Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cicer1

Durée de vie d'un rat ?

Messages recommandés

Bon, déjà je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique ... Ensuite pour ma gouverne j'ai une petite question.

Je voulais savoir si la durée de vie d'un rat est plutôt longue ou plutôt courte ? Cela varie en fonction des rats ou ils ont a peu près tous la même durée de vie ? Si ils meurent plus de maladies ou de vieillesse.

Je suis désolée si un topique comme celui ci existe déjà, mais je n'en ai pas trouvé ... Et désolée également de ravivé de la peine chez beaucoup d'entre vous je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rat peu vivre maximum environ 3 ans.
mais le plus souvent est malheureusement c est une maladie qui les emporte (tumeur)
je pense q il ont tous la même durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles vivent environ 2ans voir 2 ans et demi. Ma rate a vécu 2ans et 7mois, elle a eu une tumeur mammaire à l'âge 1ans et 3mois elle a été opéré et à bien vécu.
Les mâles vivent environ 3ans, certains jusqu'à 3ans et demi et de rare cas jusqu'à 4ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Donc les femelles vivent moins longtemps a cause des tumeurs qu'elles peuvent développer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles vivent moins longtemps que les mâles en général, il y a toujours des exeptions. Les tumeurs sont l'un de facteurs qui raccourcit leur vies, mais je ne peux pas te dire si c'est qu'à cause de ça. C'est peut être comme les humains ou les autres animaux, chez certaines espèce les femelles vivent moins longtemps que les mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 1er rat est mort à tout juste 2 ans , et comme a dit Line c'est souvent 2 ans/2 ans 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moyenne est pour une femelle, un ans et demi / deux ans, et pour un mâle la moyenne est de deux ans.
C'est vraiment LE gros point faible des rats, leur espérance de vie est minable, on les perd vraiment trop trop vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, si je devais reprocher quelque chose à la nature qui a créer le rat c'est sa courte durée de vie... Il faut profiter de chaque moments avec les ratoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rat est l'animal qui vit le moins longtemps avant la souris (6mois) rat, hamster (3 à 4ans), gerbille,cobaye,lapin,degue,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ce point là ? Bon je regarde le forum des souris et leur souris n'atteignent jamais les 2-3 ans , alors que le rat vit deux ans mais au moins on le sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gerbille de ma sœur a vécu un peu plus que 4 ans.
je trouve que pour un rat c est très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal me renseigner, je parle bien de toute petite souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je te parle aussi d'elles. Mais les indications sont fausse visiblement, leur souris n'atteignent presque jamais l'âge indiquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'avais lu sur des sites consacré aux petites souris qu'elle vivaient 6mois environ. C'est comme ceux qui dise que les rats vivent 7ans xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu un forum qui disait que les rats vivaient 5-6 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait carrément peur ! Ils parlent de durée de vie fausse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général l'espérance de vie est de 2/3 ans mais il y a toujours des exceptions la ratte a ma soeur a vécu presque 4 ans,et mon véto me disait qu'il avait eu quelques cas de ratou qui avait 5 ans ca donne de l'espoir...même si c'est toujours très court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les femelles les ennuis de santé commencent souvent vers leurs 1 an avec les tumeurs et leur espérance de vie est en général plus courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o Même si c'est dur quand on le vit, faut pas se leurrer, le rat a une espérance de vie très courte ! 4/5 ans ça devait être la durée de vie des rats y'a 15 ans quand ils étaient très peu connus et que seules courraient de bonnes lignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Pays bas l'espérance de vie est plus longue parait-il, car les lignées sont suivie de près, et très strictes. Twix passe par la pour nous confirmer ca ( il me semble qu'elle vit la bas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fasaKe je te confirme certaines lignée des Pays-Bas sont réputées pour avoir des vies plus longues ...sur un autre forum hollandais ou je suis inscrite une bonne majorité atteignent sans grande difficultés les 3 ans mais je pense qu'ils ont le savoir de choisir (pour certains) la lignée et surtout savoir remonter assez loin dans les généalogies.

Il reproduisent en majorité des agoutis, des hooded (dit en hollande japaner si jamais ou chercher des infos) et des burmees , himalayeens et des siamois ...

Ils n'ont pas trop le fait de reproduire la beauté, mais surtout la santé comme ligne de conduite...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur un autre forum une personne qui présentait ses rat elle en avait dès qui ateigné presque 5 ans je pense que l'origine des ratous peu influer sur sa longévité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de même, une amie à moi a un rat de 5ans!bon je vous explique pas l'allure du ratounet mais il pete la forme!enfin ses poils sont moches, il fait pas sa toilette, il traine de l'arrière train et il est complétement aveugle, mais il est vivant...
à ce stade, je sais pas vraiment si on peut parler d'un exploit, il me fais plus mal au coeur qu'autre chose ce loulou...
enfin sinon, moi mon plus vieux rat (enfin c'est aussi le seul rat que j'ai eu qui est mort pour le moment...) m'a quitté à l'age de 3ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dit donc :) 5ans c'est bien tout de même, ma seule ratte décédée ( j'ai du abréger ses souffrances, son cerveau a lâché... ) a vécu presque 3ans a quelque mois près 2ans et 7mois. Mais je trouve que c'est tout de même un exploit car elle n'a pas eu la vie facile...

Fille d'une mère acheté en animalerie pleine ( bien sure ! ) a eu un coryza toute sa vie, le vétérinaire n'a pas trouvé de médicament la soignant, on ne pouvait que la soulager ( inhalation, etc...) elle éternuait constamment, puis 1 tumeur (opération), 2 mini-tumeurs, puis le cerveau dont le vétérinaire n'a pas trouvé pourquoi elle était en pleine forme, je l'ai posé dans sa cage, 3heures plu tard je reviens, toujours à la même place mais elle convulsait et suffoquait... Je trouve qu'avec un coryza sévère elle a tout de même bien vécu ma louloute chérie (ps: Mely tu me manques ma boulette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première louloute a vécu 2 ans et 3 mois, c'est une tumeur qui l'a emportée. Mon autre puce est toujours là mais avec une tumeur elle aussi et elle a 1 an et 4 mois. Elles sont sœurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les souris c'est 5-6 mois dans la nature, sinon domestiques c'est plus presque 1 an voir plus avec de la chance. La mienne a vécu 1 an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
payproof a écrit:
Pour les souris c'est 5-6 mois dans la nature, sinon domestiques c'est plus presque 1 an voir plus avec de la chance. La mienne a vécu 1 an et demi.


J'suis assez étonné du peu de temps de vie pour les souris...

J'étais loin de penser qu'elles vivaient si peu... J'ai des références de souris de labo, qui arrivent jusqu'à plus d'un an (bon, en conditions proche du stérile) sans que ce soit exceptionnel. Voire même deux ans. Mais ça doit être favorisé par les conditions d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous heu je m'interroge vraiment là !!!!!
toute contente d'avoir ma <3 Bianca <3 je l'ai donc enmener voir a des amis et il m'ont dit que en en prenant grand soin je pourrai a garder entre 5 et 7 ans car la belle soeur de mon amie en avait une et a priori l'orai garder durant un peu plus de 5 ans ?????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

un peu d'humour et pourtant ...

je voudrais savoir comment les gens qui disent avoir des rats de plus de 5 ans comptent :

je m'explique : rat né ( par exemple ) en décembre 2008 et mort en janvier 2011 : âge du rat : 4 ans ( histoire vécue )
pour moi ce rat avait à sa mort un peu plus de 2 ans ! eh bin non pour la personne en question : 2OO8,2009,2010,2011 = 4ans

lol non ? en comptant on peut avoir effectivement des Mathusalem !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi notre plus vieux ratou est mort sans maladie de toute sa vie " de vieillesse ' la veille de ses 30 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux premières puces avaient chopé une belle tumeur ....
L'une a vécu deux ans tout pile et sa soeur, deux mois de plus :( [euthanisie]
J'ai sa fille qui n'a pas de tumeur et qui approche les deux ans et demi (Yn)
et les deux filles de la fille n'ont rien non plus et vont prochainement avoir deux ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...