Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon gris du gabon se déplume

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
je viens de récupérer "COMO", gris du gabon de mon papa, décédé au mois de février dernier car ma maman ne pouvait pas s'en occuper. Il l'avait depuis depuis 10 ans et il en a 23 maintenant car il appartenait à l'époque à un papi qui ne pouvait plus s'en occuper.
Il est chez nous depuis samedi. C'est un oiseau qui n'arrête pas de se déplumer sous le ventre mais il l'a toujours fait. De quoi s'agit-il ? Quel est son problème ? S'ennuie-t-il ? Nous ne sommes pas là la journée (au travail) et mon mari lui ouvre sa cage dès qu'il arrive. Il se met alors sur son épaule et lui fait plein de "bisous" sur les joues, les oreilles et émet des petits cris. J'arrive moi à le caresser mais il n'a jamais aimé les "femmes"; pourquoi, je ne sais pas.
A-t-il besoin de plus de jouets dans sa cage ; celle-ci est-elle assez grande ? J'aimerai tant le rendre heureux car il est adorable. Il chante, danse, émet beaucoup de bruits (bruit de la tasse à café, l'eau qui coule, porte qui grince, il dit "allo" dès que le téléphone sonne, et a un beau répertoire).
Je ne veux pas m'en séparer car c'est une promesse qu'a fait mon mari à mon papa. Dès que je ne serai plus de ce monde, c'est toi qui t'en occupera a-t-il dit à mon mari.
Merci de m'aider.
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fabienne , votre perroquet s'ennuie , s'il s'arrache les plumes c'est qu'il trouve le temps trop long , s'il fait ça depuis longtemps il a pas grand choses a faire enfin on peut quand même essayer : de nouveaux jouets , plus de sorties , plus de présence ... cela l'aidera. C'est un peu comme un tic.
Pour ce qui est de la cage , je ne peux pas te répondre sans une petite photo , comment est la cage , combien il y a de jouets ?
Bonne chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour votre message.
Je vais essayer de lui acheter de nouveaux jouets. Pour l'ennuie, je ne peux pas faire grand chose car nous sommes au travail la journée.
Mes enfants quand ils rentrent du collège lui parle, joue avec lui mais ce n'est pas tous les jours qu'ils rentrent plus tôt.
J'essaierai de faire une photo demain et je l'a mettrai sur le message.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,ce n'est pas nécessairement à cause de l'ennui,notre Kékoa le faisait,alors qu'on était là toute le journée,elle avait une grande cage et beaucoup de jouets!
On a jamais su le pourquoi,elle le faisait!
Avant de s'envloer,toute les plumes avaient repoussées!!!!

SNIF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas lui laisser la radio ?????
moi je le fait tjs ,
ils se sentent moins seul et apprennent de nouveaux mots ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le picage est du la plupart du temps a l'ennui même si il y a d'autres causes évidemment.

dans votre cas c'est surement ce qui passe comme il est tout seul la journée il s'ennuie...
oui une petite photo de la cage nous aiderais, pour un gris du gabon la taille minimale de la cage c'est 80X60X160cm mais étant donné qu'il y est toute la journée une plus grande serait mieux.

peut-être lui faudrait-il un copain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue! ;)

Oui, a cet âge, il est probable aussi que ce soit la solitude, le fait qu'il cherche un partenaire et qu'il n'a pas la possibilité doit le frustrer. Il est fréquent que les perroquets se piquent dès qu'ils sont matures.
les gris du Gabon aussi peuvent se piquer par ce qu'on leur a couper les ailes (peut-être le cas du tien).
Ce qui lui ferait du bien, selon moi, une grande cage et un compagnon d'une même espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous,

Me revoilà. Nous avons trouvé une nouvelle cage plus grande, 1m50 de haut et nous lui avons installé ce matin.
Nous lui avons remis les mêmes jouets pour ne pas l'effrayé.
Il a un peu peur de cette grande cage.
Nous lui avons mis un grand cep de vigne de sorte qu'il puisse monter le long et s'accrocher à son baton situé en haut de la cage mais il n'a pas encore essayé.
Pour l'instant, il regarde sa grannnde cage ; il n'avait pas l'habitude.
J'espère qu'il s'y fera car il a beaucoup plus de place.
Combien de temps lui faudra-t-il pour qu'il s'habitue ?
Elle s'ouvre par le haut et nous mettons un baton en travers pour tenir les deux pans de l'ouverture.
Nous lui avons également changé ses mangeoires... on verra bien. Il fait beaucoup de calins à mon mari et on s'en occupe le plus possible dès que nous sommes présents. Il chante, danse comme avant mais se pique toujours; c'est peut-être un tic, effectivement.
A bientôt de vos nouvelles,
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,il va vite s'habituer à sa cage,tu vas voir!!!

Et pour ce qui est du picage,une fois qu'ils commencent,ils le font tout le temps!

Ma Kékoa l'a toujours fait,une fois que ça repoussait,elle recommençait,pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!

Voilà,j'espère qu'il va vite s'habituer à son nouvele environnement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce que tu as fais pour lui , c'est super , il va être déjà mieux quand il sera bien habitué a la nouvelle cage , ( plus c'est grand , mieux c'est ) même si cela n'arretera pas forcément le picage , tu fais des efforts et c'est le principal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwendoline a écrit:
pourquoi ne pas lui laisser la radio ?????
moi je le fait tjs ,
ils se sentent moins seul et apprennent de nouveaux mots ,



moi je fais pareille !!
il adore la musique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...