Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marly11

Gestante ?

Messages recommandés

Mon homme a remarqué que les tétines de Blue ressortaient et qu'on les sentaient plus au toucher.
Je lui ai mis du sopalin, et elle s'est ruée dessus pour se faire un nid tout rond dans un coin tout en bas de la cage !
(Elle n'a pas un bien gros ventre, mais elle est plus grosse que mon autre rate)
Ce kinder, je l'esperais, car mon homme ne voulait pas d'autres rats (non mais ho je suis chez moi je fais ce que je veux !) et que je suis une éternelle émotive ^^

Si c'est vraiment le cas, je vais surement galérer pour refiler les petits...
Mais j'ai tout de même peur.

Blue a un caractère adorable pour une rate d'animalerie, qui n'a que 2-3 mois, qui n'est à la maison que depuis une semaine...C'est le commencement d'un caractère de la rate idéale je crois... Si ses bébés sont comme elles, génial, mais ce que j'ai peur, c'est de la mise à bas, et de la "fêlure" dans la vie de ma mini rate... Si jeune, il parait que ca expose à bcp de risques pour elle et pour les petiots !

Bon, vous le voyez, j'ai pensé à bcp de choses. Et malgré tout je suis très heureuse d'avoir pris ma Blue dans l'animalerie. Après tout, si elle a effectivement des petits, mieux vaut qu'ils soient chez moi que là bas non ???

A voir dans les jours qui viennent ... J'ai ma Blue depuis 11 jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta puce vient d'animalerie il y a des chances de voir ta famille ratounesque s'agrandir très prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai pensé.

Par contre elle est tombé 5 fois d'un meuble haut de 80cm, j'vous dis pas comme les hypothétiques bébés ont du être secoués !
C'est grave?
La puce fait des nids partout...
Je vous donnerai des news demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
je commençais à penser que ma grosse était juste obèse, mais aujourd'hui elle me semble plus ronde (il parait que c'est dans ma tête) et elle fait que dormir alors que d'habitude elle court partout... (Ça c'est bizarre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu l'as pesé ? Car si l'augmentation de poids est rapide je pense que tu pourras aussi en conclure qu'elle est gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai jamais pesé donc je ne peux pas comparer !
je l'ai depuis 20 jours et je l'a trouvait déjà grosse à l'animalerie (sexes mélangés).
Mais bon je croyais que ça arriverait plus tôt !
Toujours rien pour le moment, à part qu'elle squatte sa boîte et j'arrête de lui donner du sopalin car là elle le bouffe -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que même un rat en bonne santé doit être pesé régulièrement simplement pour savoir si tout va bien. :):

J'espère que tout se passera bien , tiens nous au courant de la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de la Future Maman (ce coup ci on est presque sures, elle a fait un nid énorme et tout rond dans la cage aujourd'hui...)

Blue il y a une semaine :





Je rappelle qu'elle n'a pas encore 5 mois.

Blue aujourd'hui (je la trouve vraiment ronde !!!) :



Au niveau pesée, j'ai pensé récemment que je devrais le faire oui :)
Je les pèserai toutes les 2 après les naissances :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir j'avais mis Moka dans une autre cage, mon homme a peur qu'elle mange les bébés de Blue ...
Mais c'était insupportable, j'en étais malade j'ai pas pu dormir avant 5H du matin, elle sautait partout dans la cage et ne supportait pas d'être mise de côté. A 4h je suis allée la voir elle m'a lacéré les bras pour monter sur moi en refusant de retourner dans la cage ... Je l'ai remise avec Blue et elle s'est calmée.

Ce matin je les ai trouvées toutes deux dans le nid, dormant ensemble. (d'habitude elles dorment séparément)
Blue n'a pas eu ses petits mais elle semble encore plus grosse que hier, et elle marche d'une façon assez comique !

Photos du nid :
Blue a vraiment pris tout ce qu'elle trouvait : des morceaux de soie, du sopalin, et du "papier qui fait du bruit pour emballer les objets en magasin de deco" ! Elle a aussi poussé la litière contre le nid, ça fait une petite colline





Blue aujourd'hui :





-> Au niveau des petits je compte mettre pal mal d'annonces sur le net(lebonC, Viva, Marché, forums ...) sinon ils iront à l'animalerie, ils sont censés me les accepter... Mais à l'animalerie on sait pas où ils iront alors bof :s

Niveaux marquages j'espère avoir du Bleu, elle vient d'un "élevage de bleus", et elle était avec 3 mâles bleus dans la cage.
Il y avait aussi des agouti et des huski blanc/agouti et bleu/blanc. Et des albinos blanc.
Je ne crois pas qu'ils y avaient de dumbos ...
Bref dur à prévoir ^^

J'espère surtout qu'ils seront en bonne santé parce que le nombre de fois où Blue est tombée du meuble m'inquiète !
(Pbm d'orientation ptt... ou bien elle est juste un peu bête^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours les co voiturages et les trains ...
De toute façon je vous tiendrai au courant ^^
(y'aura ptt pas de bleu mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 3 jours que Blue ressemble à une balle de tennis (elle ne se déplace plus elle roule !) mais toujours pas de mise à bat ...
J'ai l'oreille tendue sans arrêt la nuit, je suis à l'affut !
Je me demande quand je saurai que le travail va commencer...
Quelque fois elle se met dans son nid, s'allonge et ne dort pas, elle respire vite... Hier elle était allongée comme ça sur le côté, jambes arrières écartées... Mais rien !

J'ai quelques questions qui me tracassent mais j'ai peur de vous ennuyer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne m'a répondu ...

Mes soucis :

Impossible de séparer Moka de la futur maman, c'est un crève cœur.
J'ai essayé il y a deux jours elle sautait dans la cage impossible de dormir j'ai du les remettre ensemble à 5h du matin. (elles étaient pourtant dans une autre pièce) mais Moka n'a pas supporté d'être mise à l'écart.

Je vais continuer à les laisser ensemble, cela fait 3 jours que Blue est énorme et elles sont toujours ensemble, comme à leur habitude elles dorment chacun dans leur coin. Blue en bas et Moka en Haut. Moka ne descend que très rarement sauf pour manger et sortir de la cage (sauf la nuit évidemment).

Ce matin je les ai trouvé à dormir toutes les deux dans le nid de Blue et cet aprem elles ont dormi toutes les deux en haut...

Voici la cage : (qui va devenir trop petite avec les ratons, heureusement que j'en ai une deuxième...)
L'aménagement a changé depuis la boîte en carton en bas n'y est plus.




Autre inquiétude je me demande si je vais bien arriver à donner les ratons vu que je ne connais pas le père...
Vont-ils être en bonne santé aussi ... Blue est tombée 5 fois du meuble haut de 80cm ...

Enfin je n'aurai pas de mâles pour le sevrage psycho des petits ratons malous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas trop en repro, mais pour les bébés, étant donné que c'est une portée kinder, les adoptants en auront conscience, et ça n'a rien à voir avec de la repro anarchique volontaire, donc je ne pense pas que cela pose un gros problème.

En ce qui concerne le sevrage psycho des ptits malous, il faudra les faire adopter de bonne heure (... 5 semaines je crois, à confirmer avec des avis plus experts que le mien ^^) ou trouver une FA avec un mâle pourquoi pas.

Pour la séparation des femelles... attendons les habitués, je ne sais pas du tout quoi te répondre là :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu Fripouille.

C'est dingue j'ai fait presque tous les post sur la repro et les kinder mais je suis toujours inquiète... Et j'ai peu de réponses
C'est dommage de voir que je parle partout mais qu'on me répond pas pour ça
Faut-il paniquer, crier et écrire n'importe comment pour avoir des réponses rapides? Bon je lol un peu mais c'est pars parce que je parle bien que je suis pas aussi inquiète que les autres, ce sont quand même mes premières rates...

Ça n'empêche pas que j'aime bcp ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait que tu trouves une cage en plexy pour la maman et les petits, car les cages à barreaux sont dangereuses pour des jeunes ratons.

Tu devrais aussi séparer tes 2 femelles, car au moment où les petits naitront, ta 2e femelle s'attaquera peut être à eux.

Si tu n'as pas de mâle adulte, tu peux faire adopter les mâles dès 5 semaines.

Pour faire adopter les petits, il faut que tu sois honnête avec les futurs adoptants en leur disant que tu ne connais pas le père, et que du coup, tu ne sais pas s'il peut y avoir des soucis de santé chez les ratons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir pourquoi les barreaux sont dangereux pour les petits ?

Le nid est déjà fait, et s'il faut que je change pour une plexi c'est soit je l'achète soit je prends celle des souris d'élevage et c'est pas top si je dois nettoyer ...

Donc avec une réponse je surveillerai les raisons, et j'aviserai !

Blue est toujours énorme, j'espère qu'elle va mettre bas avant que je reprenne les cours lundi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ratons risquent de se coincer la tête à travers les barreaux.
De plus, dans une cage plexy, ils sont moins exposés aux courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben alors ça va, il y a un bac très haut les ratons ne pourront pas se coincer, et là où est la cage aucun courant d'air.

Évidemment si je peux ou si besoin je m'en rappellerai !
Merci

Tu sais si c'est normal que ce soit si long ?
Je croyais que le gros volume c'était la veille ou l'avant veille de la mise à bas.
C'est le quatrième jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendredi 26 mars je l'ai prise à l'animalerie
(et elle me semblait déjà grosse à ce moment là mais ce n'est rien comparé à ces jours ci)
Ça fait donc 21 jours que je l'ai

(tu vas me dire que ça va arriver d'un moment à l'autre ^^ Mais mon inquiétude vient des post où vous dites que si elle n'accouche tjrs pas faut l'amener au véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'attends ^^
mais bon le calcul peut ne pas être super précis, jpeux pas savoir si elle s'est fait prendre le jour où je l'ai adoptée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ^^ Après faut garder en tête l'option véto c'est sûr mais faut pas non plus attirer ed mauvaises ondes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !!!
heureusement je connais un véto NAC, enfin il fait les serpents il doit bien faire les rats XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère surtout qu'ils seront en bonne santé vu qu'elle s'est souvent cassée la figure...

Et aussi qu'elle va survivre! elle est si jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous connaissez des cas de ratons pas bien à cause de chutes de la maman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pke elle est tombée 5 fois du meuble.

4 fois quand elle ressemblait pas encore à une balle de tennis.
La 5ème fois mon homme l'a rattrapée.

Pbm d'orientation peut-être ?
(on dirait qu'elle a du mal à regarder en bas mais je psychose sans doute)

J'aimerai savoir si y'a eu des cas comme ça ...

(veux pas me retrouver qu'avec des morts nés et une rate morte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, je ne me souviens pas d'avoir vu un cas similaire sur le forum en tout cas. Rien n'a été pondu cette nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Aucune idée, je ne me souviens pas d'avoir vu un cas similaire sur le forum en tout cas. Rien n'a été pondu cette nuit?



Apparemment si, les bébés sont arrivés cette nuit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui bientôt !
(j'ai toujours pas fini ma vaisselle moi ! mdr)
Je pense mettre dans la section PORTEE ?
Blue va très bien et les petits bougent tous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle :)

La mise bas s'est bien passée alors, c'est le principal :)

(tu dois avoir une sacrée tonne de vaisselle ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ayé jai fini
j'ai du la faire en deux parties au milieu on est allé à l'animalerie !
J'ai trop craqué !

C'est mignon le dumbo !

Mais mon chéri a dit y'en a assez à la maison !

Par contre quand Blue était dans le box à l'animalerie y'avait pas de dumbos encore donc jpense pas en avoir -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...