Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shanone

pouquoi se comportement

Messages recommandés

bonsoir à tous
Je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum, car je possède aussi un gris du Gabon et je rencontre quelque difficultés avec PACO.
Paco est un perroquet que j'ai récupéré chez un particulier il y a 2 mois environ.Il etait plus ou moins livré à lui même , il était nourrit mais vivait dehors en plein courant d'air. Le particulier lui meme, l'avait recuperé je ne sais ou,(il a ete tres evasif quand je lui es demandé l'histoire de Paco). tout ce que je devais savoir c'est que Paco ne l'intessait pas et qu'il voulait s'en debarasser. Il m'a remis ses papiers son no de bague et je suis repartie avec un perroquet et une cage.
Je peux me permetre de dire que je connais un peu les gris du gabon car j'ai ete elevéé pendant 20 ans avec un gris du gabon mes parents en possedaient un et j'en garde un merveilleux souvenir. C'est pour cela que je n'ai pas hesité un instant.
Aujourd'hui je suis folle de lui, je passe des heures en sa compagnie mais la seule personne qui peu le toucher c'est mon mari et tous nos ami masculin. Mais moi ou une autre personne feminine, impossible de le toucher
enfin avec moi il y a quelques progrés, j'arrive a lui toucher le dessus de la tete mais il est tres mefiant et pres a me mordre si je fais un faux pas.

A savoir que dès que je suis a la maison il est en liberté avec nous.

Il me laisse lui toucher le bec aussi mais tjrs avec mefiance.

Je voudrais savoir quel comportement adopter avec Paco pour gagner sa confiance. Merci de m'aider
J'ai oublier un detail tres important PACO à 14 ans et dit que 3 mots.(PACO KILLOU???? et PAPA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue shanone ,
ton probleme ne m'etonne pas du tout
ca c'est le caractere du gris -----
il choisit ou homme ou femme mais on ne sait pas par quel critere , que ce soit un male ,c'est pas pour cela qu'il aimera plus une femme et inversement
j'ai moi meme le cas avec mes deux gris ,
jacquot adore mon mari et je suis comme toi ,je le nourris mais je ne peux le toucher sauf le bec et c'est encore de justesse ,le seul moyen que je peux le toucher ,c'est quand il se sauve et que mon mari n'est pas la ,je dois ruser pour le rattrapper et le mettre dans sa cage ,je mets un chale te j'essaye de le prendre en l'enveloppant ,a ce moment ,je peux le carresser plus pres de son cou et son corps sinon ,---ben il me pince a sang

par contre coco ,c'est uniquement moi qui peux le toucher
ce sont deux males et il faut accepter son choix ,c'est frustrant je sais mais voila ,

tu vois que j'ai la meme situation ,jacquot a 13 ans ,coco 6ans
par contre moi ,ce sont de grands bavards ,
ex ,, jacquot va crier papa ,jamais mamy
coco lui c'est mamy jamais papa
c'est marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Et oui, toujours la même chose avec leur fort caractère; mon gris est toujours sur moi ou alors les hommes de "grands gabarit s"comme moi. Ma femme, elle ne peut à peine le toucher et pourtant cela fait + de 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dise les autres, c'est un comportement typique.
Les gris ont une préférence pour les hommes si leur maître initial était un homme et vis versa.
Ou sinon, il peut préférer les hommes par ce qu'il a été maltraité par une femme ect...

Avec de la patience, tu peux y arriver. ;)
Indie ma grise, est une femelle en pleine adolescence, elle se laisse prendre par tout le monde, il suffit de ne pas avoir peur.
Une fois j'ai fais le test, j'ai dis à un imbécile qu'elle ne mordait pas, qu'elle était gentille comme tout. Il n'en a pas eu peur et à pu en faire absolument ce qu'il voulait. Par contre, si je dis à quelqu'une d'autre qu'il faut se méfier, c'est Indie qui en fera ce qu'elle veut!^^

Demande à ton mari de le prendre, puis de te le donner. Ca va marcher tu verras! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous de m'avoir répondu
En aucun cas je ne perds patience, hier soir il s'est envolé dans la maison, je l'ai pris sur ma main et instinctivement il est venu sur mon épaule, tout se passé bien , je l'ignorais complètement et au bout de 5 mn, il a eu un retour de cerveau et m'a attaqué l'épaule.
résultat un trou
Si vous avez d'autre conseil à me donner, n'hésitez pas
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le seul truc ,c'est que quand ton gris fait une connerie ,hop dans la cage ,punit il comprendra qu'il ne peux pas faire ca
mais il faut encore savoir le remettre en cage

c'est pas facile ,lui dire un non tres fort peux aussi aller
a chacun son truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout, quand on ne connait pas bien un perroquet, on ne le met JAMAIS sur l'épaule! Il n'est pas contrôlable et il peut attaquer le visage. Il faut le garder sur la main jusqu'à ce que son comportement s'améliore et qu'on le comprenne mieux.
Fait des exercices pour qu'il monte sur ta main sur ordre! Donne lui une récompense et félicite le à chaque fois qu'il obéit! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...