Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

échange portée de 5 ratons contre rat bleu male dumbo

Messages recommandés

Invité
j'habite a perpignan et je cherche a echanger une portée de 5 ratons contre un rat bleu male dumbo . avis aux preneurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étrange comme idée, un échange. Surtout d'une portée entière ! Tu cherches la portée ou le rat bleu mâle dumbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite je cherche a avoir un rat bleu mâle dumbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki, je ne pense pas que quelqu'un voudrait faire adopter un de ses mâles contre 5 petits. Tu as des photos des bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nn j en es pas pri encore mai des que je peu j en prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas garder un mâle de ta portée ? Tu veux absolument un bleu ? Ca ressemble un peu à un caprice de petite fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aurais bien aimé un petit rat bleu, ou mieux, blazed ! C'est mon rêve avec le rat burmese, mais pour le moment, j'ai ma Dalida et même si elle n'est pas physiquement comme le rat de mes rêves, je suis heureuse de l'avoir ! Et je n'en prendrai pas d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas trop car souvent les modos ici...emploie le mot "caprice"...

Et ben je vois pas trop le problème dans la mesure ou on prend conscience des choses (cout véto, etc...).

Moi aussi je voulais absolument une dumbo, et je l'ai eu au bout de 2 mois. Je vois pas ou est le caprice Oo

Par contre, pour cette histoire d'échange...c'est un peu bizarre comme procédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne dois pas avoir lu son autre post où elle voulait se débarrasser de ses rats. Un jour elle veut s'en débarrasser, ensuite, une portée voit le jour, et maintenant, on ne s'en débarrasse plus, on échange la portée contre un rat "spécial".

J'estime que c'est un caprice, car elle s'en tape royalement des petits de sa portée, ils peuvent aller n'importe où tant qu'elle a le rat bleu de ses rêves à la place.
Ca donne vraiment l'impression de quelqu'un qui vient faire son marché et qui échange sa marchandise.

C'est mon simple avis, personne n'est obligé de le partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que white,je trouve cela complètement incensé,les animaux ne sont pas comme une marchandise qu'on échange etc..
ca ressemble a un gros caprice tout ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Clampy, toi tu as attendu deux mois pour l'avoir ton ratou Wink ça c'est pas un caprice.
Ce qui me chiffonne, c'est pourquoi ne pas garder un des petits de la portée ET prendre un rat bleu ? C'est le fait de se débarrasser de tous pour en prendre un qui me trouble. En garder un serait plus vite fait, même s'il n'est pas bleu, il n'en sera pas moins gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ecoutez arretez de me descendre c est pas un caprice ok ?

je peux pas les garder mon studio est trop petit sa vous va ?
vous êtes de la spa ou de la police vous ? non mais serieu des fois vous gavez grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu vas rester polie !!!

Et l'excuse du studio trop petit, ça me fait bien rire. C'est trop petit pour garder un petit de ta portée mais pas trop petit pour un bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu gardes 1 de ta portée et tu mets à l'adoption les 4 autres dans des familles qui pourront s'en occuper ... et adopter un raton bleu ensuite ...

C'est pas une question d'être la SPA ou la police... c'est comme si ton animal était malade et plutôt que de le soigner , tu en prenais un autre à la place ... c'est la même chose.

Aucuns respect pour les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux ne sont pas des objets ! Aussi bien ton rat bleu sera infecte et tu regretteras tes bébés, penses y !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn mais on aura tout vu o_O
y'a du troc avec les rats maintenant huhu !
assume donc cette portée, et comme dis plus haut garde un des petits tout simplement au lieu de chercher à tout prix un dumbo bleu. Et si le rat est bleu le studio s'agrandit c'est ca ?
Bref assume un peu, au lieu de faire n'importe quoi avec des êtres vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord avec vous toutes!! ce n'est pas une question d'être spa ou pas mais seulement d'avoir le respect des animaux, et surtout quand on les a voulu au départ!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis carrément d'accord avec vous toute.
Il serait bon d'assumer ta porté car je suis pose qu'elle n'est pas voulu mes elle est la maintenant et il faut faire avec.
Moi je dit ça en exemple, je voulais une femelle albinos j'ai chercher encore et encore.
Puis au final un jour j'ai vu une annonce d'une rate dans des conditions de vie épouvantable elle n'ai pas albinos loin de là mes je l'ai prise quand même s'en regrets et je l'aime énormément.
Alors réfléchi un peu.
Tu ne préférerais pas garder un petit mâle de ta portée avec qui tu va avoir beaucoup d'affinités avec lui que avec un rat de 6mois bleu qui viendra de je ne sais où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais sérieux j'aurai vraiment tout vu.On va où là si on commence à faire du troc avec des animaux? Moi aussi j'ai voulu absolument une dumbo mais pas au prix de mes autres louloutes. Tu crois que parce qu'il sera bleu dumbo il en sera plus gentil ou plus intelligent? Avant de vouloir quoi que ce soit tu ferais mieux d'apprendre le respect des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que ca peut passer pour du troc' mais personnellement alors les ratterie c'est un peu la meme chose on fait des portee pour ensuite s'en debarrasser enfin si on le voit de ce cote la d'un autre cote on leur donne des familles

mai je crois aussi que la reaction de cette fille peut etre normal vous avez toute l'idee d'un troc ce qui peut etre interpreter comme cela mais c'est son choix d'un cote

c'est dur a expliquer car c'est vrai que moi aussi cette idee d'echanger 5 rattons contre un mal bleu c'est assez tient dans ta gueule! mais on pourrait aussi mettre a l'adoption 5 ratton et apres chercher et mettre une annonce qu'on recherche un mal bleu elle a fait les deux en meme temps enfin moi je n'arrive pas a voir d'une facon catastrophique

( je sens que je vais avoir toute les fille sur mon dos :)) moi j'aime mon animal plus que tout je le respecte comme si c'etait mon propre enfant mais si je devais avoir une portee je serais carrement paniqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'idée de vouloir se débarrasser des petits et de prendre un autre rat à la place qui me chiffonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J AI EXPLIque a gusgu sla j ai rien a me reprocher allez caser 4 cages dans un 24 metres carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi 4 cages ? une pour les mâles et une pour les femelles, ça ne fait que 2 cages, ou alors je ne sais plus compter.
Laisse tomber, ce n'est pas le fait que tu donnes tes bébés qui nous choque, c'est juste le fait que tu ne veuilles pas en garder un parce qu'il n'est pas bleu.

Par contre tu peux expliquer pourquoi tu voulais te débarrasser de tes rats il y a quelques semaines, et pourquoi maintenant tu veux les garder et en reprendre d'autres. Ce point a besoin d'être éclairci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi savoir s'exprimer correctement pour pouvoir se faire comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je pense qu'on peut tout à fait comprendre le fait que tu ne puisses pas garder deux sexes chez toi car tu n'as pas la place d'avoir deux cages mais ce qui choque c'est le fait tu veuilles te débarrasser de tous tes rats contre un rat mâle bleu alors que tu pourrais garder les petits mâles que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut comprendre que tu veuille adopter un rat bleu, mais je voi pas pourquoi tu mélange le fait de placer ta portée, avec l'adoption d'un autre rat.
ça fait vraiment je me "débarasse" des petits pour prendre un bleu. Et puis de toute facon ton rat bleu il lui faudra un compagnon ( un rat seul est malheureux) donc tu devrais garder un male de ta porté pour mettre avec le rat bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que vous pouvez cloturer ce post je crois qu'elle ne viendra
plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...