Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine-16

Bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum
j'ai un gris du gabon âgés de 11 semaines elle se prénomme zoé
bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ais acheter chez un éleveur amateur en belgique
je le nourris moi même a la seringue avec un aliment complet spéciale oisillons
il mange aussi des graines spéciale perroquet et des fruits frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue!!!


:2573652:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une photo de ma petite Zoé dans sa cage
Comme vous pouvez le remarquer elle est fatiguer , elle baille lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi

décidement ,ca devient une manie chez les eleveurs ,

on le dit ,on le repete sur ce forum ----ne jaais prendre de gris non sevrés ,,
c'est quand meme une honte d'agir ainsi ,les eleveurs devraient etre punis

toi tu n'en peux rien bien sur mais je te souhaite bonne chance pour elever ton gris
car tu risques bcp de problemes ,,
bon ,on est la pour t'aider ,n'hesite pas a nous demander des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour gwendoline

J'espère ne pas avoir de problème par la suite avec ma Zoé
J'étais pas au courant des conséquences que je risqué avec un perroquet non sevré , l'éleveur ma dit que je pouvais le nourrir moi même et que se n'étais pas difficile , étant donner que j'y connaissait rien je me suis laisser embobiner .
Il y a pas longtemps seulement que j'ai appris qu'il ne fallais pas acheter un perroquet non sevré , je le regrette maintenant car j'ai l'impression d'avoir mal agis .
Pour le moment tout se passe bien avec Zoé , elle mange très très bien et je surveille son poids très souvent .
En se qui concerne la suite , avec tout se que j'ai plus lire jusqu'a présent , j'ai peur que son comportement change , quel s'arrache les plumes , quel se mutile etc...
En cas de problème ou si j'ai besoin d'aide , je n'hésiterais pas a venir vous demander conseils sur le forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sabine et bienvenue sur le forum! :)

Tu as mal agis mais tu le reconnais et ce n'est pas de ta faute mais bien celle de l'éleveur trop peu consciencieux! Il fait du bénéfice ainsi sans penser à la santé du perroquet!
Ne t'inquiète pas si tu as des problèmes nous serons là pour t'aider c'est bien que tu te soit inscrites sur ce forum.
Ici nous sommes tous contre l'achat de bébés perroquets non sevrés mais malheureusement cette mode n'a pas cessé de faire du bruit et nous sommes tristes de constater que ça se fait de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fandeparrot

Oui j'ai mal agis je le reconnait , maintenant je saurais qu'il ne faut pas prendre un perroquet non sevré et je conseillerais au personne qu'il veulent en acheter de le prendre sevré !!
J'aurais du me renseigné avant de l'acheter
😢
je suis contente d'avoir tomber sur ce forum et de m'être inscrite , si j'ai une quelconque questions je n'hésiterais pas a venir vous demander conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sabine-16 a écrit:
Coucou Fandeparrot

Oui j'ai mal agis je le reconnait , maintenant je saurais qu'il ne faut pas prendre un perroquet non sevré et je conseillerais au personne qu'il veulent en acheter de le prendre sevré !!
J'aurais du me renseigné avant de l'acheter
:cry:
je suis contente d'avoir tomber sur ce forum et de m'être inscrite , si j'ai une quelconque questions je n'hésiterais pas a venir vous demander conseils .


tu viens de citer toi même le très très gros soucis des gens on s'informe avant d'acheter et pas après , mais certaine personne ne le font même pas après l'achat , tu es donc sur la bonne voie , tu sauras que faire en cas de problème là où les gens non informer ne feront pas attention , toi tu sauras qu'il y a un soucis et tu agiras directement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwibastien a raison.
Sabine je suis vraiment très contente que tu nous comprennes et que tu nous aides à conseiller les gens, c'est ce qu'il faut faire. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!!

j'espère que tout se passera bien avec ta petite Zoé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde tico ,il se porte tres bien ,sa maman nous a ecouté et il est bien dans ses plumes ,

nous sommes pour t'aider mais s'il te plait ,si tu entends qq'un qui veux prendre un non sevré ,deconseille lui car on ne sait jamais comment ca tourne avec eux ,donne lui l'adresse de notre forum

je te souhaite que tout se passe comme avec tico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'inquiète pas maintenant que je c'est qu'il ne faut pas acheter un perroquet non sevré je serais la pour conseiller au gents de ne pas faire la même bêtise que moi et de l'acheter sevré.
Je ne manquerais pas de donner l'adresse de se forum qui et super !!
Merci a tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sabine-16 a écrit:
Oui ne t'inquiète pas maintenant que je c'est qu'il ne faut pas acheter un perroquet non sevré je serais la pour conseiller au gents de ne pas faire la même bêtise que moi et de l'acheter sevré.
Je ne manquerais pas de donner l'adresse de se forum qui et super !!
Merci a tous pour votre aide


:sssssdfgvc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Voilà j'ai une petite question .
Je doit faire une petite sorti avec mes enfants dans un parc d'attraction et je voudrais savoir si je peut laisser Zoé toute seule toute une après midi ?
Depuis qu'elle est arriver chez nous , elle n'ai pas rester une seule journée toute seule et j'ai peur de sortir toute la journée et quelle s'ennuie toute seule dans sa cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement j'ai laisser Tico des après midi tout seul dans sa cage toujours avec un nounours avec lui et oui il avait un doudou .
Je n'ai pas changer mes habitudes quand Tico est arrivé à la maison.
Tu lui donne sa pâtée avant de partir et tu lui laisse des graines dans un bol et tu passe une bonne après midi avec tes enfants bon maintenant s'est mon point de vue.
Et même quand Tico avait 5 semaines je le laissait tout seul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne se conseil car comme toi j'ai eu Tico très tôt mais tu peux attendre les réponses des autres personnes du forum .
Tu as eu Zoé à combien de semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une apres midi qui va le rendre pas bien. Tu dois quand pouvoir vivre normalement et la ce n'est que quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super voila staicath qui donne des conseils ,

tu vas devenir une experte lol

je trouve ca tres bien de pouvoir te compter parmi ceux qui ont de l'experience

sabine 16 ,je suis du meme avis que imaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@staicath a écrit:
Je te donne se conseil car comme toi j'ai eu Tico très tôt mais tu peux attendre les réponses des autres personnes du forum .
Tu as eu Zoé à combien de semaines?


Merci pour vos réponses
J'ai eu Zoé a 9 semaine 1/2
Je demander car je c'est qu'un perroquet s'ennuie très vite si on s'occupe pas de lui
Mais la c'est vrai qu'il est question de quelques heures seulement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sur une journée non ,il n faut pas non plus etre esclave ,ce serait mauvais pour le maitre et le plumeau

donc n'ai crainte ----
moi ,ca m'arrive de partir 3 jours sans eux et mon fils passe voir si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perroquets sont sensibles mais pas autant qu'un être humain, une journée seul ça ne va pas les tuer mais c'est vrai qu'il ne faut pas en abuser. ;)
Avoir un perroquet ça change la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une journée c'est sur mais il ne faut pas que ce soit trop souvent non plus, surtout si l'oiseau est seul.
je me souviens d'un cacatoès laissé seul une journée (les gens étaient invités a un mariage ou je ne sais plus quoi) et bien il s'est arraché ses plumes de vol!...le cacatoès résumé en une phrase...ces perrok là sont vraiment les plus sensibles a mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa n'arrivera pas souvent , je dois juste faire une petite sorti avec mes enfants dans un parc d'attraction sinon je suis plutôt du genre a ne pas sortir de chez moi . La ou je me sent le mieux :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fleur a écrit:
oui une journée c'est sur mais il ne faut pas que ce soit trop souvent non plus, surtout si l'oiseau est seul.
je me souviens d'un cacatoès laissé seul une journée (les gens étaient invités a un mariage ou je ne sais plus quoi) et bien il s'est arraché ses plumes de vol!...le cacatoès résumé en une phrase...ces perrok là sont vraiment les plus sensibles a mon avis...


Wow ça fait peur! :no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai aussi eu des weekend de 2 jours, samedi matin au dimanche soir, Mako est resté seul avec un peu de zique.

Il est certain que quand on rentre "il fait la gueule" le monsieur, mais rien de méchant. Il a à mangé à boire et n'est pas dans silence. ALors une apres midi ne risque rien pour lui :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je lui mettais la radio ? Histoire qu'elle se sent moins seule se serais peu être mieux non ? c'est juste au cas ou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne idée, la télé, la radio, de la musique, ils aiment! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que si je part travaillé sans laisser la radio, donc en silence toute la journée, le soir, il est énervé et cris beaucoup plus ... Bizarre mais si je laisse la radio, le soir il est normal et plus calme :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a l'impression d'une présence, c'est bien de laisser la radio ou la télé quand ils sont seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bruit attire le bruit, et vous avez deja du le voir par exemple quand on passe l'aspirateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fais pour mes chiens et mes cocos ,j'allume l'aquarium aussi ainsi s'il fait noir quand on rentre ,ca va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...