Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunëwen11

Namarië Melëa...

Messages recommandés

Je suis arrivée sur ce forum en vous présentant mes rats, et sans vous parler de mes anciens rats... Ce post est un hommage à l'une de ces rates, Melëa.

Je t'avais commandée chez Truffaut, une husky femelle c'est ce que je voulais. En venant te chercher deux semaines plus tard, c'est une rate bleue qu'on me propose. Un peu embêtée, je la prends malgré tout, en repassant la commande ! J'attendrai donc encore de t'avoir.
Les adoptions continuaient et tu n'arrivais pas, j'appelais tous les jours, savoir si tu étais là, mais toujours rien... Je ne savais pas que tu n'étais qu'à l'état de conception... Plusieurs mois plus tard, je reçois enfin l'appel : Bonjour, Mademoiselle, nous avons reçu votre petite husky.
Je suis arrivée à toute allure, juste après les cours. Et tu étais là : minuscule, terrifiée, dans une cage grillagée derrière les boxes vitrés des animaux à l'achat, dans la réserve. Vite, le vendeur t'a mise dans ma cage de transport, et nous sommes parties ensembles. Une petite pause au cinéma en face, pour boire un petit coup. Tu voulais sortir de la boîte. J'ai tenté, et tu m'as grimpé sur l'épaule, me bisouillant la figure.
Tu étais magnifique ! Ta robe noire et blanche et ta bouille d'ange !

Très vite, tu as montré des signe de maladie. Tu avais pris froid sur le trajet entre l'éleveur et l'animalerie, et tu toussais et éternuais. Je t'ai emmenée chez la vétérinaire, antibios et repos. Tu es donc restée en quarantaine très longtemps. Temps durant lequel tu n'étais presque jamais en cage. Tu dormais avec moi, dans mon lit, tu courais partout et tu retournais dans ta cage pour faire tes besoins. Je n'ai jamais rien eu à t'apprendre, tu faisais tout par toi même. Jamais tu n'as fait de bêtise (sauf éventrer ce tube de blanco, tu m'as fait très peur grosse andouille !! Tu en avais partout !!! Tu étais belle avec tes poils rognés tiens !), tu étais propre, et discrète lorsqu'il le fallait : c'est à dire en cours.
Les beaux jours arrivant, je t'emmenais de plus en plus avec moi en cours ! Et personne ne remarquait rien, sauf une de mes collègues qui avait peur de toi et de ta longue queue. -_-'
L'été est venu, les sorties dans le jardin m'auront laissé de toi des souvenirs et des photos inoubliables !

Il a fallu que je parte en vacances dans le Sud. Vacances durant lesquelles tu en as fait voir de toutes les couleurs à ta rat-sitter! Avec toutes les filles, vous avez ouvert la cage, pourtant fermée avec du fil de fer, et vous êtes cachées dans le bazar de la cave, où mon père vous avait mises pendant mon absence... u_u
Elle n'eurent pas moyen de vous retrouver, et moi, à l'autre bout de la France, je tremblais qu'il ne vous soit arrivé quelque chose !
En rentrant, j'ai appelé vos noms ! Au son de ma voix une ribambelle de tête apparurent dans tous les recoins de la pièce, la tienne sortait même d'un trou dans le plafond ! Tu fus la première à accourir grimpant sur ta cage en faisant la belle comme je vous l'avais appris !

Sauf qu'au lieu de rester debout sur tes pattes, tu as sauté sur moi pour te réfugier dans mon cou et me rouer de léchouilles !
Tu m'as soutenue dans les moments difficiles de cet été là, et m'a aidée à me remettre sur pied. Tu m'as toujours été fidèle, proche et câline !

(sur la photo, Melëa est à droite)
Tu étais ma belle rate, celle que tout le monde appelait Rattatouille à cause de ta décoloration qui te donnait des airs de rate bleue !
Tu étais belle, mais tu étais surtout un amour ! Tu restais toujours immobile pour être prise dans les mains, et quand tu ne te laissais pas faire, c'était pour monter toi même dedans !

Nous avons déménagé dans le Sud, un an de bonheur où tu donnas la vie à 6 adorables lardons avec Aras !

Tu fis une mamelite quand tu t'occupais de ces petits, puis un abcès sur le dos. On a guérit tout ça rapidement, grâce aux soins de la vétérinaire.
A chaque voyage en Bretagne, tu m'accompagnais. Les gens me regardant de travers...

Grande gourmande que tu étais, il ne fallait pas te laisser dans une corbeille de fruits ! Mais le danger était ton amour inconsidéré pour le chocolat, et le Nutella en particulier ! Combien de fois t'ai je prise à ouvrir le couvercle pour te servir !! Mon père m'aurais tué s'il t'avait vue !

Et puis un second déménagement qui ne te plut pas. Plus d'argent, on a dû retourner chez mon père où vous viviez tous dans la cave "plus de rats dans la maison!".
Pour ne rien arranger, ma petite amie de l'époque ne voulait pas non plus de vous dans notre futur appartement que nous ne prîmes jamais.
Tu as commencé à déprimer, la copine de mon père lui avait fait décider que vous n'auriez plus le droit de rentrer dans la maison sur mon épaule non plus. Du coup tu m'accompagnais en sortie, quand il faisait beau, et qu'il ne fallait pas aller chez mon ex.
Je ne sais pas si c'est la déprime, une maladie ou les deux qui t'emporta sans crier gare! ce jour là... Lorsque je descendis dans la cave pour jouer un peu avec vous, je découvris ton petit corps sans vie, j'en ai toujours les larmes aux yeux tu sais. Ta vivacité éteinte sous tes paupières closes... t'étais tu endormie dans ton sommeil ? Souffrais tu sans me le dire ? Ton doux pelage parsemé de poils blancs te donnait soudainement l'air d'un vieux rat... tu n'avais que quinze mois! Quelle terrible et foudroyante mort t'avait emportée loin de moi?
Incapable de faire quoi que ce soit, je suis remontée dans le salon. Pendant trois heures, j'ai pleuré, pleuré et pleuré sans redescendre, j'avais trop peur de constater que je n'avais pas rêvé. Les autres rates étaient calmes autour de toi, les occupations étaient faibles, comme si tes compagnes souffraient en silence avec moi de ta perte.
Lorsque j'en ai eu le courage, je t'ai prise dans mes mains, ton petit corps figé dans un croissant de lune, ta queue le refermant. Je t'ai enterrée auprès de Minouchequette, la chatte de ma sœur, et je viens encore te voir, dès fois. Des primevères ont poussé sur vos tombes ce printemps, qui n'avaient jamais été là auparavant. Les tiennes étaient violettes, ma couleur préférée, celles de la chatte, blanches-jaunes.

Tu me manques, ma Méloune ! C'est pour toi que j'ai porté ce deuil de six mois sans prendre de rat.

C'est un hommage poignant, j'en ai les larmes aux yeux... Je suis navrée pour toi. Courage et belle route à ta puce.

Invité
c'est dégeulasse le comportement de tes proches les personnes doivent accepter ta passion! Bon courage et quel hommage. C'est très triste.

Invité
On ne peut pas faire plus beau hommage...ton deuil est terminée?

Mon deuil ne se terminera jamais, mais j'ai pu reprendre des rats tout de même. Et Dalida me fait beaucoup penser à Melëa, aussi calme et gentille, mais elle ne bisouille pas beaucoup.

Liona a écrit:
c'est dégeulasse le comportement de tes proches les personnes doivent accepter ta passion! Bon courage et quel hommage. C'est très triste.

Mon ex (qui m'a d'ailleurs contactée pour savoir si je n'avais pas un rat pour elle, non mais hallucine !!!) n'était pas vraiment quelqu'un de bien de toute façon...

Invité
Je comprend qu'il se finira jamais mais si on prendrait plus de rats parce que ont a eu un malheurs sa vaut pas le coups,tu as raison moi aussi je fais comme ca,le respect pour son rat c'est ne pas en reprendre desuite,le rat n'est pas une choses que tu remplace comme un jouet en série...
Sinon ton ex faut qu'elle arrete le champignon hallucinigène:)

Invité
les gens sont vraiement bizarre

Invité

Oui...je sais pas si ils ont un coeur