Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fripouille17

Héhé, j'vous présente mes tites ratounettes ^^

Messages recommandés

Il était une fois...

Ma Tatoune. Ma première ratte ^^ Une jolie husky grise standard, arrivée il y a 3 ans à la maison. Son parcours n'a pas été très facile... Je l'ai recueillie parce que sa propriétaire (une amie) n'en voulait plus parce qu'elle "mordait" et ne s'entendait pas avec sa deuxième ratte... Moi je n'y connaissais rien à ces petites bestioles poilues, je n'osais même pas y toucher, mais je n'ai pas pu la laisser être abandonnée dans un champ (!!!) et l'ai recueillie chez moi. Au départ, petite cage, copeaux, pas de copine... mais bon, je m'étais lancée dans l'aventure ratounesque alors me voila inscrite sur plusieurs forums, à glaner des infos ça et là pour bien m'en occuper ^^. Elle a eu du chanvre, une cage plus grande, puis plus tard une copine :)
Mais place aux photos ^^

Toute petite sur mon cou, qu'est ce qu'elle tenait chaud !


Le jour ou je l'ai récupérée... Il faisait beau, balade dehors avec la miss, averse, tout le monde tout mouillé !


"Mais qu'est ce que c'eeesssst ?"


Et voici la coupine ^^
Fripouille ^^ Une husky noire qui n'a presque pas décoloré ^^ Une grosse mémère bien portante qui aimait beaucouuuuuup manger^^. Elle venait de la même animalerie que Tatoune, et je l'ai eu quelques mois après Tatoune. Grosse patate n'aimant pas beaucoup les efforts, elle se baladait sans se presser pour faire son ptit tour ^^

"Hunhun... Keskiyyaaa la dedannns ?"


"Boire de l'eau, c'est bon pour la santé !"


"Moi ? J'aime manger ? Vous vous méprenez !"


"Je préfère boire !"



Et puis, il y eu l'envie d'agrandir la troupe. Une petite siamoise fit craquer ma mère (eh oui, c'est elle qui l'a choisie !) dans une animalerie (encore !) et Galipette arriva à la maison. C'est une petite siamoise toute fine, très "savonnette", impossible de la prendre au début ! Et puis avec le temps, la demoiselle s'est habituée à moi, est devenue une léchouilleuse invétérée, toute douce, mais prête à découvrir tous les nouveaux coins et nouvelles bêtises possibles ! Un amour de rat, ma chouchoute ^^
L'intégration de la miss a été assez délicate pour Tatoune, elle n'en voulait pas, elles se coursait tout le temps. Mais j'ai tenu bon, j'ai laissé la pauvre petite Galipette dans la cage, n'osant pas sortir de sous le bac d'angle jusqu'à ce que Tatoune la tolère. Pour Fripouille, quelques reniflades, un ptit coup sur le dos et hop, c'était fait, une bonne pâte ^^

"Qu'est ce qu'on est bien lààààà"


"Oui on m'appelle ? c'est quoi c'est quoi c'est quoi ?"



Pendant l'intégration en terrain neutre :


Et finalement ! Je l'ai eu mon tas de rat !


Les plus belles :







Et puis Fripouille est tombée malade, et s'en est allée à moins 1 ans et demi...


L'été dernier, j'ai voulu réadopter des rattes, Tatoune vieillissant et étant moins énergique, Galipette jouait toute seule.
Alors sont arrivées Histidine et Isis, les deux louloutes irish chocolat avec des chaussettes ^^ Elles ont aujourd'hui presque 7 mois et sont en pleine forme. Elles viennent aussi d'animalerie, Zizoune (Isis, c'est son ptit surnom ^^) est un amour de rat léchouilleur, joueur, dynamique, bref, j'adroe m'amuser avec elle, elle est pleine de vie ! Histidine est plus discrète, elle n'aime pas que je la touche, ou seulement quand elles dorment contre moi. Je ne peux pas la prendre, elle fuit tout de suite ! Mais elle est très mignonne et quand elle veut elle adore s'attaquer à mes ongles... lol

Galipette, Isis et Histidine pendant l'intégration


La pauvre Zizoune qui a souffert de l'intégration, elle n'était pas du tout acceptée par Tatoune, elle a finit en sang avec morsures au museau et sur la queue, un bout d'oreille en moins :S


Mais heureusement, il y avait toujours Histidine qui était là pour un câlin dans un tuyau ^^


Ouh les ptits rats


Histidine


Isis


Tatoune


Et Galipette



Malheureusement, Galipette m'a quitté dans la nuit 14 au 15 février des suites d'une pneumonie à 1 ans et 8 mois seulement... beaucoup trop tôt. Son traitement antibio d'une semaine lui avait fait un bien fou, elle respirait beaucoup, courait, sautait, et puis le dimanche, re-crise d'asphyxie, la fifille toute bleue que je devais calmer pour qu'elle puisse respirer... Elle s'est éteinte dans la nuit pour ne plus souffrir...
La semaine dernière, j'ai du faire euthanasier Tatoune, ma vieille vaillante de presque 3 ans. Elle avait développé une grosse tumeur mammaire qui descendait sur la cuisse, et une autre commençait à se développer un peu plus haut. Elle avait du mal à se déplacer, à manger, le poids de la tumeur l'emportait et elle perdait souvent l'équilibre. J'ai du me résoudre à la libérer, ce qui finalement est un soulagement... Ca me faisait vraiment mal de la voir comme ça dans la cage, maintenant elle est libérée.




Pour finir cette présentation de ma vie ratounesque sur une note plus gaie, je vous informe que je publierais d'autres photos plus récentes que je n'ai pas encore transférées sur mon ordinateur, et que donc vous serez noyés sous les photos niark niark niark (Enfin, sauf si vous ne les voulez pas... :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas, elles ont l'air d'avoir eu une bien belle vie tes miss!c'est le principal, quelle que soit la manière dont ça s'achève...
en tout cas, elles sont (ou elles étaient) vraiment belles!donc maintenant tu as Isis et Histidine c'est ça?elles ont des différences?parce que vu comme ça, je fais pas la différence moi!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de m'en occuper du mieux que je pouvais, en leur offrant cage, jouets, nourriture, pièce entière où se ballader. J'pense pas qu'elles aient été malheureuses (du moins je l'espère !)


Et oui, c'est bien ça, je vis avec Isis et Histidine. Et oui elles ont des différences ^^ C'est pas évident sur les photos, mais Histidine a la tête beaucoup plus fine que sa copine. Et elle est étoilée (bon ok... à tout casser, elle a 4 poils blancs au milieu du front, mais ça compte !)

Et sinon, leur marquage ventral est différent :
Histidine


Et Isis


:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes pupuces !!
dzl pr tes petits anges No

& merci pr le reportage photo, ici on adoooore les photos ( surtt de jolies tounettes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snif pour tes fifilles parties :( Mais bon elles ont eu une vie agréable je pense avec toi!
Merci pour toutes ces photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super topic, tes rates sont très jolies :): Et désolée pour tes 3 anges, te voilà avec juste 2 nanas noires alors ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adoooooooore les petites noires

et oui j'ai un gros faible pour les rats noirs


bienvenue à elles sur le fofo .....

et aux bonne vie au pays du gruyére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec les rats, c'est qu'ils sont vifs.

C'est bien, mais... sauf pour les photos ^^

On a toujours droit à une flopée de photos floues :

Isis :




Tatoune :


Ou bien des photos... pas complètes. Il manque un bout quoi ^^

Histidine (enfin... je crois xD)


Isis et Histidine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque vraiment des bouts...^^









Et puis finalement, on y arrive ^^

Tatoune


La jolie Galipette


Isis qui sniffe


Sur l'armature du BZ (parce que sinon c'est pas drôle ^^)


Une grimace d'Histidine


Et pour finir, aujourd'hui et ce week-end, c'est le grand chassé-croisé des vacances :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ^^

Il fait beau et bon aujourd'hui, le soleil brille et nous réchauffe, alors j'ai décidé d'inaugurer la pelouse pour les tites louloutes :) Première fois les pattounes dans l'herbe, première fois le museau en plein air...
Place aux photos ^^






La ptite miss qui joue à cache-cache ^^






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop trop trop mignone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rohh comme c'est trop chou toutes ces photos!! adorables tes puces!
Et une grosse pensée pour tes p'tits anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

Elles ont bien voulu faire les mannequins malgré les grandes choses vertes et toutes fines qu'il y avait partout (=l'herbe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Je voulais adopter à nouveau et j'ai trouvé mon bonheur auprès d'une association angevine pour le sauvetage de rongeurs en détresse. Ce sont deux petites louloutes de portées non voulues, dont la mère bleue était vouée à faire des bébés pour qu'ils soient ensuite congelés...! La maman de la ptite husky était une kinder dont la propriétaire ne pouvait s'occuper (plusieurs mâles, un cadeau, une femelle kinder, trop de cages à gérer pour elle). Les mères étaient jeunes, environ 3 mois.

Voici donc les deux ptites toutouilles, arrivées le 23 avril à la maison.
Mademoiselle J, bleue russe standard de 3mois, très craintive, qui vient difficilement vers moi pour l'instant. Elle sursaute au moindre bruit qu'elle ne connait pas encore ^^

Le soir de son arrivée :



Et hier :


Ce sont les deux seules photos que j'ai réussi à avoir de la miss ^^


Et Kétamine, petit husky dumbo de deux mois et demi, super speed, très drôle, pas trop craintive, elle sort de la cage, renifle mes doigts, vient me voir sans soucis, j'ai même eu droit à quelques léchouilles

Le soir de leur arrivée :


et Hier :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible!!! des merveilles, mais écoute, on dirait que j'ai son frère!!! tu l'as eu où la petite dumbo husky? parce que regarde, lui c'est mon petit Saïko :





C'est marrant la ressemblance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une petite fifille d'Angers, maman d'Angers donc je pense que ton Saïko soit son frère ^^ Peut être un cousin, pourquoi pas ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un petit rex mon saïko, je ne vous ai pas encore fait la présentation...
Mais il doit être un cousin oui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop mimi tes puces j'adore les dumbos ils me font craqués mais rassurer vous j'aime aussi les autres ratoux en fait ils me font tous craqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh, ils ont des gouts de luxe les serpents... des rats bleus russe -_-'
Elles sont magnifiques tes deux puces ! Vite, d'autres photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les rats bleus sont vraiment des rats que j'adore...

Très mignonne ta petite.

Chou aussi la husky. Avec ses petites oreilles Dumbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites oreilles dumbo lillyu, moi je trouve qu'elle a de super grandes feuilles de chou qui lui donnent un air neuneu trop mignon ^^ En plus elle est super active celle là, très joueuse, et pas apeurée pour un sou je l'aime déjà ^^



Lunëwen : Vi vi, d'autres photos sont prévues, parce que pour l'instant j'en ai que deux de Mademoiselle J :'( Mais ce matin elle m'a goutée Elle s'est même appuyée sur moi pour respirer l'air en dehors de la cage (qui est le même que dedans mais bon xD), ce qui est un grand progrès depuis jeudi soir où elle restait cachée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! Me voici en plein seconde présentation de mes petites nouvelles avec les vieilles. Et je me pose une grosse question. Elles se sont vues pour la première fois hier, tout s'est bien passé. Aujourd'hui, c'est sortie commune sur le territoire de vieilles, avec les deux cages ouvertes, et tout se passe bien, les petites sont dans la grande cage, elles retournent l'une des grandes, bref, pas de pouik, pas de bagarre. D'où ma question fatidique. Je ferme la cage et les laisse toutes ensemble à partir d'aujourd'hui sachant que ce n'est que la deuxième présentation et que la cage n'a pas été nettoyée et porte donc toutes les odeurs des plus vieilles ?

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zou ! Chacun dans sa cage ^^ (merci Clamp Wink )

Je vous raconterais bien sur les présentations, intégration et tout et tout avec photos à l'appui dès que j'en aurais moins marre d'être toute la journée sur mon pc (boulot + à la maison ^^)
Mais je n'y manquerais pas, avec pleiiiiiiin de photos :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

Après 10 jours de quarantaine, les petites ont rencontré les grandes. Dans d'horribles conditions. Tout de suite, les photos :

"Bah d'abord, c'est moi la plus bellleuuuuhhh !"


"Regardez moi cette ligne parfait, ce déhanché de fou xD"


"Boh hey oh hein, ça va nanméo ! Moi aussi j'suis belle ! Fais gaffe à'c'que tu dis hein !"


"Regardez moi ce bleu ! A tomber à la renverse !"


Et voici donc l'intégration... aïe...
"Quoi ? J'te connais pas toi, t'es qui ?"


Et voila. C'est tout.





C'était le moment le plus violent de l'intégration. :D



On se papouille...


...on se reniflouille


Puisque tout se passait bien dans la baignoire, nous avons migé sur mon lit (beaucoup plus confortable pour moi ^^) et du coup, vu que tout allait bien entre femelles, j'en ai profité pour leur présenter mes deux mâles, Pistache et Cacahuète :


"Mmmmmh ça sent ça, c'est quoi ? C'est plein de poils, c'est, c'est, c'est... C'est un mâle !!"


"Attends Kétamine ! Me laisse pas toute seule avec eux, je les connais pas moi !"


"Vous inquiétez pas les filles, je les connais moi, ils bougent jamais !"


"On les sniffe quand même, au cas où :P"


Et maintenant, c'est qui le vrai ? ^^


Vous admettrez que ces photos n'expriment que la violence des présentations :


"Ouh, mais qu'elles sont belles mes moustaches !"








Et voila


Intégration facile, je n'ai pas de photos dans la cage, mais pour préciser : première rencontre baignoire + lit dimanche, deuxième rencontre lundi (lit + terrain de jeu des anciennes), voyage entre les deux cages, pas une seule bagarre, intégration définitive mardi soir après nettoyage de cage. Et depuis. Le désastre. De la litière partout autour de la cage. Arf. Kétamine est vraiment trop énergique, elle dérape super bien (et provoque des gerbes de chanvre xD). Et pour les sorties dans la chambre, la miss a commencé les premières bêtises et a du droit à sa première punition : on n'arrache pas la tapisserie !!!
Mademoiselle J est plus timide mais beaucoup moins craintive depuis qu'elles sont quatre. La transition volière avec plein de monde à "petite cage en duo" l'avait perturbée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'prends toujours des photos pendant les rencontres, ça fait partie des moments importants qu'on ne veut pas oublier ^^ Pis en plus, là, ça ne ressemblait pas à une rencontre, alors fallait immortaliser l'instant :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! Nouvelles photos des louloutes ! Y'en a pas bcp parce que j'en ai des tonnes qui sont floues... :( je recommence cet aprem, trop de gaspillage hier ! lol

Kétamine et ses grandes zoreilles :








Ma grosse Zizoune <3






Ma tite fifille Histidine








Et Mademoiselle J ^^






Et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...