Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

oh qu'ils sont beaux !!

gus est trop craquants ac ses poils blancs

c'est pas trop difficile d'être famille d'accueil pr chiens guide d'aveugle ?
et ça consiste en quoi en fait ?
( ça m'intéresse tt ça :): )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:

c'est pas trop difficile d'être famille d'accueil pr chiens guide d'aveugle ?
et ça consiste en quoi en fait ?
( ça m'intéresse tt ça :): )

Et bien enfaite quand j'étais petite, je voulais absolument un chien,
mes parents qui en avaient déjà eu, on pensé que c'était un bon compromis de prendre une chien en famille d'accueil.

On nous amène le chien au sevrage (à 2 mois environ), il nous est arrivé d'aller en chercher directement dans leur portée,
mais toujours accompagné d'un responsable de l'association, pour faire passer des ''tests'' au chiots.
(Pour choisir le plus, curieux, le moins peureux etc.)

Ensuite on le garde 1 ans, on fait son éducation, puis il part chez un membre de l'association, qui finalise son éducation, qui le fait travailler avec le harnais etc.
(nous on fait pas ça, on s'occupe seulement du coté assis, couché, ne monte pas sur le canapé lol)

Et pour finir, il part chez la personne qui à le plus besoin de lui


Es ce que c'est dur?

C'est difficile à dire pour moi, vu que j'ai été habitué à ce processus depuis petite, j'avais un peu moins de 4ans quand on a commencé!
Le premier était une chienne, Véga, et au bout d'un an, quand ont à du la donner, on a tout de suite demander à en avoir un autre,
jme souviens plus trop de comment j'ai ressenti la chose, j'avais 4 ans -_- lol

Le temps que le deuxième arrive, Véga était de retour, elle avait une maladie du cœur... comme elle ne pouvait pas guider d'aveugle, on a demander de la récupérer.
Elle a encore vécu 3ans avec nous, le temps de donner le deuxième et d'en reprendre un troisième (le Gus) qu'on a gardé jusqu'à maintenant et qui en a vu encore passé 4 autres!

Ce qui fait qu'en réalité à par le départ de Véga (qui est assez vite revenu), il y a toujours eu un autre chien à la maison, ce qu'il fait qu'on avait jamais trop de peine,
toujours un pincement au cœur évidement, surtout avec des chiens attachants, mais on sait que c'est pour la bonne cause

Par contre, je me souviens que quand on a du endormir Véga, j'étais vraiment triste, je savais que je ne pourrais plus jamais la revoir, je savais qu'elle ne reviendrait plus.
Tandis qu'un chien qui part guider un aveugle, il nous arrive de le revoir, parfois l'aveugle nous envoie des nouvelles, etc. Et ils restent vivant à jamais, on se dit toujours qu'il sont là
quelque part. On a pas à ''affronter'' le décès...

Moi je le ressent comme ça à présent, surtout que pendant un an, on ne s'attache pas autant à un chien que si on l'a depuis 12 ans...
Mon Gus est vieux, et je sais que j'vais devoir faire face à ça, je trouve ça extrêmement plus dur, je le connais par cœur, enfin là je m'égare depuis un moment!

Alors je vais arrêter d'étaler ma vie, j'espère que j'ai répondu (au moins) à tes questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tu as répondu à mes questions !

c'est vrai que c'est complètement différent de perdre un chien et de confier un chien à un aveugle, j'admire vraiment ces chiens et les personnes qui les forment
c'est super ce que vous faites en tt cas, vs avez un chiot en ce mmt ?

tu doit être une pro en dressage de chiots als ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais pas jusque là!

Non, on a pas de chiot en ce moment, on se limite à deux, mais je crois bien qu'on en reprendra un :)
Je m'essayerais vraiment au dressage avec le prochain!
Parce que là ça fait 5/6 ans qu'on a pas eu de chiots, et à 12ans, je m'intéressais pas au dressage lol

En tout cas merci pour ton intérêt, ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bouille de gus et j'admire le travail fait par les famille d'acceuil perso je ne pourrais pas se sont les chiens qui commande à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariiexlove a écrit:
Wahoo Xantos :) C'est un Schnauzer J'en ai aussi un à la maison :)

Contente de voir qu'il y a des amateurs de Schnauzer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géant également!
Alors le miens c'est tout le contraire, une vrai pâte, mais un peu bête.
Je me demande si il serait pas simple d'esprit (pour un chien) XD

T'as mis des photos du tiens sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial ce que tu fais !! et on a besoin de personnes comme toi ( & tes parents ) alors bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial cette histoire de chiens d'aveugles. Ça me donne envie d'en prendre, plus tard, quand on sera en maison, c'est une bonne action et au moins ce sont des chiens qui finiront pas à la SPA. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils seront aimés toute leur vie pour l'aide et le bonheur qu'ils apportent à leur maître :):

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà... ça fait maintenant un peu plus d'un mois,
mais c'est seulement maintenant que je trouve un peu de force pour en parler.

Pendant que mes parents étaient dans notre maison au Jura (alors que j'étais à Genève),
ils ont amené Auguste chez le vétérinaire, car ça faisait un moment qu'il toussait...

On y était déjà allé à Genève, le véto lui avait prescrit des médoc, mais rien ne faisait effet, donc ils y sont retourné.
Et là bas, il ont décidé de lui faire une radio...
Résultat, une énorme tumeur lui écrasait les poumons...

Ils ont du l'euthanasier :ttriste:


Quand ma mère m'a appelée pour me l'annoncer, elle commencé à dire:
''Bon, il faut quand même que je te dise...''
A ce moment là, j'ai pressenti ce qui c'était passé,
je lui ai dit ''non me dit rien, non''
Et quand elle m'a expliqué, j'arrivais plus a me ressaisir...

Il avait 12 ans... et ne devait normalement pas vivre plus de 8 - 10 ans,
à cause de sa dysplasie très élevée (maladie qui touche les articulations),
mais il est resté avec nous jusqu'à 12 ans.
C'est sûr que la dernière année, on voyait bien qu'il avait du mal à suivre,
il n'avait plus l'envie de sortir pour la promenade, il était devenu très sourd etc.

Alors je m'étais fait à cette idée, surtout quand je suis allé le promener avec ma mère une fois,au bord d'une rivière où on avait l'habitude d'aller l'été.
Auguste il adorait ça, l'eau...
Je lui lançais des cailloux, et il allait les chercher, en apnée au fond de l'eau, il était adorable!
Et ce jour là donc, j'ai vu qu'il ne prenait même plus tant de plaisir à aller dans l'eau,
il glissait, ses pattes arrière ne tenait plus le coup...
Là j'ai compris, qu'il était arrivée à la fin de sa vie Crying or Very sad

Mais ce qui m'a fait le plus mal, c'est que je n'ai pas été là...
Si j'avais su que c'était la dernière fois que je le caressait, que je l'embrassait,
je l'aurais papouillé pendant des heures!
Je lui aurait dit au revoir! Je lui aurait dit que je l'aime de tout mon cœur et que je ne l'oubliais jamais!
Parce que c'était un chien exceptionnel, et je suis pas folle, mais il me comprenait, il comprenait ce que je disais...

Il me manque tellement!
Je suis persuadée que je ne retrouvais pas un chien comme lui.
Et j'ai vécu plus de la moitié de ma vie avec lui!
Il a grandit avec moi!
Jamais je n'ai vécu une perte aussi lourde...
Après un mois, ça fait toujours aussi mal Crying or Very sad

Voilà, je pense que vous serez très peu à lire tout ça,
mais ça fait du bien d'en parler, et de lui rendre hommage.
A mon Gus qui vivra toujours dans mon cœur



Pour finir, des photos de lui...

Quand il était petit:







Avec Véga (pour ceux qui on lu le message à propos des chiens d'aveugles),
qui a été comme une mère pour lui:





Avec moi quand j'avais 6 ans...:





Avec mon premier cochon d'inde, Virgule:


Et ma première perruche, Pistache:



Quand il était grand:


Avec mon père:


Et endormi sur le sac militaire de mon frère :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, les larmes ont coulées...

Je suis trop émue...parce que je sais que ça doit être impossible dans ta tête...que une boule de poil aussi belle que Auguste...est partie...

Enfin voilà...je comprend aussi le fait que "tu n'es pas été là"...j'ai pas de mot pour répondre à ça. Oui on se sent coupable...c'est un regret, une culpabilité. Mais...il n'as pas eu l'angoisse de l'aurevoir. Un chien sent tout. Voilà, je te fais d'énormes bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très émue je suis désolé pour ton loulou, je te comprend c'est tellement difficile de ne plus les avoir avec soi, j'ai perdu ma chienne dog allemend en octobre dernier et je suis toujours aussi triste elle me manque trop. courage ma belle de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis tellement désolée, j'ai failli perdre le mien cet été alors j'ose à peine imaginer le vide que ça doit faire
Énorme pensée à Auguste, il était superbe
Et pleins de bisous pour toi, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ch0upiinettes...
Qu'es ce qu'il s'est passé pour que tu ailles failli perdre ton chien?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait une occlusion intestinale à cause d'un noyau de pêche ..
On a du l'opérer en urgence, il est resté 5jours à la clinique, bref c'était atroce de ne rien pouvoir faire à part attendre les coups de fils du véto

Et ton autre toutou, il va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui j'imagine..., mais tout est bien qui fini bien alors?

Oui Xantos va bien maintenant.
Il a eu un coup de blues les premiers jours, mais maintenant ça va mieux,
on envisage quand même de lui prendre une copine dans un avenir proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la présentation de la nouvelle venue
On est allé la chercher en septembre, cette fois si, une chienne springer spaniel bien a nous!
(ma mère à toujours voulu un springer)

Elle s'appelle Kate et avait 10 mois quand on l'a adopté, elle en à maintenant 14

Avec Xantos:






Et qui court dans la neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Elle s'il te plait!

Effectivement madame a ses humeurs!
Cette après-midi justement je la prenais en photo, et je lui ai dit:
''tu peux pas prendre un air un peu moins blasé s'te plait''
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chiens aux grandes oreilles tombantes ont naturellement l'air triste et blasé, j'en sait qque chose ac mon beaglou

elle est belle comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh désolé !!! Mais Mimine toi aussi tu fais des gaffes sur les posts, tention, jt'ai à l'oeil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que c'est dur de perdre un animal..........quand j'ai perdu mon premier chien bien à moi, j'ai eu comme l'impression de perdre ma moitié, on se comprenait tellement bien, vous pensez 15 ans de vie commune ça n'est pas rien!!! Moi j'ai eu la chance (si on peut dire) qu'il s'endorme à la maison, son cœur a lâché en début de soirée après une journée où il avait été patraque mais à son âge entre l'arthrose et son cœur fatigué justement ça ne nous a pas étonné!!!

Aujourd'hui ça fait 4 ans et demi qu'il m'a quitté et je suis toujours aussi peinée par son absence et pourtant avec mon Angel je suis comblée d'amour!!!

La nouvelle Miss est tout simplement magnifique, et c'est bien vrai que les chiens aux oreilles tombantes savent prendre un air tristouille pour nous attendrir encore un peu plus..........tes photos sont elles aussi super belles!!!

Grosses caresses aux loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cannelle!

C'est vrai que la peine que leur absence engendre, ne nous quitte jamais vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a ta belle springer
gros bibi a xantos

donc du coup tu fait plus famille d'acceuil??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux ^^

Et bien non, pour l'instant nous n'avons donc plus de chien en famille d'accueil.
Mais quand mon bon vieux Xantos s'en ira, on reprendra surement un chien pour les aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...