens par la peau du cou et je coupe, si elle s'agite, je la tiens en entier dans ma main, patte sortie et idem. Mais sinon on leur apprend à rentrer les griffes, Vermine a tellement horreur de se les faire couper qu'elle les rentre maintenant ! XD
(rentre : elle ne s'accroche pas à ma peau, les griffes des rats ne sont pas rétractiles)

le fais tu seule?

Invité
Moi, je le fais à deux sinon, c'est pratiquement impossible.

:trève:

Prend un coupe ongle ou un coupe griffe spécial pour animaux vendu en animalerie, sur internet ou chez le vétérinaire. Et prend un de de compote de pomme, ou yaourt.
Installe toi confortablement, si tu as plusieurs rats, sort en qu'un seul à la fois sinon ça sera le bazar total ^^

Prend ton rat sur tes genoux, met le de façon à ce que son dos soit contre ton ventre.
Si tu es droitière:

- Avec ton poignet gauche appui contre son ventre de façon à le tenir immobilisé ( on a pas dit de l'étouffer xD ) avec les doigts de ta main gauche attrape une patte que tu pinces doucement afin d'être sur que le rat je la bouge pas au dernier moment. Puis avec la main droite prend le coupe ongle.
- Les griffes des rats sont transparentes, tu vois un vaisseau sanguin rouge il ne faut surtout pas le couper ! Sinon VETERINAIRE IMMEDIAT avec une compresse stérilise sur la griffe pour ralentir de saignement.
- Alors positionne correctement ton coupe ongle et quand tu es sur de toi coupe. Laisse au moins 3mm entre la pointe du vaisseau et l'endroit où tu coupes si tu veux être sur de ne pas blesser ton loulou.
- Pour les finitions tiens toujours la patte comme dit ci-dessus et prend une lime, doucement frotte la lime contre la griffe.

Si tu es gauchère, pareil sauf que tout est inversé au niveau des mains.

Venons maintenant à la fameuse compote ^^

Si tu es seule:

- La compote est une grande aide ! Scocht une cuillère fermement à ton bureau par exemple et met y un peu de compote, assiet toi sur ta chaise de bureau en face de cette cuillère, et pendant que ton rat la déguste fait tout les manipulations dites plus haut.

Si tu es avec une amie ( a deux ):

- Ton assistant peut tenir la cuillère et s'assurer que le rat ne bouge pas, il peut re-remplir la cuillère dès qu'il la finit.

N'oublie pas de faire une pose entre chaque patte, car ton rat n'apprécie pas du tout ça. Carresse le, bisouille le ect... Puis continue avec une autre patte.
Certains rats sont très raleurs voir chochote ! Alors ne t'etonne pas si ton rat hurle à la mort alors que tu ne l'as même pas encore touché ^^
La mienne fait ça même quand on joue alors c'est pour te dire x)

Récompense le bien s'il a été sage et courageux :) Avec une friandise ou autre

Tout est dit Line ! :D

Oui je le fais toute seule ^^ Mais mes ratous sont des bébêtes relativement calmes.

Invité
merci de ton post line je vais essayer

Invité
Bonjour,

Moi j'ai essayer de lui couper ces griffes mais toutes seule c'est pas évident.
Mon conjoint m'a offert mon loulou mais lui n'est pas du tous fan des petites bêtes (lol). Et pour couronner le tous,les rats ne fait pas l'unanimité chez mes proches donc j'ai personne à qui demander un coup de main.

Je veux bien essayer cette fameuse brique que l'ont place sous le biberon mais ou es-ce que je la trouve?

dans un magasin de bricolage tu en trouves

moi il y en qu'une qui a vraiment des griffes acérées, et je lui limes avec une lime à ongles toute banale. Comme ça pas de risque que je coupe trop court

Invité
Ok donc c'est bien la brique que je pensais.

Par contre j'avais pas penser à la lime à ongle. Je vais tester on verras si il ce laisse faire!!!